UN SOIR AU CONSEIL MUNICIPAL…..

 

 

J’ai bien noté ce soir au Conseil Municipal d’Orléans, que Monsieur le Maire avait eu à l’égard des mots compatissants, notamment au sujet des risques que nous prendrions en nous exerçant à cet exercice périlleux qu’est devenu la tenue d’un Blog !….

Bien évidemment, il pensait aux commentaires parfois abusifs qui peuvent survenir et dont bien sûr nous ne sommes pas maîtres sauf à les supprimer, ce qui suppose déjà que l’on en ait compris la teneur et le sens.

Suivant le cas cela requiert de l’intelligence ou de la culture…et si l’on a un peu des deux, cela n’est pas plus mal.

Cette intervention venait en explication du soutien que vous avez accordé a votre Conseiller Municipal Quentin Thomas pour l’affaire concernant le commentaire antisémite déposé sur son blog….Cette affaire est désormais connue de tous…je n’y reviendrai pas !

Ainsi que vous l’avez déclaré  »  Je ne vais pas appliquer à Quentin Thomas la double peine ! « ….Je suppose que la simple peine a dû correspondre à la magistrale engueulade que vous n’aurez pas manqué de lui passer en privé et pour laquelle je vous adresse mes félicitations.

Je ne doute pas un seul instant de votre position dans cette affaire, telle que vous l’avez exprimée : votre passé autant que votre action parlent pour vous et il n’y a pas la trace d’une ambiguïté à ce propos.

Ma surprise vient plutôt du fait que je connais votre exigence de compétence à l’égard de vos collaborateurs.

Si vous avez une réputation, c’est bien celle là,… et qui fait dire que ce n’est pas facile de travailler auprès de vous….Ceci n’étant pas forcément une critique.

Dans l’affaire de votre jeune Conseiller, il semble que vous ayez fait une exception dans votre exigence de compétence, si j’en juge par les explications qu’il a lui même donné, à savoir qu’il ignorait tout du problème ; que la Fac ne lui avait rien appris sur le sujet et que ça le dépassait….Plutôt ennuyeux lorsque l’on poursuit ses Etudes en Droit avec option Histoire !….

Quant à moi qui n’est pas l’ombre d’un des diplômes derrière lesquels il court, je crois que si j’avais été à sa place, je me serais arrangé pour ne pas être là ce soir au Conseil afin de vous épargner ce moment qui n’a pas dû vous être agréable tant il m’est apparu que la Double Peine durant cette séance a bien été pour vous !….

Décidément le respect se perd….ils sont ingrats ces petits !

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour UN SOIR AU CONSEIL MUNICIPAL…..

  1. Fansolo dit :

    Le conseil municipal, c’est un peu comme au foot maintenant, il faudra revoir l’action au ralenti en video…

    Mais il me semble bien avoir entendu que M. le Maire considérait que Simone Veil, Quentin Thomas et lui étaient tous trois des victimes « des » blogs.

    Théorie intéressante !

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @
    Si je comprends bien c’est une véritable rafle!
    Je n’insiste pas!

    J'aime

  3. Franck dit :

    Pourtant sur un coup comme ca SG aurait pu virer sa QT et donc attaquer La Gazette pour un article discriminatoire a l’humour douteux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s