SEGO!…..FRIGO!….GOGOS!

 

 

On avait bien fini par s’apercevoir que Ségolène nous jouait un remake de  » Hibernatus  » avec son histoire de Candidature  » au frigo  » !…

Juste le temps de marquer un 29% lors des primaires des militants ce qui ne constitue ni une majorité ni même une minorité (fut elle même de blocage) et voici le PS dans un flou total à moins de deux jours de l’ouverture du Congrès du PS à Reims….

Tout à fait logiquement François Hollande lui avait demandé, puisqu’elle était arrivée en tête de la motion E menée par Gérard Collomb et dont elle n’était que la 17° signataire, de bien vouloir prendre accord avec les tenants des autres motions afin de dégager une tendance puis de rédiger une synthèse en vue de diriger le PS d’ici aux prochaines Présidentielles….Quoi de plus démocratique ? et pire  » Que faire d’ autre ?  »

Si l’on revient sur les conditions mêmes de sa victoire aux primaires, on note qu’aux mêmes élections en 2006, elle avait obtenu 60,62% face à Strauss Kahn et Laurent Fabius…Il semblerait que face aux jeunes loups, elle commence à s’  » éléphantiser  » un peu !….Dame le temps passe et ils deviennent grands ces petits….

Ses résultats dans le Loiret sont vraisemblablement plus proches de la tendance réelle de l’opinion…Pour cela il suffit de penser que le Président de la Puissante Fédération des Bouches su Rhône aura fini pas dissoudre les sections qui n’auront pas soutenu Ségolène !….Sans doute trouverait on d’autres exemples….Mais finalement à l’heure où nous sommes, nous n’avons pas beaucoup avancé et si ça continue le Champagne Rémois réservé pour le Congrès risque bien d’avoir un goût de piquette !

Lundi…Mardi…le temps passait et ce Mercredi 12, à 20 heures sur TF1…et face à Laurence Ferrari, c’était promis : on allait tout savoir :

 » Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le parti

Le gros joufflu , La p’tite dodue, et le Bertand qui n’en peut plus …

Dray qui soutient , Peillon qui pleure, et puis Hamon qui pousse du cul

Et puis Ségo qui rafle la mise…c’est déjà cuit !

 

 

La France haletait devant son écran…on attendait le scoop…Et voici qu’elle nous déclare que  »  Finalement, elle en avait envie…mais qu’elle attendait encore ! « …..Comme si on avait attendu ce moment pour entendre Madame Royal nous parler de ses  » Envies !  »

D’autant que lorsqu’elle a ajouté qu’elle n’était pas une  » Femme d’Appareil « …j’ai craint un instant que dans la foulée de ses paroles, elle nous sorte un sexy toy sur le plateau !….Après la poupée vaudou, on n’aurait pas eu besoin du coup de chercher davantage d’idées de cadeaux originales pour les Fêtes !…

Il semble qu’elle ait l’intention de provoquer d’autres primaires….comme ça !….vite fait sur le gaz ! avec deux bulletins sans doute : le rose on le met dans l’urne et le blanc c’est le billet de retour pour remonter dans le car du car !….

Et quand je pense à mes amis du PS dont j’aime la sincérité et dont j’admire le courage, je me dis que véritablement ils méritent autre chose que ce qu’on leur offre….

C’est bien ce sentiment qui m’avait inspiré y a quelques jours, lorsque j’avais écrit ce texte :  » Militant, mon Ami  »  et qui doit bien traîner encore quelque part sur ce blog !

Cet article m’avait valu quelques commentaires attristés de la part d’un lecteur que j’apprécie, mais il m’avait valu surtout une volée de bois vert de Minijack,  » renvoyant le Chat  » fouir  » dans ses poubelles, me traitant de  » déplumé  » ….Enfin bref un vrai débat d’idées….On a déjà vu des procès pour moins que ça !

Ce soir, il semble que Minijack, dans l’article qu’il vient de publier ne soit plus aussi enthousiaste : peut être pas à propos de la Dame mais plutôt sur l’issue des Grandes Manœuvres en cours !

Certes dans le Loiret, Ségolène est loin de son score national et n’arrive qu’en 3° position….D’autre part la quantité de votes effectifs sur l’ensemble du territoire ne m’apparaît pas significative pour que l’on en tire des conclusions définitives sur l’état d’esprit de  » Mes 17 millions d’Electeurs  » que revendiquait Ségolène : en fait je crois que cela concerne moins de 250000 électeurs inscrits !

Malgré tout certains militants Socialistes, convaincus de la nécessité de reconstituer un Parti Socialiste Fort seraient prêts à rallier toute solution pouvant y mener, quelque soit le futur  » Premier Secrétaire « ….Belle abnégation en tous cas et qui mérite d’être saluée !

