2008 AU BOUT DU ROULEAU !…ALORS BONNE ANNEE A TOUS !

 

Et nous y voici…au moment de rédiger cette dernière chronique pour l’année qui s’en va!

Elle n’aura pas été terrible, ne nous aura pas laissé un très grand souvenir et pourtant à l’instant de s’esquiver, 2008 nous adresse un dernier clin d’œil et semble nous dire…  » Vous allez bien finir par me regretter  » !….Et ça….cela pourrait bien finir par devenir vrai !….

Qu’importe, puisque l’habitude est que l’on s’adresse des vœux pour la circonstance, je m’en voudrais de ne pas sacrifier à la Tradition !

Une très bonne année 2009 pour Nicolas Sarkozy tout d’abord : après qu’il ait dû renoncer à aller chercher la Croissance avec les dents et à devenir le Gardien du Pouvoir d’Achat…. Plutôt édenté et les bras ballants, le Roi apparaît nu, les mains vides avec en plus la hantise de se faire damer le pion dès le 20 Janvier par Obama…Bon courage quand même, tout n’est pas noir….et surtout pas lui !

Tous nos vœux pour François Fillon et son Orchestre, choristes y compris. Parfois certains musiciens apparaissent quelque peu fatigués dans les rangs, mais pour cela il suffira de mettre certains solistes au rancart et de les remplacer par d’autres, d’ailleurs il paraît que c’est déjà prévu !

Que cette année soit fructueuse pour tous les Partis Politiques dans leur diversité et leur foutoir habituel !

Que l’UMP parvienne à trouver son homogénéité entre les Pères Fouettard qui rouspètent les Pères Routards qui les fouettent…tout cela laissant une impression de flottement entre ceux qui veulent diriger le Parti et ceux qui ont peur de ne pas être réélus la prochaine fois tant ils se font engueuler par leurs électeurs dès qu’ils retournent dans leur circonscription !….Pour cette mission Xavier Bertrand est pressenti : gageons qu’il saura venir a bout de tous les sacs de nœuds que  » Coppé lia « …après un grand coup de  » ballet  » comme de bien entendu !

Nos souhaits pour le PS où il semble que cette première expérience de parité à 100% continue à faire merveille !…..

Une question subsidiaire pour ces dames : le problème de savoir qui sera le candidat du PS en 2012 est il prioritaire dans la tête des électeurs du PS, sachant que tout cela nous emmène à 1250 jours d’ici et qu’il faut d’ici là payer plus de 40 loyers et essayer de manger aux alentours de 2500 fois ?….Allons Mesdames un peu de réflexion je vous en prie!

Que 2009 nous permette de clarifier ce que représente la méduse ambulatoire du Modem qui peut suivant les cas s’adouber avec Gérard Collomb à Lyon ou avec Serge Grouard à Orléans tout en continuant à s’étriper dans notre département entre tendances, courants etc…..Peut être recevrons nous cette année la notice explicative !….

Bonne année à tous les autres qu’ils soient en formation accélérée comme le parti de Besancenot, en réanimation comme le PC ou en soins palliatifs comme le Front National, ou même à l’état de fœtus comme Mélanchon….à quand Jean Luc la première échographie ?

 

Sur le plan purement Municipal….Mes pensées vont tout d’abord vers Serge Grouard pour lui souhaiter en 2009 que les projets jaillissent enfin des cartons…que les acariens soient chassés de la salle du Conseil pour ne plus indisposer certains Conseiller(e)s Municipaux au demeurant parfaitement marginaux et inconnus, et pouvoir ainsi mettre un terme à cette guerre stérile entre quelques carpettes et la moquette !

Sachez, Monsieur le Maire que pour ma part, je tire un trait définitif sur ce désormais célèbre ballotin de chocolats que vous m’aviez promis par courrier et qui ne m’est jamais parvenu….Allez !…nous en aurons largement ri pour le prix de ce qu’il n’aura finalement pas coûté à Orléans !

Bon courage à Monsieur Lemaignen qui termine l’année 2008 la tête dans les poubelles de l’Agglo…Face aux grévistes, voici qu’il en est à la réquisition….comme pour les Taxis de la Marne en 1914….Courage Charles Eric….et  » Benne Année 2009 « .

Et maintenant, il me faut bien profiter de la Trêve des Confiseurs ( et ça va me coûter bonbon) pour tenter de me réconcilier avec certains de ceux ou de celles que j’aurais un peu malmené durant toute cette année…

Tous mes vœux pour Quentin Thomas qui joue à merveille le rôle du  » Conseiller Municipal malgré Lui  » et dont la nomination en qualité de Secrétaire lors de l’Ouverture des Conseils Municipaux constitue toujours un excellent numéro en lever de rideau !….On finit par s’y faire, ça crée d’emblée un certain climat, l’intéressé n’y comprend rien et on se marre bien dans les tribunes !

Mes regrets envers Madame Pilet Duchateau, respectable doyenne du Conseil que je n’ai guère ménagée, j’en conviens, lors des Elections Municipales à propos de son virage sur l’aile qui l’aura amené de l’Opposition à la Majorité…J’ai mieux compris son attitude lorsque j’ai appris qu’elle représentait désormais  » La Gauche Moderne  » au sein du Conseil….Aujourd’hui, Chère Madame, je comprends ( d’autant plus que nous devons être contemporains) qu’à nos âges un déplacement politique de cette importance soit moins douloureux qu’un déplacement de vertèbres de la même amplitude. Tous mes vœux, Madame à la  » Gauche Moderne  » dont toutefois les destinées me semblent quelque peu hasardeuses, et en tous cas au moins autant que celles du fameux Mouvement  » Giscardisme et Modernité « ….Avec l’espoir de vous rencontrer un jour et de pouvoir partager en votre compagnie une tisane ou un Flanby !….

