UNE SEMAINE A RISQUES

 

 

Il y a quelques jours encore, je vous disais à quel point tout allait bien dans ma vie, mais que cela ne saurait durer ! La semaine qui s’est achevé n’a pas manqué de m’apporter son lot de nouvelles et d’évènements propres à déstabiliser un équilibre décidément bien fragile !…..

Voilà qu’à l’occasion de la nouvelle année, j’apprends que Benoît XVI donne dans le Social en se préoccupant des conditions de Travail des salariés !…Je ne dis pas qu’il n’y a pas beaucoup de choses à faire dans ce domaine, mais le Pape est bien le dernier dont j’attendais les avis dans ce domaine !…..Il est vrai que dans le problème de la contraception ou du contrôle des naissances il paraît aussi devoir être incollable et qu’à priori à son âge et dans sa position, on ne voit pas très bien en quoi il pourrait se sentir concerné…Enfin, il doit y avoir des choses qui nous échappent au sein de l’ Incur…la Curie Romaine !

Curieux tout de même ce personnage qui ne se déplace qu’en robe blanche et chaussures rouges ( ce qui constitue une faute de goût), qui ne roule que dans une voiture  » Pronuptia  » et qui veut à tout prix donner son avis sur tout !….A mon avis depuis qu’il a rencontré Jean Marie Bigard on n’arrive plus à le tenir !

 

Surprise pour moi, que de voir sur un kiosque de presse en ville cette publicité :

 » Cette semaine, chez votre marchand de journaux, 5 préservatifs pour 1 euro ! « . Je ne me suis pas précipité, parce que avec 5 seulement, j’ai eu peur que ça ne fasse pas le tour pour le week end, et que je craignais de me faire repérer en achetant 2 fois le même journal !…

En revanche, je me suis rendu chez mon pharmacien avec ma carte vitale en lui demandant s’il pouvait me vendre la République du Centre et le Canard Enchaîné….., je suis ressorti avec mes journaux, il m’a filé une boîte de préservatifs en prime et m’a promis que je serai remboursé par la Sécurité Sociale !…..C’est pas du commerce équitable ça !….

Il n’empêche que le préservatif à 20 centimes représente une initiative encourageante et généreuse : pour 20 centimes, il ne reste plus qu’à trouver une dame qui soit d’accord…..franchement on joue sur du velours en même temps que sous du latex !

Comme pour justifier le lancement de cette campagne pour la prévention, le même jour, je me suis fait honteusement draguer dans une grande surface spécialisée dans le bricolage….entré pour acheter une moulure de 2mètres 20 de long, j’en suis ressorti avec une  » roulure  » de 1 mètre 70 de haut…et là très franchement pour 0,20 centimes de préservatif, j’en ai eu pour mon argent, davantage que si j’avais dû acheter en catastrophe un rouleau de scotch double face pour me protéger face à cette experte de la bricole !

 » Que faites vous ici ? Timidement lui dis je

Avant que dans ses yeux je chavire de vertige

Je suis venu chercher, dit elle sans protocole

Un tuyau pour mes poêles et une petite virole ! « 

 

J’étais tombé sur une poétesse !…….

Cela me rappelle l’initiative de ce fabricant de tampons hygiéniques pour dames et qui venait faire sa publicité à 20 heures à la Télé au moment du repas…..Bon Appétit à tous ! Et qui ajoutait en guise de slogan et d’argument : pour 4,95 francs faites du ski nautique, du golf, du cheval et de l’alpinisme……Franchement, pour le prix…. c’était donné !

Dans la même semaine, et sur un plan plus personnel, j’ai dû faire face à deux décès douloureux ; celui de mon téléviseur et celui de mon ordinateur, morts tous deux après quelques courtes années de service au champ d’honneur de la Société de Consommation qui veut que désormais au terme de la période de garantie tout appareil acheté est conçu pour se mettre définitivement en rideau.

Pour les remplacer, j’ai dû acquitter la nouvelle  » écotaxe « , en prévision du jour où je devrais à nouveau foutre en l’air le matériel que je venais d’acheter….on appelle ça recycler !

A part ça on garde le moral !

