DE LA BRAVITUDE AU CONFUSIONNAGE…..

Force m’est de constater  ce matin que les militants Socialistes du Loiret n’ont pas pris le sens du vent de l’Histoire ( n’exagérons rien quand même!) en plaçant Ségolène Royal en troisième position dans leur vote interne!….Ceci étant, on peut penser qu’à l’occasion du Congrès de Reims une alliance entre les motions Aubry et Delanoe et même Hamon est davantage plausible qu’une alliance de Ségolène avec qui que ce soit!

Gagner une étape, ce n’est pas gagner le Tour de France. En fait la vraie surprise de ce vote réside plutôt dans le score inattendu de Benoît Hamon qui avec 19% des suffrages témoigne d’une forte poussée à gauche des militants du Parti Socialiste….exactement l’inverse de Ségolène, qui quoiqu’elle fasse ou quoiqu’elle dise ressemblera toujours dvantage à Marie Antoinette à Trianon qu’à Louise Michel sur les barricades!….Sur ce thème il est vrai qu’on pourrait aussi épiloguer sur les allures de Marquis du Beau Bertrand….

Finalement, les électeurs tant de droite que de gauche finissent par n’avoir que les élus qu’ils méritent!

Dans le cas du PS qui nous occupe aujourd’hui…On peut tout de même prévoir que Ségolène à elle seule ne parviendra pas à conquérir le Parti Socialiste….Sauf à le faire exploser….Oui….Peut être….Pourquoi pas….Serait ce une nouvelle ou la confirmation d’une situation existant déjà ?

Peut être serait ce la solution que de la laisser se consumer dans les cendres d’une maison qui n’en finit plus de brûler pour aller en bâtir une autre un peu plus loin…peut être n’est ce pas une utopie que de l’imaginer!…..Ce matin Jean Luc Mélanchon a déjà donné le signal en abandonnant le PS, Michel Rocard a clairement laissé entendre qu’il ne resterait pas au Parti si Ségolène en prenait la direction….

La vraie question reste: Qui veut jouer avec Madame Royal ?…Sans doute allons nous assister à une montée en pression médiatique orchestrée: un nouveau cambriolage?….Un show à Bercy?….Un défilé de mode?….Les paris sont ouverts!….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour DE LA BRAVITUDE AU CONFUSIONNAGE…..

  1. Mirabelle dit :

    le cas du PS qui nous occupe aujourdhui….

    Moi, il ne m’interesse pas trop….

    Je suis sans doute pas normale

    J’aime

  2. BCT dit :

    « un nouveau cambriolage?….Un show à Bercy?….Un défilé de mode?…. ».
    Je n’avais pas vu.
    On dirait du mauvais « minijack » ou du mauvais S.G.

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @BCT
    Tu sais très bien que Ségolène elle même nous aura habituée aux paillettes et au strass….C’est un style et pourquoi pas!
    Revenons à la motion E soutenue entre autres par Manuel Valls qui a fait ses preuves dans sa ville d’Evry et Julien Dray que j’ai connu et apprécié…Il m’étonnerait que ces deux là se contentent du rôle de Page dans cette nouvelle version de Cendrillon!

    J’aime

  4. BCT dit :

    Il apparaît que beaucoup sont en capacité pour tenir le poste de premier secrétaire et ce serait formidable si Ségolène laissait sa place qu’elle n’a absolument pas revendiquée considérant que le moment n’était pas venu. Il y aura des discussions et jeudi je pense que nous aurons une réponse.
    Manuel Valls, Julien Dray, Vincent Peillon…et Ségolène …que du beau monde.
    Comme vient de dire Peillon à Riposte « Au PS il y a de formidables intelligences, il faut que nous soyons pour une fois intelligents collectivement ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s