DES NOMS…..ET DES DOULEURS !…..

On m’a fait parvenir ce jour la photo d’une soi disant "Carte d’Identité Nationale" concernant Madame Najat Vallaud Belkacem et qui tendrait à laisser croire que celle ci s’appellerait en réalité Claudine Najat Dupont , l’identité de Vallaud Belkacem ne correspondant alors qu’à un nom d’usage comme c’est le cas pour les artistes ou personnalités qui désirent "exister" en dehors de leur véritable patronyme !….

!cid_5E1897F463904EA28933EAEDE4004B9A@boulangerPC

Qu’il soit bien admis que le "Chat de Gouttières" n’entend pas reprendre à son compte une telle énormité….Parce qu’enfin il est tout à fait clair que notre Ministre Porte Parole du Gouvernement s’appelle réellement Najat Vallaud Belkacem……

Qu’on lui reproche par ailleurs ses réponses souvent approximatives aux questions qu’on lui pose, ses hésitations et ses borborygmes quand elle se retrouve en panne d’arguments, soit!

Que l’on estime qu’il peut lui arriver de sortir de ses compétences (Comme j’aime ce mot!) lorsque dans le cadre de ses attributions de Ministre des Droits de la Femme, elle préconise que l’on enseigne aux élèves de nos écoles  la vie sexuelle des grands auteurs afin que leurs oeuvres soient plus accessibles !……On peut tout dire…..

Mais pour le reste, non : Madame Najat Vallaud Belkacem et Claudine Dupont ne peuvent pas être confondues dans la même personne et ne peuvent avoir aucun rapport entre elles, si tenté que l’on puisse encore aujourd’hui  affirmer ce genre de choses avec certitude……

La cause étant entendue, en ce qui concerne la malveillance  qui pourrait avoir inspiré cette fausse identité on ne peut plus "franchouillarde" accolée à notre ravissante Ministre, il nous reste à tenter de trouver l’origine de cette affaire….

Il semblerait d’ailleurs qu’elle ait été éclaircie  en son temps mais que l’énormité de la chose avait fait qu’elle avait été ensevelie sous un amas de démentis auxquels il semble bien qu’il ne faille pas attacher plus de crédibilité que tous ceux qui viennent à point à l’issue de chaque couac ou de chaque bévue…..Le démenti n’étant rien d’autre que la lance d’incendie du gaffeur ou de celui qui aura raté sa sortie!……A propos de Claudine Najat Dupont, souvenons nous donc de la "Pompière Pyromane" qui était ce jour là sur la grande échelle…..

Parce que disons le tout de suite, il s’agissait bien de Madame Ségolène Royal , et qui le 2o Juillet 2012 paraissait ne pas avoir encore totalement digéré l’élection à l’Elysée de son ancien compagnon François Hollande….

Sans doute n’avait elle pas oublié non plus que sa porte parole lors de sa candidature à la Présidence en 2007  mais aussi à l’occasion des Primaires 2011 s’appelait précisément Najat Vallaud Belkacem…..Et tout ceci jusqu’à ce que François Hollande vienne la lui ravir pour l’emmener à l’Elysée en Mai 2012…..Et en faire sa Ministre, sans doute parmi les plus emblématiques……

4121591-si-najat-vallaud-belkacem-s-appelait-claudine-dupont

Entre Femmes de caractère (s) on peut comprendre que tout cela ait pu laisser des traces…..Et c’est ainsi que le 20 Juillet 2012, Ségolène Royal a fini par "se lâcher" lors d’une interview accordée au journal "Le Point" et dont je ne résiste pas à vous livrer quelques extraits …

"J’ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi"….Une manière comme une autre d’instituer la "discrimination gratifiante"….En quelque sorte!

Plus loin encore:"Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière "

Et c’est ainsi que naquit Claudine Dupont !…..

Dans la soirée Madame Royal se fendit d’un communiqué affirmant "Qu’elle ne se reconnaissait pas dans les propos réducteurs rapportés par le Journal "…..

En réplique, Saïd Mahrane grand reporter au "Point" rédigeait un tweet pour confirmer les propos tenus entre guillemets par Ségolène Royal sur les origines de Najat Vallaud Belkacem ….

Et c’est l’intéressée elle même qui mettait fin à l’incident…..Quand on gagne on est magnanime….Et ça: c’est vrai à Gauche autant qu’à Droite !

IMG_0004

l’énigme de Claudine Dupont étant résolue, reconnaissons que le domaine de la politique et des "peoples" en général permet aux femmes toutes les fantaisies possibles et imaginables en ce qui concerne leur état civil et le choix de leur identité, suivant qu’elles décident d’accoler ou non au leur le nom de leur conjoint ( Najat Vallaud Belkacem ) voire même celui de leurs parents (Michèle Alliot Marie)… Ou même celui de leurs "ex" juste de quoi les persuader qu’il peuvent encore leur servir à quelque chose (Martine Aubry et Valerie Treirweiler) !……

Madame Najat Vallaud Belkacem a choisi de placer le nom de son époux avant celui de son nom de naissance …..Façon de lui rendre hommage sans doute!…..D’autres choisissent de mettre le nom de leur conjoint derrière leur patronyme d’origine voire même de ne plus en faire mention……Ca doit dépendre de leurs stratégies…. Soit de les placer devant ou même à leurs côtés parce qu’ils les honorent et contribuent à leur réussite, soit qu’elles préfèrent dans le cas inverse que l’on ne les voie pas trop près d’elles, sur le mode : "Qu’est ce qu’il est encore capable de dire ou de faire comme conneries!"

C’est sans doute la différence que l’on fait, en Politique devenue 100 paritaire aujourd’hui, entre un Prince "Qu’on sort" et un Prince "Qu’on ne sort plus et qu’on laisse à la maison"…..

Et parvenu à ce moment de conclure, je me permettrai d’évoquer  une fois de plus une réplique fameuse de Coluche……Et que Dieu reconnaisse les siens!

"C’est pas que je vise quelqu’un de précis à Orléans…..Mais il me semble bien que j’en entends une  qui joue faux de la grosse caisse dans l’orchestre ! "

Coluche

À propos de chatdorleans

Orléanais
Cette entrée a été publiée dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à DES NOMS…..ET DES DOULEURS !…..

  1. Anonyme dit :

    Madame Cobra Vélo Bec-Sacem, Ministre du temps
    perdu à un fric fou…

  2. Jack Minier dit :

    ".. si ‘ tenté ‘ que l’on puisse encore aujourd’hui affirmer ce genre de choses…"
    Si "tenté" ou "si tant est" ?
    Le lapsus est révélateur ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s