Tous mes vœux aussi envers mes amis blogueurs Orléanais !

A tout Seigneur tout Honneur bonne année à toi Antoine dit Fansolo à qui nous devons de réelles émotions cette année en raison de tes problèmes….enfin n’y revenons pas et surtout pour laisser toutes chances à cette affaire de retrouver une dimension qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’avoir….

Bonne année à Miguel, à Polyborus, à Circé, à Gabrielle, à Mourad, à CdG, a Catherine et à tous les autres que j’ai peut être oublié ou que je ne veux pas citer parce qu’ils sont plus directement impliqués dans les questions Municipales.

Plein de pensées aussi pour nos commentateurs habituels : Tryphon, BCT, Jean du Modem ( tu m’enverras ton lexique)… Et même ce(tte) salaud (ou salope) de Laudes qui continue de nous véroler avec ses commentaires envoyés à partir d’emails bidons !

 Une mention particulière aussi pour Minijack en compagnie duquel j’aurais parcouru une bonne partie de cette année 2008, jusqu’à ce qu’il soit devenu évident qu’il était nécessaire que nos routes se séparent !

Un appel à tous mes amis blogueurs : il semble que depuis quelques temps déjà, certains se soient plutôt montrés paresseux ( chez les mecs plus que chez les filles !)….Alors j’espère que vous allez revenir bientôt, parce que pour l’instant j’ai un peu l’impression de tenir la permanence !

Voilà !…Il me semble que je n’ai oublié personne (ou presque)…Tous ces vœux son bien entendu sincères, étant bien entendu que je me défends de faire partie de ces gens qui vous passent la main dans le dos par devant et qui finissent par vous cracher à la gueule par derrière !

 

Alors Bonne Année 2009 à tous, et cette fois ci, c’est promis, juré…Vous ne me lirez plus avant l’année prochaine !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 2008 AU BOUT DU ROULEAU !…ALORS BONNE ANNEE A TOUS !

  1. Bonne année, cher Chat !

    J'aime

  2. Tryphon dit :

    Mon greffier,

    Qu’en 2009, au bout du rouleau à pâtisserie, vous continuiez à nous offrir cette livraison de douceurs ; confiseur de gloire, chevalier de la Tobleronre [merci, Steph! ], épicier de rire !

    Que mille ballotins illuminent pour vous cette année, comme pour tous nos amis de clavier.

    NB : Pour Laudes là & Cie : “mille ballotins” doit être considéré comme une figure de style, et n’est en rien une image contractuelle.

    J'aime

  3. Tryphon dit :

    Toblerone Toblerone Toblerone Toblerone Toblerone Toblerone Toblerone
    (Bel exemple au demeurant de prisme droit à base triangulaire )

    J'aime

  4. Mourad (du Modem) dit :

    Quand les civières rencontrent des arbres, les matins calment s’éclipsent. Cher chat (hululant?) vous voici pris à votre propre anathème!
    Alors 2009? Pourquoi pas, si les intéressés s’en détournent finalement…
    Comptez, roulez, déambulez, il en restera toujours quelque chose.

    J'aime

  5. Bernard dit :

    Je vous la souhaite, bonne et joyeuse, Raminagrobis,

    l’année 2009.

    J'aime

  6. Mâdame du Mourède dit :

    Ouais, c’est trop d’la balle

    J'aime

  7. Circé dit :

    Et que Vive Deux double z’héros Neuf !!!
    Bonne Année, Chat des toits et des gouttières orléanaises.
    Attention de ne pas rencontrer une vilaine gargouille toutefois dans vos escapades nocturnes.
    Très bonne année à toi.

    J'aime

  8. Fansolo dit :

    Un grand merci à toi cher chat pour cet hommage et ce beau résumé de ce que fut 2008 localement.
    En ce qui me concerne, j’ai vu un des papys des Muppets (ou plutôt en fait, à la réflexion, un des « tontons  » de la chanson de Brassens) se métamorphoser en « flingueur » !
    Avec ton style inimitable et ton humour ravageur, tu es devenu un ami cher qui me semble pleinement assurer la « relève blogosphérique » !

    On ne va pas te laisser seul en 2009, crois moi !!

    Très bonne année !

    J'aime

  9. GABRIELLE dit :

    « cracher à la gueule par derrière », je ne te croyais pas si souple… Pas mal, tu démarres très fort dans tes métaphores et tes syllogismes. J’ADORE…

    Pour les Modem , le mode d’emploi est fastoche : être bicépahale. Ca aide et ça perd pas de temps. Sinon, question courants etc… pas de soucis, on gère. C’est notre côté gaulois surement…

    Bonne année à toi et…

    bises démocrates

    J'aime

  10. openlasource dit :

    Et bonne année aussi de la part d’Openlasource qui poursuit son petit bonhomme de chemin au sud du sud du sud …
    Amitiés

    J'aime

  11. Pour ce que tu apportes.

    Pour les compromis que tu ne fais pas
    Pour les pieds dans le plat que tu n’hésites pas à mettre
    Pour la longueur de tes articles
    Pour la sincérité de tes prises de position
    Pour ton argumentation
    Pour ta liberté gagnée avec ce blog
    Pour nos coups de gueules et nos coups de coeur

    Mon merci appuyé,
    et mes voeux très sincères pour cette nouvelle année.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s