HABEMUS MARTINE!

 

On ne peut en effet comparer le dernier acte (en principe ) de la pièce que le PS vient de nous offrir qu’à ce genre d’élection que le Vatican nous offre à chaque fois qu’il faut élire un nouveau Pape !…

Réunion en conclave dont nous ne saurons rien de ce qui a pu y être dit, tout comme pour celui de la Chapelle Sixtine….dans les deux cas on est décidément en pleine transparence opaque : on n’a plus qu’à accepter le résultat des délibérations, et nous ne saurons jamais plus sur les propos et les arguments qui s’y seront tenus !….Même pas un compte rendu…même pas un compte rendu…un nom, un score et rien de plus !

Et quand je pense que cette histoire au PS dure depuis près de 15 jours, et qu’au final nous n’aurons même pas une fumée rose s’élevant au dessus du Siège du PS pour annoncer que  » Nous avions une Secrétaire Générale ! « . …Il est vrai que pour des raisons de sécurité, on avait décidé au dernier moment de transférer cette réunion à la Mutualité afin d’écarter le risque de voir des militants faire le  » coup de poing  » dans la rue de Solférino comme cela avait été évoqué sous couvert d’une manifestation !…Après tout ce n’était guère que la Mutualité qui en avait déjà vu bien d’autres…derrière cela il restait toujours le fort de Vincennes ou les Blockhaus du Mur de l’Atlantique !

Nous venons de passer une journée assez folle, et il n’est pas sûr que ce feuilleton soit terminé.

On aura même envisagé de soumettre le problème à un Comité des Sages composé des Anciens : Fabius, Rocard, Badinter et même Mermaz !…Vous rendez vous compte les Eléphants venant faire la police dans la cour où les jeunes loups, oisillons et jeunes rapaces s’arrachent les poils ou se volent dans les plumes !

Finalement Martine l’emporte avec 102 voix d’écart au lieu des 42 qu’elle possédait initialement…Qu’en penser ?….Il était bien évident qu’aucune vérité arithmétique ne pouvait ressortir d’un tel débat….

Alors revoter comme l’avait préconisé Ségolène et comme elle persiste à le demander ?

Dans ce climat, sans doute était ce de nature à entraîner d’autres incidents, d’autres contestations avec en plus et en prime une désaffection probable des électeurs, par lassitude ou désappointement…

En cas de nouvelle victoire de Martine Aubry, sa rivale n’aurait pas manqué de faire de faire voter les abstentionnistes dans sa nouvelle argumentation….jusqu’où ne serions nous pas allés ?

Si véritablement l’organisation des élections avait été catastrophique quelles sont les raisons pour lesquelles elles seraient devenues irréprochables une semaine plus tard !…Madame Royal c’est au triple saut qu’il y a trois essais….Aux élections il n’y a que deux tours !

 

A présent le PS va devoir de toute façon compter avec ceux qui décideront de s’en écarter pour aller ailleurs …ou nulle part !

Pire, il devra compter aussi avec ceux qui resteront dans le simple but de pratiquer une Opposition Interne…la perspective des futures consultations Régionales et Européennes risque alors d’être rendue plus délicate s’il y en a qui continuent à faire des croches pieds à leurs camarades !

Madame Royale…  »  Fraternité !….Fraternité ! « ….Vous ne croyez pas que ce mot que vous aviez mis en scène mériterait aujourd’hui d’être mis en œuvre….Si vous y manquiez, ce serait bien la preuve que tout cela n’était que du spectacle !…Vous en étonneriez quelques uns….Pas moi !

Pour l’instant, Madame Royal…telle Blanche Neige fait donner ses  » nains « ….ce soir après Manuel Valls (Grincheux) c’est Jean Louis Bianco (Prof) qui maintient le projet de porter la question devant la Justice…..

La Loi prévoyant à propos des Partis Politiques, que précisément pour garantir leur Indépendance, il leur appartient de s’administrer eux mêmes, il est tout à fait possible que même le Tribunal Administratif se déclare incompétent à ce sujet.

Ce soir il ne serait plus question que de revoter là où il y aurait eu contestation !….Que penser de ce type de scrutin  » à la carte  » ?

Il vaudrait mieux que Ségolène convienne une fois pour toutes que même si Martine Aubry a gagné, elle même n’a pas perdu pour autant….C’est sans doute ce que les militants aimeraient entendre ce soir….Déjà aujourd’hui un chiffre a été publié à propos des 71% de Français ( toutes tendances confondues) qui désapprouvaient l’obstination de Ségolène à ne pas accepter la situation au détriment  de son propre Parti !

Déjà que des  » Royalistes  » au PS cela prêtait un peu à sourire…Mais nous n’en sommes plus à cela près.  Ce qu’il convient d’admettre c’est que l’Etoile Ségolène qui avait atteint son apogée lors des Présidentielles n’échappe pas à la Loi qui régit tous les Astres….Sans que l’on puisse à son sujet parler de déclin, on peut constater en tout cas qu’elle n’est plus en ascendance….

Son seul espoir de retrouver son éclat ?…Certainement pas en jouant à l’élève la plus dissipée du Bureau du PS…Mais plutôt de convaincre qu’elle reste (peut être) la meilleure candidate possible aux Présidentielles !…..D’ici là, il s’agira déjà de retrouver son siège dans La Région Charentes Poitou…. Pour ça, Il y aura peut être en effet d’autres choses à faire que de savonner le plongeoir de Martine !

