B (L)AGUE DANS LE COIN !

 

A ceux là qui s’étonnent de ce que  » Le Figaro  » se soit permis de faire disparaître par un trucage numérique la bague que Rachida Dati portait sur une photo destinée à illustrer la pétition rédigée par les Magistrats à l’égard de leur Ministre, on peut répondre que le Figaro à sans doute voulu effectivement lui éviter des ennuis plutôt que de lui en provoquer… Oui mais voilà cela s’est su !

Il suffit pour cela d’avoir vu la photo de Rachida  » toutes bagues comprises  » (si je puis m’exprimer ainsi) pour comprendre que l’on se trouvait là en présence d’une illustration du mauvais goût à l’état pur, plus encore que dans la manifestation d’une coquetterie féminine….combien même eût elle été ostentatoire !

Déjà qu’arborer une bague à 15600€ alors que l’on est Ministre des Prisons dans lesquelles on se suicide, des Cellules surpeuplées à 165% et des Tribunaux que l’on met à la diète peut apparaître plutôt déplacé !

Reste que la vision de la Bagouse en question est un modèle du genre : quelque chose entre la Bague à Jules et celles qu’arboraient les sous maîtresses dans les Maisons spécialisées de nos grand pères….En fait un prototype !

Qu’elle provienne de chez Chaumet est certes une garantie quant à la qualité des composants mais n’est pas en l’occurrence une preuve de bon goût !….

On est là davantage en présence d’un bouchon de carafe que d’un gracile anneau ornant l’annulaire de l’Être aimé

Pour tout dire cette bague n’a rien de celle qu’un fiancée peut offrir à l’objet de ses désirs,elle ressemble davantage au bijou qu’une femme se paie après le décès de son époux….en fait ce n’est pas une gage d’Amour mais plutôt une  » Bague de Veuve « …..Rachida aurait elle vocation à se comporter en mante religieuse ?

De telles bagues, chargées de brillants et jetant autant d’ éclats que le Phare d’Ouessant à chaque fois qu’elles agitent leur éventail, il en existe quelques centaines ou milliers aux doigts gourds et arthritiques des veuves à peine éplorées et qui finissent leur carrière entre la Croisette de Cannes et le Casino de Menton….

Ce sont toutes celles qui à partir de 16 heures et en toutes saisons se retrouvent en essaim au bar du Carlton ou du Martinez pour boire leur thé en médisant encore sur leurs chers disparus, en s’émoustillant à la pensée de leurs frêles gigolos….Toutes celles là arborent en effet des bagues du genre de celles que Rachida semble affectionner !

Tout comme Rachida…sans doute savent elles que leurs jours sont comptés , là où elles se trouvent encore!

Toutes, comme des vieux cachalots sont venues au bord de la mer pour mourir après s’être échoués sur le rivage….Et bien qu’elles soient arrivées par la route alors que les mammifères cétacés en question accédaient par le large….Tous et toutes savent leur destin inéluctable…Un jour, un soir , une nuit, cachalots ou caricatures  » embagousées  » finiront sur la grève….comme ils l’auront souhaité !

 

Rachida aussi pressent que sa fin est proche en qualité de Garde des Sceaux …

C’est alors que ces bagues ostentatoires apparaissent dans tous les cas évoqués comme la manifestation de celles qui voudraient bien ne pas disparaître encore….les pigeons aussi portent des bagues et c’est précisément lorsqu’elles se font trop lourdes pour eux que leur vol s’interrompt !

Il est vrai que les journaux ne sont pas tendres avec Rachida, parce qu’enfin effacer la bague de la photo tout en publiant le nom du Fournisseur et le prix, c’est particulièrement pervers !

Pour ce qui est du prix : 15600€ cela paraît excessif quand on se dit que pour avoir une bagouse qui en  » jette  » autant sur le plan strass et brillants… Il me semble bien en avoir vu des modèles approchants sur les souks de Marrakech ou au Grand Bazar D’Istanbul pour quelques dizaines d’euros sur lesquels il était encore possible de marchander…bien sûr ce n’était pas de l’or ni des diamants….Mais enfin pour un soir !

Pour ce qui est du Fournisseur : Chaumet, il y a là de quoi lancer tous les paparazzis sur la piste du Papa du Bébé …parce qu’enfin qui peut bien penser que celui qui a passé cette bague au doigt de Rachida ne soit pas celui auquel elle aura elle même offert le plus délicat des écrins pour le plus sensibles des bijoux…..Ouf ! ça aurait pu être pire !

Ce qui restera regrettable dans cette Affaire, c’est que Madame Rachida Dati n’ait pas compris le jour où elle a mis cette bague à son doigt pour aller je ne sais où dans le cadre de sa Charge(Il semblerait que ce soit l’Assemblée), que ceci était totalement déplacé par rapport à ses fonctions !…..Il n’y a même pas besoin me semble t’il de Conseiller en Image pour sentir ce genre de choses !

Sans doute Madame Dati, quitterez vous le Gouvernement lors du prochain remaniement prévu pour début Janvier 2009 après que le Président ait cessé d’exercer les fonctions de Président de L’Union Européenne….( En tous cas ça se dit très fort !)…Vous repartirez vers une autre Vie avec votre Bébé dans

vos bras et votre boîte à bijoux dans la poche….

Les Magistrats ne vous regretteront pas….nous vous oublierons sans doute assez vite, à moins que vous ne nous laissiez finalement que le souvenir amer d’une expérience exaltante, porteuse d’espoir et qui se sera soldée par un triste échec…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour B (L)AGUE DANS LE COIN !

  1. Fansolo dit :

    Sur cette affaire, on ne m’empêchera pas de penser qu’il y a des sophistes au Figaro, très adroits… ou plutôt moins à droite qu’on pourrait le croire.
    Il suffisait de prendre toute autre photo pour illustrer l’article. C’est celle avec la bague qui a été choisie et en l’effaçant, histoire que l’on ne voit que ça…
    Il parait évident que tout a été soigneusement orchestré pour enquiquiner le plus possible la Garde des Sceaux. Et ça marche !

    J’aime

  2. chatdorleans dit :

    D’accord avec toi….Il doit y avoir des traîtres un peu partout….Quant à tirer sur Rachida aujourd’hui c’est un peu attaquer une ambulance…et déjà la question se pose:qui la remplacera?….Un nom au hasard (enfin pas tout à fait) …Devedjian!
    Même que si ça se trouve, il est abonné au « Figaro »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s