Y A PLUS QU’A REDESCENDRE !

 

 

C’est en réalité le fait pour tout sommet auquel on accède, et les Sommets Européens n’échappent pas à la règle….

Ce soir donc, Nicolas Sarkozy est redescendu de son dernier sommet de Bruxelles, tel Moïse du Sinaï, à ceci près qu’en guise de Tables de la Loi il ne portait en bandoulière qu’un laborieux accord obtenu au forceps au sujet des rejets dans l’atmosphères de CO2, dioxine et autres substances ainsi que nous l’avons déjà évoqué précédemment !

Le but étant d’éviter les conséquences d’un réchauffement du climat, on pourra noter pour aller dans le même sens un net coup de froid dans les relations Franco Allemandes et d’une façon plus générale un gel de certaines décisions et un manque de chaleur entre beaucoup de ceux qui auront participé aux débats, juste de quoi nous rassurer le temps que tout cela se réchauffe , l’eau aura bien dégelé sous les ponts !

A noter, toutefois qu’aucun accord n’aura pu être obtenu à propos de la baisse du taux de TVA dans la restauration….Vieille histoire que celle là puisque l’on parle de ce problème depuis la fin des années Mitterrand…que pendant douze années malgré des promesses réitérées Jacques Chirac ne sera pas parvenu à obtenir l’accord de nos partenaires Allemands au sein de la Commission Européenne et que même Nicolas Sarkozy durant son passage à la Présidence  de l’Union aura fini par faire chou blanc à propos de cette question !

L’Histoire retiendra donc que celui là qui sera parvenu à maintenir la voix de L’Europe pendant la Guerre en Georgie, qui aura su faire face à la Crise Economique Mondiale au nom de L’Union lors du G8….ne sera pas parvenu à faire baisser le prix du petit noir au comptoir ou de la moule frites en terrasse !

Ce ne sera pas faute d’avoir tenté jusqu’au bout d’y parvenir puisqu’il semblerait que jusqu’avant la fin sommet, Nicolas ait invité Angéla en tête à tête non pas pour la séduire mais pour essayer de l’infléchir sur le problème de la TVA sur la restauration et que celle l’ait plaqué en lui laissant à régler les consommations (taxées à 19,60%) !….Et pour Monsieur, ce sera ?….Un Râteau….Un !

C’est le 1° Juillet dernier que Nicolas Sarkozy avait pris la Présidence de L’Union au cours d’une cérémonie ou le faste et le solennel avaient un petit goût de Sacre !

Ces 6 mois s’inscrivaient dans la perspective d’un tapis de pétales de roses qui devait défiler sous les pas du Président d’une manière continue et progressive jusqu’à la fin de cette année….En réalité ils ne furent qu’un boulevard d’emmerdes et sur lequel Nicolas aura du slalomer en permanence entre les étrons que le destin se plaisait à glisser sous ses talonnettes….

Entre l’affaire de Georgie, où il aura dû ménager la susceptibilité des Russes ; les Jeux Olympiques de Pékin, après que nous ayons quelque peu malmené la flamme lors de son passage à Paris et pour finir la visite au Dalaï Lama qui lui a remis la  » kata  » la traditionnelle écharpe tibétaine  » Pour une cata, c’en fut une !) ; tout ça aura fini par agacer quelque peu les Chinois au risque de compromettre la fourniture de quelques TGV en contrepartie de canapés  » gratte culs  » ou de pantoufles  » bouffe panards  » en vente dans toutes les grandes enseignes en périphérie de nos villes !

Et pour finir la Crise Economique et Financière : La Cerise sur le Gâteau ! Celle ci n’aura sans doute pas affecté davantage ceux qui n’avaient déjà plus grand chose et qui de ce fait n’auront pas trop fait la différence.

En revanche tous ceux là qui avaient boursicoté un peu en croyant que Bourse et PMU c’était la même chose, tous ceux là auront connu des réveils difficiles….

A tel point que le Sénateur Marini a même pensé à déposer un amendement pour que les pertes des petits porteurs soient déductibles des impôts…..Dans la foulée on pourrait peut être envisager de demander à ce que les frais de putes soient remboursés par la Sécurité Sociale !

Ne nous y trompons pas, à partir du moment où Nicolas ne sera plus Président de l’Europe, il ne manquera pas de s’ occuper de nous….Il paraît du reste que certains Européens sont assez contents de nous le rapporter : la prochaine fois qu’on le renvoie quelque part , il faudra lui mettre au cou une étiquette ;  » Cet article ne sera ni repris ni échangé « ….Comme pour les Soldes en quelque sorte !

Finalement je me demande si notre Président porte bonheur, et s’il n’a pas comme on dit en Afrique :  » Le Mauvais Œil « …..Entre le disque de Carla qui semble avoir fait un flop, quoiqu’on en dise, celui de Doc Gyneco qui tourne franchement au bide et son ami Christian Clavier qui faute d’enregistrer un album va finir par devoir enregistrer ses bagages pour quitter la Corse….On ne peut pas dire que tout brille autour de l’ Etoile de Sarkozy , laquelle n’est après tout qu’un  » des astres  » !

La Chance ?…..sans doute pour un Président doit elle constituer une composante de la réussite, du succès et même une des clés de la porte d’entrée vers l’Histoire…..

En attendant ce soir, de retour de son dernier sommet Européen, j’imagine Sarkozy rentrant dans son Elysée lui apparaissant désormais bien étroit…mangeant frugalement en compagnie de son épouse :

 » As tu passé une bonne journée Nicolas…..  »

 » Oh tu sais comme d’habitude, les collègues : Angéla, Gordon, Sylvio….le train train quoi !….  »

 »  Allez détends toi mon chéri….tu reprendras bien un peu de jambon avec ta purée !…  »

Ah là là !….Décidément : la Misère, elle n’est pas que chez les Riches !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Y A PLUS QU’A REDESCENDRE !

  1. Bernard Bonnejean dit :

    Ben, mon p’tit père, je ne vous dirai qu’une chose, déjà soulignée par Madame la Conseillère Municipale CLT : l’écriture, ça se travaille !

    Gardez-nous tout ça bien au chaud : on sait jamais ! Quoique ce serait plutôt du genre mauriacien Mémoires Intérieurs, à lire de préférence pas trop longtemps après les événements.

    Pourtant, je vous le dis avec la franchise qui me caractérise : dites à votre notaire que Bonnejean trouvera un bon éditeur, quitte à s’arranger avec d’éventuels héritiers pour les droits d’auteur.

    Je ne peux pas vous recommander mon éditeur ou alors reconvertissez-vous dans le religieux. Mais non ! Je rigole !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s