TELLE EST LA TELE !

 

 

Nous nous étions pourtant laissés dire que la Publicité disparaîtrait des Chaînes du Service Public après 20 heures.

Toute règle comportant des exceptions , c’est bien connu au bout de quatre jours on peut déjà constater :

Bien sûr la suppression de ces spots qui s’enchaînaient pendant plus d’un quart d’heure et qui n’étaient interrompus que par la présentation des programmes à venir .

Restent encore la Publicité des Chaînes Publiques pour elles mêmes et destinées à nous faire remarquer qu’il n’y avait plus de Pub à la Télé….Façon aimable de prendre le Téléspectateur pour un imbécile, en lui faisant défiler sous les yeux une demi douzaine de pendules attestant qu’à partir de maintenant,  » Vos émissions commencent à 20 heures 35  » !

Et puis l’on s’aperçoit dans la minute suivante que l’émission en début de soirée est placée sous le  » patronage  » et avec le soutien de telle Mutuelle, Banque ou Compagnie d’Assurances….Bien sûr on est sorti de la lessive, des nouilles et des tampons hygiéniques….On reste dans une sorte d’institutionnel de bon aloi (Encore que dire cela des Banques aujourd’hui, c’est peut être excessif !)…..Qu’importe mais qu’est ce que cela, sinon de la Publicité !

La cerise sur le gâteau est constituée par le flash météo, qui est placé en début et en fin de soirée et à la suite du Journal, sous le patronage de  » Darty « ….l’occasion de prendre en pleine poire deux placards à deux minutes d’intervalle :  » WWW. DARTY.COM…LE CONTRAT DE CONFIANCE  » !

A ce stade, il me semble que l’on est carrément en dehors de l’épure pour ce qui est du Service Public sans Publicité à partir de 20 Heures !

Plus inquiétant encore que cette  » entorse  » soit faite au bénéfice de Darty, quand on se souvient que Papa Darty n’est rien de moins que le beau père de Jean Sarkozy, le fils aîné du Président !….Sans vouloir pratiquer systématiquement le mauvais esprit, on peut tout de même se demander si nous ne sommes pas dans un cas de népotisme caractérisé , et si ce n’est pas l’Elysée qui dans cette affaire assure le  » Service Après Ventre 7/7  » !

Cela peut aussi signifier dans l’Avenir que Jean Sarkozy soit proposé par son Papa pour la Présidence de l’Audio Visuel …..Au point où nous en sommes qui y trouverait à redire ?….qui pourrait même s’y opposer !

 » Jusqu’où n’irais je pas ? « , s’exclamait Bonaparte !

.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TELLE EST LA TELE !

  1. Fansolo dit :

    C’est bien simple, depuis que la pub est supprimée sur France Télévision… on ne voit plus qu’elle ! Elle n’a jamais été paradoxalement aussi envahissante depuis qu’on prête attention à ces « entre-deux » émissions…

    A ce train là, j’aurais carrément préféré que Nicolas rétablisse à l’identique la bonne vieille ORTF d’antan. Au moins, ça aurait été clair !

    J’aime

  2. Bernard Bonnejean dit :

    Pardon, cher Chat, de squatter chez vous, sans même vous demander la permission. Si je mets ce qui suit sur mon blog, je perds mon temps, car les visites y sont trop peu nombreuses.

    Quand il s’agit de causeries anodines, c’est de peu d’importance.

    Mais, permettez-moi, de profiter de votre renom pour transmettre le message qui suit :

    France : Attaque contre une synagogue à Toulouse
    Communiqué de l’Eglise de France

    ROME, Vendredi 9 janvier 2009 (ZENIT.org) – Suite à l’attaque contre la synagogue de Toulouse effectuée lundi 5 janvier avec un véhicule contenant des cocktails Molotov, le Service National de la Conférence des évêques de France pour les Relations avec le Judaïsme a tenu à rappeler « qu’aucun acte antisémite ni raciste, aucune violence, ne peut être justifié aujourd’hui en France par les événements graves qui se déroulent actuellement en Israël et à Gaza ».

    Le service dirigé par le père Patrick Desbois a tenu à souligner que « la fraternité et l’amitié entre juifs et catholiques « devait plus que jamais être nourrie », précise un communiqué de l’Eglise de France.

    « Nous, catholiques, tenons à redire à nos frères juifs de Toulouse, ainsi qu’à la Communauté juive de France, qu’ils sont assurés de notre amitié et de notre solidarité face à cet événement si déplorable et si douloureux ».

    Inviter au respect, à la tolérance et à la reconnaissance de l’autre
    L’Amitié Judéo-Chrétienne de France, dans une déclaration publiée le 7 janvier 2009, assure « la communauté juive de Toulouse de son soutien après l’attaque d’une synagogue, dénonce tout acte antisémite, qui utiliserait notamment le prétexte de la guerre qui se déroule actuellement entre Israël et le Hamas, rappelle la liberté d’opinion de tous les citoyens de notre pays et la séparation à respecter entre l’engagement politique et l’appartenance religieuse et en appelle aux différents responsables religieux, juifs, chrétiens, musulmans pour faire entendre leur enseignement condamnant toute violence et invitant au respect, à la tolérance, et à la reconnaissance de l’autre ».

    Elle déplore « les victimes israéliennes et palestiniennes du conflit en cours et partage la souffrance et l’angoisse de leur famille. »

    J’espère que personne ne sera fâché de cette intrusion, surtout pas vous. Merci.

    J’aime

  3. minijack dit :

    @Bernard Bonnejean

    Naturellement, dit comme ça, tout le monde sera d’accord.
    Il est tout de même dommage que l’on ne tienne pas ce langage à Tel-Aviv.

    Existe-t-il aussi à Toulouse une « Fraternité entre chrétiens et musulmans » qui ferait ce genre de communiqué ? Si oui, je suis tout prêt à la relayer !
    Ou les deux ensemble bien entendu, mais certainement pas celle-ci toute seule.

    Je rappelle juste que l’antisémitisme n’est pas une affaire de juifs mais de « sémites » (fils de Shem, le troisième fils de Noë) et que les arabes le sont également… Qui est donc antisémite ?…

    J’aime

  4. Bernard Bonnejean dit :

    @ minijack

    Sur la définition de l’antisémitisme, je reconnais parfaitement les circonvolutions cérébrales des politiciens qui détestent rien tant que d’appeler un chat un chat (sans allusion !). Pour l’homme de la rue, un antisémite est quelqu’un qui n’aime pas les juifs. Le problème est le plus souvent qu’en bon Franchouillard, il ne sait pas trop ce qu’est un juif. La première chose à lui expliquer, sans doute, est qu’on peut être juif sans pratiquer le judaïsme, qu’on peut être juif, croyant ou incroyant, pratiquant ou non pratiquant, sans être obligatoirement sioniste et proisraëlien.

    Pour répondre à la question initiale, pourquoi avez-vous besoin d’une « Fraternité » ? Pourquoi tenez-vous absolument à encarter officiellement tout le monde ? Quelle manie ! L’Eglise, les Eglises constituent à elles-seules d’immenses « fraternités » dont les membres s’engueulent allègrement sur les détails mais restent parfaitement unis sur l’essentiel. Et alors ? Le message que je vous livre est un texte officiel émanent de la Conférence des évêques de France dont le Président, Mgr Vingt-Trois, évêque de Paris, est le responsable chargé aussi des relations avec les autres communautés juives, catholiques et musulmanes.

    Mais, si vous ne voulez pas abuser de notre hôte, peut-être serait-il souhaitable que nous continuiions cette discussion sur votre blog.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s