UN WEEK END QUI DECOIFFE !

 

 

 
Après que ce vendredi se soit achevé dans l’ambiance plutôt fétide du Conseil Municipal, où il semblait qu’en cet fin d’hiver les malentendus fleurissaient à la cadence des perce neige dans une clairière !…. En particulier à propos de la désignation de délégués de l’opposition dans les Comités de Quartier…..Sujet sans grande conséquence, mais au sujet duquel la Municipalité se sera quelque peu mélangé les pieds en montant une sorte de machine à vapeur entre les membres désignés par l’Assemblée et ceux tirés au sort…..comme si le tirage était susceptible de rectifier les conséquences du grattage….A la finale, il est clair que toutes les propositions de l’Opposition auront été repoussées….Chacun, dans les deux camps y allant de son anecdote personnelle sur la procédure mise en œuvre : effectivement tout cela paraissait très compliqué, entre les personnes qui avaient eu du mal à communiquer et ceux qui sans doute avaient tout fait pour qu’il en soit ainsi….On se serait cru dans une émission de Delarue….chacun venant raconter son petit psychodrame personnel…sortant tour à tour faire des points de presse dans le hall avec les journalistes qui paraissaient aux anges !…..En conclusion, on peut penser que sur un sujet tout de même mineur et sans grandes conséquences, la Majorité aura perdu l’occasion d’apparaître magnanime et respectueuse de la volonté de dialogue qu’elle exprime envers son Opposition….Et une occasion de perdue….Une !

Passe d’ armes sévère aussi entre Monsieur Olivier Carré et Madame Levelleux Texeira au sujet d’un amendement que le député aurait déposé et fait voter à l’Assemblée Nationale et qui aurait pour effet de supplanter l’Avis de l’Architecte des Bâtiments de France dans les affaires de même type que celles engagées à Orléans, Rue des Carmes.

 

La question fut tranchée sèchement par Monsieur Grouard :  » Mais Madame….nous ne sommes pas à l’Assemblée Nationale ! « …..La question ne fut pas posée de savoir si lorsqu’il se retrouve dans son rôle de député, il n’arrive pas à Monsieur Carré de se souvenir qu’il est par ailleurs Conseiller Municipal à Orléans !

Les Finances de la Ville étant ce qu’elles sont….après tout il n’y a pas de déshonneur à cela, on peut toutefois s’étonner qu’elle fasse tout pour exercer son droit de préemption dès qu’un appartement ou un logement se libère Rue des Carmes…..L’intention est bien sûr évidente, dès lors que pour réaliser ses projets, le fait d’être juge et partie ne peut qu’arranger les choses. Nous aurons néanmoins appris que deux appartements pour une valeur totale de 473000 € auront été acquis pour conforter la situation, foncière de la Ville dans ce Quartier : après tout cela ne représente guère que quelques euros de plus par Orléanais….décidément les rêves sont hors de prix par les temps qui courent !

Pendant ce temps, nous apprenons une bien triste nouvelle : Madame Cecilia Attias ( ex Sarkozy) s’est fait cambrioler dans son appartement de Neuilly : on lui aurait dérobé sous forme de bijoux des valeurs comprises entre 50000 et 500000 . Nous pleurons avec elle la disparition des  » stock options  » qu’elle avait perçu lors de son départ en même temps que l’atterrissage en vrille de son parachute doré…..Comme quoi la Misère….elle n’est pas forcément que chez les riches !…..

Heureusement ce week end verra l’arrivée aux Sables d’Olonne de Michel Desjoyaux superbe vainqueur du Vendée Globe Challenge !…Très adroit de sa part d’arriver un Dimanche….Sans doute ne l’aura t’il pas fait exprès….Mais pour faire du Monde, c’est tout de même idéal…..

Merveilleux sport que la navigation en solitaire qui permet à tous de s’exprimer en allant au bout de soi même et sans aucune aide extérieure !

Ainsi donc, tous ceux là qui auront démâté en cours de route seront rentrés à la maison…..Du même coup j’ai une pensée émue pour tous les autres ( et à vrai dire il s’agit du commun des mortels !) qui au bout de quelques années démâtent  » à la maison  » et se retrouvent irrémédiablement à l’extérieur !…..C’est la dure loi de la Jungle Conjugale qui s’oppose à celle de la Mer !…..

Bravo donc à Michel Desjoyaux, qui ce week end va rejoindre la terre ferme Flamberge au Vent , si j’ose dire !

La plupart de nous autres, terriens invétérés ne connaîtront jamais l’ivresse de l’écume qui vous frappe le visage au passage du Cap Horn, la douceur des alizés ou l’angoisse du Pot au Noir !…..Nous ne connaîtrons jamais rien d’autre que les 63° Gémissants ou les 47° Merdoyants d’une Vie banalisée et rythmée par l’abrutissante mélopée des médias et nous ne serons finalement appelés qu’à suivre le troupeau de la Société de Consommation suivant l’itinéraire qui partant de Prénatal aboutit inexorablement aux Pompes Funèbres Générales avec arrêts obligatoires chez Carrefour, Auchan, Darty et tous les autres….

