SFR ET NUMERICABLE….AH! LA BELLE PAIRE !….

 

 

Si d’aventure vous vous retrouviez dans la situation d’avoir un abonnement SFR pour votre téléphone portable et un contrat Numericable pour votre accès à Internet, vous avez dû mesurer tout comme moi à quel point il faut peu de temps pour que la Vie bascule !

Me voici donc, ce Samedi après midi dans le Centre Ville…mon téléphone complètement sourd et muet dans la poche et mon modem inerte dans la main droite….Une vraie promenade de santé !

La boutique SFR de la Rue de la République ? cela ne fera après tout que trois fois que j’y retourne depuis Jeudi en fin de matinée : moment où j’ai constaté que plus un seul appel ne passait , ni sortant ni rentrant et que ma messagerie était elle même devenue inaccessible…Si j’avais eu un tire bouchon dans ma poche à la place de mon portable, c’eût été plus utile car j’aurais pu au moins m’ouvrir une bouteille….Mais là ?…

Nous nous dirigions donc hardiment et tout droit vers 72 heures d’interruption consécutives sur ma ligne !

Dès ma première visite mon interlocuteur me donna un numéro de téléphone à appeler depuis mon fixe afin de me mettre en rapport avec quelqu’un susceptible de m’en dire davantage sur ce qui se passait à Orléans !….Numéro surtaxé bien entendu : tapez 2, tapez 4, tapez étoile…un interlocuteur va vous répondre et au bout d’un quart d’heure une voix avec l’accent des Îles et qui m’apparaissait pourvue de davantage de sensualité pour me masser la colonne (vertébrale) avec des huiles essentielles que d’efficacité pour résoudre mon problème de téléphone….Enfin !

J’ai tout de suite compris que c’est elle qui attendait mon coup de fil pour savoir qu’il y avait des problèmes à Orléans !…Elle me promit un geste commercial sans toutefois m’en dire plus : pourvu que la profondeur de ses intentions à mon sujet fasse que ce geste commercial ne me soit pas trop douloureux tant il est vrai qu’entre les gestes commerciaux de SFR et les examens de mon médecin traitant pour détecter des anomalies éventuelles au niveau de mon évolution prostatique…j’ai bien souvent du mal à faire la différence !…

Mon téléphone restant désespérément inerte, je repris l’après midi même le chemin de la boutique SFR où j’appris qu’effectivement nous étions quelques centaines d’abonnés à nous retrouver dans la même situation…que l’on me remerciait d’avoir été l’un des premiers à me manifester et que dans les 24 heures à venir….normalement…je pouvais caresser l’espoir d’écouter mes messages et de passer quelques coups de fil….Pour le reste black out complet sur les causes, après tout nous n’étions qu’une vingtaine dans la boutique pour les mêmes raisons….

Mais cette fois ci…c’était la dernière et ça allait barder, le temps de rentrer chez SFR…mon interlocuteur favori s’empare de mon télé phone avec un large sourire…modifie je ne sais quel paramètre mystérieux…me rend mon appareil….ça marche !

Il paraît que la direction de SFR venait de lui communiquer la formule magique pour résoudre le problème….près de trois jours plus tard… et pour un peu c’était à moi de dire merci et presque de me confondre en excuses en exprimant mes regrets de l’avoir dérangé !…Ce soir ça marche et j’espère que mon téléphone et moi même passeront la nuit…Ca vaudrait mieux pour tous les deux !

Allons il n’était que 15 heures et c’est d’un pas décidé que je m’en allais porter mon modem chez Numéricable…ma connexion Internet se refusant à moi depuis le début de la matinée….

Officiellement pas de dérangement dans mon quartier…on teste donc le modem en question…On branche on débranche, on fait  » reset « ….moi je ne fais pas risette du tout ….et mon technicien de boutique me renvoie à la maison avec pour tout conseil :  » vous rebranchez tout chez vous, vous attendez et si besoin est vous revenez lundi pour que l’on vous envoie un technicien « ….En rentrant : miracle ! ça marche, décidément je n’aurai pas raté cette nouvelle occasion de passer pour un imbécile….Très vite je suis rassuré, à nouveau ma connexion s’interrompt…Cette fois c’est bien planté et il n’y aura pas de rémission….Une nuit passe.. Au petit matin, et dès l’ouverture je rappelle à nouveau la  » hot line « , et tandis que j’entends les minutes qui s’égrènent au tarif dominical, je finis par entendre mon fameux correspondant, lequel ne me laisse même pas exposer mon problème avant de me demander de bien vouloir le rappeler quelques heures plus tard, parce que pour l’instant Numericable procède à la mise à jour informatique de ses dossiers …Une ultime tentative me permet enfin d’apprendre que je ne suis pas le seul à être  » impacté  » par le phénomène…Alors Bienvenue au Club !…On pourrait peut être même se rencontrer pour passer la journée ensemble !

 

SFR et Numericable : deux enseignes qui se présentent comme des Fournisseurs d’accès et qui finissent toujours de façon récurrente par devenir des Pourvoyeurs de Culs de Sacs au fond desquels les cochons de payants d’abonnés finissent par s’entasser ! Sans renseignements, sans assistance efficace en dehors de numéros de téléphones aux tarifs prohibitifs, l’abonné n’a pour seul contact permanent que celui de sa facture mensuelle….

Chaque changement d’appareil ou de récepteur, chaque modification du contrat sont à chaque fois liés à un renouvellement automatique du contrat pour une durée de deux ans….

A chaque visite chez votre Fournisseur d’Accès il en sera de même qu’à chacun de vos passages chez une Société de Crédit Revolving ou même au Tribunal : vous êtes sûrs d’en prendre au minimum pour 2 ans !….C’est rassurant ..Non !

Quoiqu’il en soit dites vous bien que si vous avez comme moi fait le choix de la Paire Infernale entre SFR et Numericable…vous ne faites pas forcément partie des gens très branchés mais vous appartenez en revanche à ceux qui sont bien ligotés !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SFR ET NUMERICABLE….AH! LA BELLE PAIRE !….

  1. Marrant de voir que les chroniques de la Vie Ordinaire appellent peu de commentaires…
    A croire que tout le monde est d’accord.

    Ce qui tendrait à prouver que Droite ou Gauche au pouvoir ne changeront rien à nos ennuis de consommateurs taillables et corvéables à merci.

    J'aime

  2. Merci pour cet excellent billet d’humeur.
    Et pour tout le reste aussi. Je me régale à vous lire.

    Une grosse poignée de main à Beaugency Webmestre qui m’a permis de vous rencontrer sur la Toile.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s