Pendant ce temps Ségolène a sorti sa candidature du frigo…..Demain on prépare le plat, Vendredi on le sert….On ne peut pas encore prévoir si ce sera saignant, rosé (ça vaudrait mieux) ou bien cuit…..Tout ce que l’on sait pour l’instant et ça, c’est déjà sûr :  » CA NE SERA PAS DU FRAIS….MAIS DU CONGELE !  »

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour SEGO!…..FRIGO!….GOGOS!

  1. BCT dit :

    « et face à Laurence Ferrari, c’était promis : on allait tout savoir : »
    Je pense que tu plis aux sirènes médiatiques.
    Ségolène garde son cap, ce n’est pas ce pôvre « TF1 » qui fait la pluie et le beau temps.
    Si tu écoutes bien les mémédias (nous avons les médias les plus conformistes de la terre) ils ne pensent qu’à leur scoop, ils nous bassinent et perdent leur âme…mais bon…
    Ce show permanent que critiquent les médias (mais ils s’en servent bien et l’entretiennent…hypocrites) et certains « éléphants » nostalgiques de certains « culs-serrés » dans leur camp, maintenant à la retraite, est virtuel et n’intéresse que très peu les militants à 20 euros et certains autres fidèles.
    Ce qui les intéresse ce sont les idées et les propositions. Je cherche, je cherche, et je ne vois pas depuis très longtemps de critiques sur celles-ci.
    Fatigues ? La société semble être devenue trop dure pour pas mal de personnes et le débat semble être mis au second plan.
    Les nouveaux jeux du cirque sont peut être en train de se mettre en place.

    J’aime

  2. chatdorleans dit :

    De toute façon le choix de TF1 était plutôt maladroit….On ne savait plus si l’on était à la Starac…dans l’Ile de la Tentation ou à Koh Lanta ! Une chaîne du Service Public aurait été pus appropriée pour donner à tout cela un sérieux qui de toute façon n’ était pas au Programme hier soir!
    Cela aurait peut être évité à Laggerfeld (qui n’est pas non plus ma tasse de thé) de la qualifier de « Manga Parisienne et Chanelisée »…C’est pas terrible comme mot, j’en conviens, mais quand on peut éviter, c’est toujours mieux!…
    Oui sans doute y’a t’il un phènomène de désaffection à l’égard du débat…Je te rejoins là dessus! C’est dommage , mais raison de plus pour penser que cette Dame qui pète dans la soie bien plus qu’elle ne se défonce au boulot ne soit peut être pas la plus représentative pour faire partie du casting!

    J’aime

  3. Jean du MoDem dit :

    C’est le résultat d’une élection. Les électeurs et électrices du parti socialiste ont parfaitement été capables de faire un choix raisonné. Seront-ils capables de s’unir autour de ce choix majoritaire avant de chercher, chercher?

    J’aime

  4. chatdorleans dit :

    @Jean du Modem

    Bien sûr qu’ils vont chercher les militants PS….Sans dout jusqu’au moment où ils touveront Bayrou sur le ur chemin….Nous sommes bien d’accord!

    J’aime

  5. BCT dit :

    Pas Bayrou, trop médiatisé, trop poudrée la chochotte du MoDem. Non ! pas lui !

    J’aime

  6. Jean du MoDem dit :

    C’est dommage que BCT divague! Pourquoi?

    J’aime

  7. minijack dit :

    Tout arrive, je serai d’accord avec BCT pour penser que Ségolène mène plutôt bien sa barque et peut fort bien se passer de Bayrou puisque ce monsieur a cru devoir se passer d’elle la dernière fois… De toutes manières, les gens qui ne seront pas contents de Sarkozy n’auront pas vraiment d’autre choix « crédible » que Ségolène tant qu’elle restera à l’aile droite du PS. Toute autre formule serait suicidaire pour la Gauche, surtout une gauchisation supplémentaire.
    Dans un système devenu par la force des choses bipolaire (depuis le quinquénat) il n’y a plus d’autre choix qu’un camp républicain-conservateur et un camp démocrate-réformiste.

    J’aime

  8. chatdorleans dit :

    Entre BCT qui rêve en toute bonne foi et Jean du Modem qui rêve de voir Bayrou exister (enfin) grâce à Ségolène, il manquait Minijack pour affirmer clairement que le PS est un parti démocrate réformiste!
    Voilà en tous cas une expression que je ne conseille pas à Ségolène d’employer à la Tribune du Congrès !….Ce serait sans doute sincère car cette Dame en dehors d’une certaine forme de Pouvoir de Séduction sur les adhérents n’a jamais été de Gauche , pas plus que de Droite d’ailleurs: Ségolène est pour elle même et voilà tout!
    A l’heure où la tendance exprimée est plutôt celle d’un vrai parti de Gauche, je pense que de tels mots ne seraient pas les bienvenus à Reims , je n’imagine pas par ailleurs les mécontents de Sarkozy rallier Ségolène en dernier recours …..Il y aura certainement quelqu’un d’autre le moment venu pour ramasser les morceaux!….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s