Mon ordinateur surtout est mort dans des circonstances particulièrement douloureuses, après que j’aie vu s’afficher un message d’alerte en rouge sur fond bleu :  » Vidange de la mémoire physique  » !…..

Et voilà que l’intelligence virtuelle devenait en quelque sorte matérielle….Je me suis précipité avec une serpillière sous mon écran, pensant que j’allais remplir un seau de matière grise répandue comme dans n’importe quel film d’horreur de série B….même pas, puisque qu’un nouveau message apparut :  » Vidage de la mémoire physique terminée….remplissage de la ruche impossible « .

J’ignorais que mon ordinateur fabriquait du miel, et quant à la ruche je pouvais m’en passer puisque c’est moi qui du même coup avait les  » abeilles « .

Dans le même temps ma vieille voiture franchissait avec succès et à l’âge de 18 ans passés son nième contrôle technique.

 » Je vous l’ai décrassée  » me dit mon contrôleur  » car elle polluait un peu « , puis il ajouta :  » Depuis que l’on ne peut plus rouler à des vitesses plus élevées et que les gendarmes piègent tout le monde, les voitures s’encrassent et polluent deux fois plus ! « .

Je livre ces mots à votre réflexion….gendarmes et radars pollueurs ! A voir !

Quelques soient les bonnes raisons invoquées pour développer une politique ou ériger un système, elles finissent toujours par avoir des conséquences négatives dès lors qu’elles deviennent exclusives ou exagérées….

Peut être serait il temps d’y réfléchir avantde nous enfoncer dans 2009, car si cela devait s’amplifier encore, je crains que les électeurs soient difficiles à séduire en 2012…..même avec des préservatifs à 20 centimes !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour UNE SEMAINE A RISQUES

  1. Miguel dit :

    Cher Monsieur le Chat de Gouttière,

    Je t’informe que depuis de très nombreuses années, l’Eglise s’exprime au sujet du travail des salariés. Il y a toute sortes d’ouvrages et plusieurs encycliques sur le sujet. Figure toi que le MCC est un mouvement chrétien qui réunit tous les mois des gens dans toute la France juste pour parler de cela. Ne voit donc là aucune nouveauté.

    C’est pourquoi il me plait, bien amicalement bien sur, de te montrer combien la vie est belle puisque décidément, on en apprend à tout âge !

    Je ne doute pas que tu souhaites en savoir plus. Aussi, je te conseille un ouvrage écrit il y a 2 600 ans environ : le premier chapitre de la Genèse où l’on voit Dieu au travail lorsqu’il crée le monde. « Dieu sépara les ténèbres de la lumière… Et Dieu vit que cela était bon »…etc

    2 600 ans que les croyants se posent des questions sur la valeur du travail, la pleinitude qu’il peut procurer, les difficultés au travail, le besoin de se reposer aussi,… et tu ne le savais pas ? M’enfin cher chat de gouttière, où as-tu passé tout en temps pour passer ainsi à côté de tout un pan de la pensée chrétienne ?

    Allez, sans rancune 🙂

    J’aime

  2. chatdorleans dit :

    @Mais alors, cher Miguel, la CGT n’a rien inventé et la CFDT autant que FO ne sont que de misérables plagiaires!
    Merci en tous cas d’avoir éclairé ma lanterne et je ne doute plus qu’avec l’aide de Dieu, la Municipalité d’Orléans parvienne à faire débarasser les rues de la Ville des poubelles qui l’encombrent depuis une semaine!
    Amicalement à toi

    J’aime

  3. Mal barré tout ça. Fin de non recevoir (ou équivalent) de la part de l’Agglo, le sujet ne sera donc traité que le 16 janvier. Du coup, la grève se poursuit, et franchement les employés concernés ont tout mon soutien.
    En attendant, ce sont les rats d’Orléans qui vont être contents.

    J’aime

  4. polikarpov dit :

    Steph, j’ai vu des rippers ce matin avenue de Paris…Des casseurs de grève ou des personnes ayant besoin d’un travail…vaste sujet.
    En tout cas toute la question du développement durable est là. A voir aussi l’article sur « Le blog du 3 décembre »…cohérence, cohérence ???

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s