Ainsi nous vieillirons entre les conseils de  » Que Choisir « …. et les recommandations de 60 Millions de Consommateurs….Un parcours parsemé d’arnaques et la protection de la loi Scrivener qui dans tous les cas nous donne 8 jours pour nous rétracter, alors que tout le monde sait bien qu’après 60 ans….8 jours c’est bien excessif pour se rétracter et que quelques secondes suffisent ……

Pour tous les blogueurs Orléanais cette semaine sera à marquer d’une pierre blanche, puisqu’elle aura permis avec des bribes d’indices en provenance des uns et des autres de démasquer  » Laudes  » !

 » Laudes  » ….c’était une sorte de ver blanc ou de lombric qui depuis quelques mois déjà sévissait sur certains blogs sous forme de commentaires résolument réactionnaires au point même d’être caricaturaux !….

Là, où le bât blessait c’est qu’il s’exprimait de façon sauvage, anonyme , en utilisant de faux emails….En ce qui me concerne, je n’aurais pas été infecté par le virus  » Laudes  » puisqu’il avait décidé de m’ignorer, m’ayant catalogué dans les débris tous juste bon pour la déchetterie !

Cela ne m’aura pas empêché de me colleter avec lui sur d’autres blogs, jusqu’à lui prédire qu’il allait finir par se faire démasquer !

Et bien….c’est fait !….Je le suppose aujourd’hui un peu gêné aux entournures…..D’autant que Internet à son sujet est assez bavard pour venir corroborer l’impression qu’il nous aura donné à tous quand il était clandestin : d’autres que les blogueurs Orléanais l’auront tenu dans un mépris total à moins qu’ils aient fini par exprimer des sentiments identiques à ceux qu’il nous aura inspirés : un être un peu torve, à la limite du pervers et en tous cas n’inspirant pas la sympathie.

Des opinions certes, mais sans doute exprimées d’une façon tellement lapidaire et excessive que même ceux qui pourraient être amenés à le compter parmi les leurs doivent finir par s’en méfier…..D’où sans doute le fait qu’il doit se sentir très seul…..Tous les partis connaissent ce genre de militants à la limite de l’hystérie et qui sont pour eux en fin de compte plus gênants que salutaires…..Voilà pourquoi ce pauvre  » Laudes  » aura été candidat à tout, n’aura été retenu nulle part et continuera sans doute à déverser sa bile en guise d’exutoire…..Maintenant que je sais qui il est, et quand je pense que dans une autre vie pas trop lointaine nous fûmes voisins…j’en frémis encore !….  »  Laudes « ….Votre masque est désormais tombé…d’autant plus facilement qu’entre nous il ne masquait votre identité que d’une façon vraiment partielle si j’ose m’exprimer ainsi……Ah ! Mes Aïeux !….Et mes indices se limiteront à cela!….Quand au reste vous pouvez compter sur mon mépris total….Sachez cher « Laudes »…..( Laudes Vichy ou Laudes tout court) que  quoiqu’il vous arrive je n’y serai pour rien, et que je vous abandonne à votre solitude….

Décidément cette semaine valait bien le coup d’être vécue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour UN WEEK END QUI DECOIFFE !

  1. Pierre Praissieuze dit :

    Bonsoir Mesdiams,

    Euh… Je ne résiste pas à vous poser la question : y a-t-il un lien entre le vol des bijoux de Cécilia et Michel Desjoyaux ?
    Le voleur des joyaux n’a pas volé sa victoire.
    Cécilia devra-t-elle payer rubis sur l’ongle pour retrouver sa parure ?

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    Merci Pierre!…..J’adore….Voila de quoi nous réconcilier avec cette Chienne de Vie….juste le temps de reprendre le « collier »!

    J'aime

  3. dame Lepion dit :

    Derrière « quelques secondes suffisent pour se rétracter », n’y a-t-il pas le sublibidinal message suivant : « A bas la calotte » ? Hi hi … Je vais essayer d’être sérieuse désormais. Recommencerai plus …

    J'aime

  4. polikarpov dit :

    “ Mais Madame….nous ne sommes pas à l’Assemblée Nationale ! ”
    Celle-là, il faut s’en souvenir !
    Quel bonheur cette homme !
    Il a toujours la phrase ou le mot qui fait grand siècle mais là en l’occurrence cela fait plutôt petit pouvoir de province.
    Je suis dur avec lui mais il le mérite.
    Ses gros sabots pour les comités de quartier (voir pour cela l’excellent article sur le blog « La Légende de La Source »), ce n’est pas de la Démocratie et ses stratégies financières pour la rue des Carmes, ce n’est pas de la Démocratie. A la limite cela fait parti des us et coutumes de la politique qui se veulent très malins. De ceux qui font dire après le temps des joutes et des petites phrases « Je les ai bien eus ». Petites victoires politiciennes mais gros dégâts. C’est peut être le B.A. BA de la politique provinciale ou nationale mais c’est surtout ce qui fait fuir nos concitoyens du débat…Y-en-t-il un encore ?

    J'aime

  5. Comme tu dis, Polikarpov, c’est peut-être le B. A. BA de ce genre de politique. Dans ce cas, il serait peut-être temps de changer de règles… oui, ainsi, on s’intéresserait davantage aux débats du conseil…
    En bref, faire en sorte que réel débat il puisse y avoir.
    Je rêve, bien sûr.
    Mais je n’ai pas envie d’arrêter de rêver sur ce genre de sujet.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s