OUF…..C’EST FINI !….

C’est bien tout ce que j’éprouve au soir de ce 1° Janvier: la sensation que nous allons sortir de cette période totalement artificielle dite « des fêtes » et au cours de laquelle toutes les hypocrisies sont de rigueur sous pretexte que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »….En vérité, je compte ce soir plusieurs de cas où parents et enfants se sont copieusement engueulés quand ils ne se sont pas foutus mutuellement à la porte, d’ amis qui plus ou moins « allumés » et qui ont fini par s’avouer qu’ils ne s’étaient jamais vraiment  piffés…de ménages ou d’attelages incertains qui n’ont attendu que cette période pour s’envoyer à la gueule leurs cadeaux mutuels…..Enfin bref une horreur dans bien des cas!

Moi même, j’avais organisé hier soir un dîner chez moi et je ne me souvenais pas du nombre de convives: 6 d’après ma liste des courses à faire, et 24 d’après la Préfecture de Police ! C’était plutôt embarassant pour faire les courses: j’avais prévu des cuisses de grenouille…On devrait finir le carton aux alentours de la Chandeleur!  

 

Exactement le contraire des éboueurs de Lemaignen: 22% de grévistes selon l’Agglo et 90% d’après les Syndicats…..Comment voulez vous que l’on s’y retrouve! ….Si j’en juge par l’état des poubelles dans ma rue, il n’y aura plus bientôt que le Vésuve à l’horizon pour faire la différence entre Naples et Orléans…..

Le discours présidentiel n’était pas de nature à nous laisser entrevoir des lendemains joyeux : récession, chômage , exclusion ….Nous savons  que c’est bien là le toboggan infernal qui conduit à l’exclusion des plus faibles !

64000 chômeurs de plus en Novembre et avec les perspectives qui s’annoncent en particulier dans le secteur automobile…cela promet en effet !

Monseur Devedjian commentant ces chiffres se désole en pensant qu’ils sont injustes!….Voici donc Monsieur Devedjian se transformant en Monsieur « Cépadejeu » !….A ce niveau là les arguments sont du niveau de la cour de Communale mais certainement pas d’un responsable chargé de la bonne réussite du Plan de Relance !…..Et après qu’est ce qu’on fait?…On fait Pouf! Pouf!…et « c’est celui qui le dit qui y est! »…..Quel gamin!

Alors bonne année 2009 à tous, et en tous cas à partir de demain matin: place aux réalités, et ceci même si elles doivent s’avérer un peu dures , il n’empêche que ce sera plus sain de les affronter telles qu’elles sont, que dissimulées derrière des guirlandes, des sapins et des boules…..A présent voici venu le temps des   Soldes!….Tout autant pour nos fringues que pour les illusions qui nous restaient encore….Elles diminuent?….On s’en fout puisque les jours rallongent et que finalement il n’y a que le Président, le Gouvernement et éventuellement  quelques notables par ci par là pour avoir peur du Printemps !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour OUF…..C’EST FINI !….

  1. Bernard dit :

    Vous avez mis le doigt dessus, M. le Chat.

    Votre amie, Dame Catherine, m’a pourtant bien prévenu : « Vous êtes trop « pur », pas fait pour les blogs ».

    Pourquoi ? Parce que je ne devine pas ce que la réalité blogueuse peut avoir de virtuel, que je refuse d’admettre que la boule dans le sapin est en plastoque chinois inflammable délétère alors que pour moi, une boule c’est une boule, un point c’est tout.

    Parce que, malgré les déclarations d’intention, si belles, si nobles, j’ai compris que j’étais et resterai étranger à la commune comme le boulanger de Fernand Raynaud ou le CRS arabe de Coluche ; que, de ce fait, je ne comprendrai jamais rien ni aux allusions ni aux affinités ni aux dilections ni aux sournoiseries ni aux mesquineries ni aux compliments gentils ni aux compliments intéressés ni aux amours déçues ni aux amitiés perdues ni aux réconciliations surprenantes, à rien de rien, même pas à l’âge du capitaine, même pas à sa situation matrimoniale passée, présente et prévisible.

    Alors comme un con, pour ne pas avoir voulu écouter les leçons de Dame Catherine, j’ai attendu sur mon blog tout neuf de l’année neuf qu’un des ces messieurs dames de la ville d’Orléans daigne me visiter pour répondre à mes voeux, pas du tout virtuels. Zéro commentaire. Juste les voeux de BCT et de Dame Catherine de la veille, qui n’avaient pas l’air virtuel, du moins j’espère !

    Eh bien, soit et tant pis ! Comme me l’a dit quelqu’un d’ici que j’aimais beaucoup : « Ou bien vous acceptez cette règle, nos règles, et vous écrivez ce que vous voulez sur nos blogs orléanais ; ou bien, passez votre chemin ».

    Il a fallu plus de cinquante huit ans pour qu’on me demande de « passer mon chemin », une expression que, personnellement, je ne me serai jamais permis d’employer vis à vis de qui que ce soit. Mais sans doute ce chemin est-il aussi virtuel que le reste ?

    Ce qui ne le sera pas, et je me répète au cas où les Orléanais, de souche ou d’adoption, auraient des problèmes de surdité : BONNE ANNEE.

    J’aime

  2. chatdorleans dit :

    @Bernard
    Vous n’allez tout de même pas nous péter un câble au seuil de l’an neuf 2009…
    Je suis ravi que vous me donniez l’occasion de vous présenter les voeux que je formule sincèrement pour vous!
    Je me suis rendu sur votre blog, et je conviens volontiers n’y avoir pas laissé de commentaires, car enfin nous présenter vos souhaits sur fond de rappel de ce que fut la soirée électorale de l’élection de la Première Secrétaire du PS et du combat « soeuricide « entre Martine et Ségolène, c’était sans doute audacieux…mais à la limite j’aurais préferé l’anniversaire de la bataille de Bouvines ….
    Pour le reste, soyez certain des souhaits que je vous adresse à l’occasion du nouveau millésime et ne vous découragez pas….Tant que ségolène ne sera pas élue, vous serez toujours à l’abri de la déception !….

    J’aime

  3. @ Compère Bernard, faut pas vous frapper !
    Le Loiret est une région très particulière. Les gens, ici, sont par définition des résistants. L’envahisseur s’est souvent cassé le nez sur la Loire et en particulier dans le Loiret. Les Ligériens ont développé un sacré mécanisme auto protecteur. Croyez-en une ex Parigot tête de veau.

    @ Le Chat « Il me semble que la misèèèère-heu serait moins pénible au soleil » Tsoin, tsoin ! comme le chantait le grand Charles (pas lui, l’autre).

    J’aime

  4. Circé dit :

    A vrai dire, un rien agaçant les propos de Bernard !
    Nous ne somme que le deux du mois de janvier tout de même.
    Juste merci au passge, comme il m’a un tout petit peu titillé, cela m’a permis de faire mon article de ce jour !

    JPM, je partage en tout et pour tout ton avis !

    J’aime

  5. Circé dit :

    sommes avec un « s » et un « e » à « titillé »étoutefois seraient les mieux venus, n’est-ce pas, à défaut de voeux officiels…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s