LES LINCEULS N’ONT PAS TOUJOURS LES MÊMES POCHES !

 

 

Dans le cas où vous ne vous seriez pas fait tailler un costume par Madoff ou même aller vous faire habiller en confection par Jérôme Kerviel ( et à côté du premier ça fait presque minable !), alors dans ce cas là seulement vous pouvez rentrer tête baissée dans l’année 2009, en mettant un bon casque néanmoins !

Pour l’instant, je suis un peu inquiet de n’avoir plus de nouvelles d’une petite poignée d’amis qui boursicotaient sur Internet de façon continue et qui se faisaient un plaisir de me prendre pour un demeuré à chaque fois que m’ayant annoncé qu’ils avaient gagné 5, 10, 20% de gains dans le mois, je leur répondais que ça ne m’intéressait pas !….Certains d’entre eux affichaient même des opinions de gauche mais ne voyaient aucune contradiction dans le fait de toucher de gros dividendes sur le dos des ouvriers ou sur les compressions d’ emploi dans les Sociétés dont ils détenaient des parts !…..Quand j’aurai un moment ,il faudra que j’aille voir mon psy pour essayer de comprendre !

Pour l’instant c’est le silence radio du côté de ces amis, et je n’aurai pas la cruauté de leur téléphoner pour leur demander des nouvelles : la seule perspective de devoir les appeler dans une semaine pour leur présenter mes vœux me glace déjà d’effroi !….

Toutefois cette crise commence à faire des victimes réelles.

Il convient de mettre bien à part le cas de Joël Madelin ce Président de Société de La Rochelle et qui aura mis fin à ses jours en laissant une lettre d’excuses à ses employés pour  » n’avoir pas su sauver l’Entreprise  » !

Il convient de rendre hommage à la Conscience de cet Homme, encore que son acte soit parfaitement inutile : avait il besoin d’aller jusque là ? Tout ça est bien dommage et sans doute restera exceptionnel !

A croire que notre époque est à ce point pourrie que certains poussés à des situations extrêmes n’imaginent pas de salut en dehors de leur disparition…..C’est véritablement triste !…En tous cas un grand salut envers Monsieur Madelin dont l’exemple restera certainement isolé tant il est à la fois inutile en même temps qu’édifiant !

 

 

Rien à voir avec le suicide de Monsieur Thierry Magon de la Villehuchet et que l’on nous présente comme le désespoir d’un homme face à l’impossibilité dans laquelle il se trouvait de rembourser ses clients : sans doute sa position était elle inconfortable face à des clients comme la famille Grimaldi à Monaco….Il demeure que ce Monsieur n’avait rien d’un  » yearling  » en matière de Finances et que ses états de services étaient quelque peu chargés de telle manière que le dernier épisode de sa carrière est sans doute plus compliqué que ce qui en a été rapporté !

Ce Monsieur de la Villehuchet que l’on présente comme une victime de Madoff, n’en fut vraisemblablement qu’un pâle disciple finalement dépassé par l’ampleur des conséquences et qui n’aura sans doute pas accepté l’idée de perdre la face par rapport à sa prestigieuse clientèle Européenne dont l’intermédiaire n’était nul autre que Philippe Jugnot , ex mari de Caroline de Monaco…. Quand on bosse avec le Gotha, il y a quand même des traditions à respecter !

Il faut dire que jusqu’en 2002 ce Monsieur occupait le fauteuil de Président de la succursale New Yorkaise du Crédit Lyonnais (Nous y voilà) et qui portait le nom pompeux de  » Crédit Lyonnais Securities « …(Permettez moi de pouffer !).

Dans le cadre de ses fonctions il servit d’intermédiaire entre une filiale du Crédit Lyonnais ;  » Atlas  » et la désormais célèbre  » Executive Life  » pour le rachat de ses obligations pourries…..Celui valant au bout du compte de se faire virer, ce qui apparaît comme la moindre des choses, encore que les conditions du départ ont dû, je n’en doute pas un seul instant être plus qu’honorables !

Comme il faut bien vivre, en 2003, de la Villehuchet avec un certain Patrick Littaye en guise d’associé crée  » Access International  » un organisme chargé de placer aux USA des fonds drainé en Europe par quelques  » gogos  » plutôt fortunés et  » people  » de préférence….

Sans doute la pilule n’en fût que plus amère pour ce pauvre  »  Thierry Magot  de la Vieillesucette  » qui préféra abréger ses jours…au risque peut être de faire plonger sa Compagnie d’Assurances Vie !….

Comme on le constate, La Crise commence à faire des victimes au sens propre du terme…mais pas forcément à mettre toutes sur le même plan….Si vraiment Dieu doit au bout du terme reconnaître les siens , il risque parfois d’avoir du boulot pour faire le tri !

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES LINCEULS N’ONT PAS TOUJOURS LES MÊMES POCHES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s