ET MAINTENANT….AU BOULOT LES FILLES!

 

Au delà de vos querelles Mesdames Aubry et Royal, il devient urgent de mettre au vestiaire toutes vos querelles électorales ou autres…

Et ceci pour deux raisons essentielles :

Parce qu’il faut que le PS soit capable de constituer au plus vite une force d’Opposition face à l’UMP et que sans cela c’est le fonctionnement de la Démocratie elle même qui serait en cause.

Parce qu’il ne faudrait pas que cette première mise en œuvre de la parité en politique avec deux femmes au premier plan se solde par un fiasco qui ne manquerait pas d’être exploité.

Dans l’un et l’autre cas, ce seraient deux objectifs , deux espoirs majeurs et dont la mise en œuvre serait différée voire même annihilés par cet échec retentissants…

C’est le pire des scenarii ( et pas des scenarios , comme cela s’entend depuis 48 heures !)…Il fallait s’y attendre et les signes avant coureurs n’avaient pas manqué….On attendait la panade….On est dedans….Et maintenant ? ….On s’enfonce ou on s’en sort ?…

C’est la seule question qui se pose…Il n’y en a pas d’autres, le reste n’est fait que de susceptibilités froissées ou d’ egos contrariés !

Puisqu’il faut donner l’exemple…je vais commencer !

Nul n’ignore combien de flèches j’ai pu décocher à l’égard de Ségolène Royal dans ces colonnes et ailleurs….

Il est vrai que si j’avais été électeur du PS….sans doute aurais je voté pour Martine Aubry !

Ceci étant dit, lorsque j’entends que les 42 voix d’avance de Martine Aubry que nous avions vendredi à l’aube se transforment au fil des heures…+ 11 en rectifiant la Gironde…- 8 en ajustant la Moselle…+ 62 avec la Guadeloupe.- 73 avec la Réunion…. Quand on connaît les précédents de la Fédération des Bouches du Rhône en faveur de Ségolène, si on les confronte aux péripéties de celle du Nord en faveur de Martine, on a vraiment envie de siffler la fin de la partie et de renvoyer tout le monde au vestiaire ! De tout cela nous ne saurons jamais rien, ni vous ni moi, ni peut être les candidates elles mêmes !

Dans ces conditions qui peut affirmer que Martine Aubry a vraiment gagné….Qui peut prétendre que Ségolène n’a pas perdu…

Ne reste que la certitude que ces élections à défaut d’avoir été truquées ont été en certains endroits fort mal organisées ….

 

Alors faut il revoter ? Assurément non !…Tout d’abord parce que rien ne permet de certifier que cela se passerait mieux la prochaine fois….Ensuite parce qu’il faudrait bien compter avec la lassitude des militants trop sollicités depuis quelques semaines…

Enfin parce que de toute façon le résultat serait à nouveau contesté,   qu’il confirme le précédent pu qu’il l’inverse !

D’autres évoquent un procès….entre membres du PS ! Ce serait carrément calamiteux ! La preuve que le Parti est devenu incapable de traiter les litiges survenant en son sein et doive pour le faire s’adresser à la Justice !…..Quel aveu d’impuissance…Pire ! quelle disqualification dès lors que l’on appelle à L’Union et au Rassemblement avec l’Objectif d’exercer le Pouvoir !…

Cette alternative m’inquiète davantage encore quand je repense à Ségolène dont le bouillant tempérament l’aura déjà poussé dans sa jeunesse à attaquer son propre colonel de Père pour obtenir une pension alimentaire….Si vraiment elle considère le PS comme sa famille, je crains le pire !

Pour toutes ces raisons, et avec en toile de fond les espérances de millions de militants auxquels je n’appartiens pas mais qui ont de toute façon un rôle essentiel à jouer.

Pour que peut être, mes Amis, je puisse mettre un terme à mon errance politique en vous rejoignant pour quelques années encore…..enfin j’espère.

Pour tout cela, je vous demande Mesdames de mettre un terme à vos querelles…aucune de vous, en l’état actuel des choses ne sera capable de prouver de façon incontestable qu’elle a obtenu une seule voix de plus que l’autre….Alors si on parlait d’autre chose !

Ne parlez plus de Rassemblement si vous ne pensez qu’à vous combattre…Mettez en accord vos Actes avec vos Mots….Quel bel exemple vous pouvez encore donner….Quels dégâts irréparables vous pouvez encore causer par obstination ou orgueil, à vos Militants bien sûr, mais à toutes les Femmes aussi !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour ET MAINTENANT….AU BOULOT LES FILLES!

  1. BCT dit :

    Rien à dire de plus.
    Si je crois qu’il y a deux militants à Lyon qui ont lancé une pétition pour l’arrêt de tout ça et un souhait pour une direction à deux (!?).

    J'aime

  2. minijack dit :

    @BCT
    Et tu y crois toi à une direction bicéphale entre ces deux caractères ?
    Moi pas. C’est la scission assurée avant trois mois.

    Contrairement à JPM, je pense qu’il faut vider l’abcès tout de suite par un nouveau vote super surveillé.
    Avec 233 000 inscrits ou même avec 150 000 votants effectifs, il est statistiquement impossible que se produise un 50/50 parfait. Il y aura donc forcément un vainqueur net, ne serait-ce que par une à dix voix. Il faut juste que le scrutin soit cette fois indiscutable au niveau des procédures et des comptages.

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Minijack
    Quelles sont les garanties pour que cela se passe mieux que jeudi dernier?
    Quant à la scission….elle existe déjà….N’oublions pas que les partis sont mortels (Dixit Valls lui même).
    Les militants sincères sont déjà écoeurés…beaucoup d’entre eux sont davantage préoccupés de rendre leur carte que d’aller revoter….
    Ils ne baissent pas les bras pour autant….il faut refonder un nouveau Parti…. ne pas faire du neuf avec du vieux ni du solide avec du vermoulu!

    C’est comme cela que ça finira…La SFIO est morte, le PS agonise sous nos yeux….Place à autre chose !

    J'aime

  4. BCT dit :

    minijack mon (!?) signifie que cela me laisse rêveur.
    Finalement nous sommes tous d’accord. Il faut autre chose. Nous n’avons pas encore atteint le fond mais il faut autre chose.

    J'aime

  5. minijack dit :

    Ah… ouaip …
    Ce « autre chose » me parait encore plus aléatoire et évasif que la sincérité des résultats des comptages (uniquement deux des procès-verbaux) au PS…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s