A cette minute Ségolène fait savoir officiellement qu’elle rentre dans l’Opposition Interne du PS ….Une cohabitation en quelque sorte….Allons ce n’est pas encore gagné….Comme l’avait dit Ségolène dans sa citation restée célèbre :

 » Même quand je ne dis rien, ça fait du bruit !  »

Pour l’instant elle parle…..Alors tous aux abris !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour HABEMUS MARTINE!

  1. Tryphon dit :

    Mon greffier,

    Pour filer la métaphore :
    « Duas habet et bene pendentes »

    Que l’on s’autorisera à traduire :
    « Il y en a deux, et bien perdantes ».

    J'aime

  2. BCT dit :

    Le PS a perdu.
    Ni Martine, ta préférée, ta mascotte comme Grouard pour minijack, ni Ségolène ne peuvent être fières de ce qui s’est passé et encore moins les vieux malfaisants qui sont derrière Martine.

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @BCT
    Martine n’a jamais été ma « préférée », tout juste une impression par rapport à ce que je sais de Ségolène: un jour je teparlerai du 26 Aout 1997 et de Bernard Hanse….et même des autres!…
    Rien à voir non plus avec Grouard /Minijack lequel ce soir même est encore écartelé parce que précisément Ségolène a perdu….C’est un peu comme si ce soir je parlais du tandem BCT/Minijack…..D’accord avec toi, le PS a perdu et la première expérience de parité à ce niveau commence bien mal
    Dommage!

    J'aime

  4. minijack dit :

    Allons allons, ne vous désolez pas comme ça ! L’affaire n’est pas finie…

    Les socialistes pas encore compris la puissance de ce qu’a déclenché Ségolène. Leur conclave à huis-clos ne changera rien. Il leur fait juste perdre du temps, et du temps qui leur coûtera cher pour bien peu de résultat.
    Cet espoir déçu, pour le coup inversement proportionnel à celui d’une Démocratie Participative prônée par Ségolène, va leur revenir dans la poire vitesse grand V dès les prochains scrutins.
    Je prends date.
    On n’a pas fini d’en parler, je vous le dis !

    J'aime

  5. chatdorleans dit :

    Ce n’est pas en tous cas la teneur des propos qu’elle tient ce matin lorsqu’elle prône une collaboration critique certes mais pas forcément destructive….Ceci étant dit je vous en donne acte:Ségolène est parfaitement capable de duplicité partout où elle se trouve !
    Qu’elle se serve du PS comme laboratoire d’essais….c’est regrettable certes bien que même là bas certains la connaissent déjà!…
    Qu’elle ait vocation à accéder à la Présidence, je ne pense vraiment pas, et en tous cas pas dans le cadre du PS qui la désignerait à nouveau en qualité de candidate….Il y a d’autres femmes Rue de Solférino en plus de Martine et de Ségolène!
    Quant à tous ceux là dont l’attachement à Ségolène sous prétexte de concept vaseuxde « Démocratie Participative  » et dont l’essentiel vient de nous apparaître: tant que ça ne nous convient pas on vote et on revote!…
    Alors que tous ceux là, dont le soutien « Royaliste » ressemble fort à une emprise psychologique alimentée par les grands messes et les manifestations dont leur pseudo gourou Charentais est seul capable se rassurent…..Le temps fera son oeuvre et à défaut, il y a bien des exorcistes pour ça!

    J'aime

  6. BCT dit :

    Je connais cette affaire mais tu l’auras compris depuis longtemps je ne m’attache pas à la tête de gondole mais il est plus facile de la citer.
    Je dirais à l’avenir l’équipe de la motion « E ». C’est un peu long.
    De toute façon je préfère Peillon mais là encore on va sûrement trouver des cadavres dans le placard.
    C’est pour ça qu’il faut arrêter avec les personnes, ici et ailleurs.
    Deuxième réflexion, et je me répète, le fait de tailler untel ou une telle permet à tout un tas de gogos de suivre et de s’engouffrer dans un concours de brèves de comptoir. C’est l’instinct grégaire. Alors je lutte pour la dernière fois et je vais essayer d’arrêter.
    Nous avons tous, à un moment ou à un autre, « souffert » des quolibets et des manigances et il est bon de ne pas reproduire ad vitam eternam.

    Sauf si c’est de l’humour et là nous entrons dans le grandiose et tu t’es largement déjà exprimé.

    J'aime

  7. minijack dit :

    Si un élu orléanais appréciant peu l’humour fait à son détriment avait ironiquement qualifié de « lamentable » le blog de fansolo… le fiel que ce chat de gouttière se plaît à distiller à chaque article comme un chat sauvage frotterait ses glandes à chaque arbre, classe plutôt celui-ci dans le registre « attristant ».

    Parler de « duplicité » de la part de Ségolène quand on voit tout ce qui a été fait pour l’exclure de la finale avec une exemplarité « d’anti-démocratisme », relève de la cécité la plus désespérante ou de la rancune la plus noire à l’encontre des « ceux qui lui montraient de l’attachement ».
    Et il n’existe malheureusement aucun exorcisme contre chat !

    J'aime

  8. BCT dit :

    Miaouuuuuuu ! Pfffffffffffffffff ! Greuuuuuuuh !
    Allez coucher sale bête !

    J'aime

  9. chatdorleans dit :

    @BCT
    Les choses étant en passe de se normaliser….du moins en apparence, je crois qu’il faut donner toutes ses chances au PS de tenter de se retrouver pour constituer une force capable d’offrir non seulement une opposition mais aussi une alternative à la politique ede l’UMP…
    Fin de la récréation donc et Bonne chance à tous!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s