HÔPITAUX: A VOTRE (BONNE) SANTE !

Il n’est pas forcément nécessaire en cette fin de cette année 2008 d’appartenir : ni à la catégorie des SDF, des exclus de toutes sortes, des sans papiers, ni même à celle des abonnés aux minimas sociaux pour espérer bénéficier des bienfaits de cette Société issue de notre V° République Impériale et Révisée au sein de laquelle  » Tout est désormais possible », comme cela nous avait été d’ailleurs promis en son temps !….
Toutes les nuits on meurt de froid dans nos rues…cela devient d’une banalité déconcertante…Ce qui est nouveau en revanche, c’est que l’on puisse désormais mourir à l’hôpital du fait de manque de soins ou de lacunes dans la formation du personnel, et que l’on puisse rendre le dernier soupir dans le camion du SAMU faute de trouver une place pour y être reçu ou soigné….

En termes politiquement corrects on appelle cela au pire des dysfonctionnements et au mieux des problèmes de régulation, comme nous l’affirme de ses lèvres pip…(oh pardon !) pulpeuses Madame Roselyne Bachelot, à l’occasion Ministre de la Santé quand elle ne s’exhibe pas  » en crocs roses  » ou qu’elle ne se fait pas sauter ( en tout bien tout honneur) en l’air dans les bras musclés de nos médaillés olympiques !

Rappelons que le mot dysfonctionnement est la traduction en vocabulaire énarque et technocratique de ce qui en langage policier est une  » bavure  » et en langage  » civil  » une connerie tout simplement !….Ca dysfonctionne !….même si ce n’est pas grammaticalement très correct, ça fait mieux que de dire  » on a déconné ! « ….Et pourtant c’est bien de cela dont il s’agit … à cet égard Patrick Pelloux responsable des urgentistes lors de la canicule de 2003 n’aura jamais cessé de nous alerter sur la dégradation des services hospitaliers tant sur le plan de la diminution des effectifs que sur leur formation….aujourd’hui les résultats semblent être au rendez vous !

Et tout d’abord le cas du petit Ilyes, 3 ans décédé en milieu hospitalier suite à l’injection d’une ampoule de chlorure de magnésium à la place d’un autre produit !….Après avoir mis en garde à vue l’infirmière qui avait fait la piqûre et l’avoir inculpée d’homicide involontaire, on en est à s’interroger pour savoir qui aurait rangé cette ampoule dans une boîte où elle n’avait rien à faire….Autant dire que l’affaire risque bien de n’avoir aucune suite et après tout qu’importe….Cela ne fera jamais revivre Ilyes !….En tous cas nous n’oublierons pas les cris de douleur de son père parlant de son enfant à l’imparfait et tout à coup se mettant à l’évoquer au présent comme si décidément, non, il n’acceptait pas l’idée que son fils ne soit plus là !….

Quelques jours plus tard c’est cet homme de 56 ans et qui sera décédé dans le camion du SAMU après plusieurs heures d’errance pour trouver une place susceptible de l’accueillir en Région Parisienne !….Il n’y a pas que le Petit Jésus qui a eu du mal à trouver une crèche…dans la France de 2008…les malades en danger de mort ont bien du mal à trouver, eux aussi un refuge !

Explication de Madame Bachelot : il y avait 11 places de disponibles dans la Région, mais il manquait un ordinateur pour faire la régulation….

Dernière Minute dans cet affaire: Le Parquet affirme que ce malade n’aurait certainement pas survécu, même si un Hôpital avait été trouvé pour l’accueillir!…. Inouï…Depuis quand le Parquet est il compétent pour donner son avis sur un problème médical?….Devrons nous demain aller au Tribunal pour aller nous faire changer nos pansements!….En tous cas il semble que cela témoigne d’une certaine panique pour essayer de nous intoxiquer dans une affaire où une évidence domine: la faillite de notre système hospitalier! 

Ainsi donc dans le premier cas, c’est de la faute à la main du fantôme qui a déplacé une ampoule là où il ne fallait pas et dans le second cas, le responsable est un ordinateur qui n’existait même pas…..Avec tout ça si on ne prend pas les citoyens pour des imbéciles, c’est bien véritablement que les mots n’ont plus le même sens ! 

Des ordinateurs ? Ils n’en manque pourtant pas dès lors qu’il s’agit de contrôler les contribuables, de vérifier les cartes grises et les permis des conducteurs sur la route, et même de ficher nos opinions, nos appartenances ou nos options de tous ordres….Edwige si tu nous écoutes !…..

Si c’est un problème d’argent ou de budget….que l’on en convienne une fois pour toutes : nous finirons bien par nous faire une raison et par accepter l’idée de crever un peu plus tôt pour que ça ne coûte pas trop cher à la Communauté…..Mais au moins qu’on nous le dise !…Et dans le cas où l’on souffre qu’ils ne se gênent pas pour nous achever….quitte à nous appliquer le ticket modérateur sur la dernière injection !

En tous cas, si en matière budgétaire, tout réside dans les choix, il ne reste plus à l’électeur et néanmoins citoyen qu’à se dire que l’on n’aura pas trop mégoté par ailleurs pour mobiliser 35000 policiers pour la nuit du 31 Décembre et que dans l’esprit du Gouvernement cela doit être plus important que le sort de ceux là qui durant cette nuit auront besoin des Urgences !

Des voix s’élèvent aujourd’hui pour réclamer la démission de Roselyne Bachelot….Celle ci se défend sur le dos des ampoules qui déménagent toute seules et des ordinateurs qui manquent…..des dysfonctionnements et des défauts de régulation….Il n’empêche que les réalités sont là : à la limite des millésimes 2008/2009 on meurt très efficacement au sein des Hôpitaux de la République !….Des lors que Madame Bachelot fasse ce qu’elle veut…Je ne pense pas que cela soit de nature à changer quoique ce soit au problème….Ministre fantoche elle est autant que celui ou celle qui seraient appelés à la remplacer…..Pour le reste, et même si ces propos peuvent apparaître quelque peu désespérés….rassurez vous, ils le sont véritablement, surtout à mon âge !….Sachant que les Hôpitaux et la Santé Publique c’est un peu comme les extincteurs….Il en faut, mais il vaut mieux ne pas avoir besoin de s’en servir !….

Merci à vous, Monsieur le Président et Mesdames et Messieurs du Gouvernement….Le Monde que vous nous préparez ne sera pas trop difficile à quitter !…

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour HÔPITAUX: A VOTRE (BONNE) SANTE !

  1. BCT dit :

    Eh ! Oh ! pas tout de suite vieux. Reste encore un peu SVP !
    Tu as oublié de parler de Mr Bûcheron, celui qui a déjà sévi à Marseille avec une hache. Il est toujours dans la nature. Brrrrrrrrr ! Moi qui ait encore ma Belle-Mère à Marseille….! Non ne rigole pas ! Je m’entends très bien avec elle.

    J'aime

  2. Circé dit :

    Et bien JPM, qu’attends-tu pour venir nous rejoindre chaque lundi après-midi devant la CPAM ?
    Parce qu’à n’en pas douter, ceci n’est que le début !
    Bientôt fleuriront comme aux Etat-unis à l’accueil des hôpitaux des petites pancartes disant ceci: –
    « Ici, on ne fait pas crédit « …
    A Orléans, il faut sa pièce d’identité, sa carte « vitale » et son attestation de prise en charge.
    Je ne doute pas que très bientôt, il nous faudra des attestations pour dire que nos attestations, pièce d’identité et carte vitale soient véridiques.
    Et puis, quand ils auront le temps, peut-être pourront-ils nous soigner.
    La démission de Roselyne Bachelot pour mettre un autre pantin tout aussi formaté ne nous amènera rien d’autre.
    C’est celui qui gouverne et toutes ses marionnettes qu’il faut virer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s