SEGOLENE ET OLIVIER N’EN (GUADE) LOUPENT PAS UNE !

 

Personne n’a vraiment été étonné de retrouver en terre de Guadeloupe Ségoléne Royal et Olivier Besancenot en pleine campagne de promotion !…Quant à José Bové qui lui aussi avait décidé de faire le voyage, les images qui nous en sont parvenues nous laissent plutôt l’impression qu’il était venu faire une cure de rhum à Pointe à Pitre comme d’autres vont boire de l’eau à Contrexéville !

Voilà qui témoigne en tous cas d’un sens de la récupération hors pair et d’une aptitude à accommoder les restes, même quand il s’agit des plats les plus fétides !

Qu’il s’agisse du  » Nouveau Parti Anticapitaliste  » (NPA) ou de  » Désirs d’ Avenir  » il semble que l’on en soit au racolage le plus démagogique qui soit, plutôt qu’à la conquête des électeurs par l’expression de nouvelles idées, où l’élaboration de vrais projets susceptibles de répondre aux véritables attentes !

Les partis politiques décidément ne changeront jamais…Au début, et pour faire des voix : on empile !….Après les élections quand il faut tenir ses promesses : on enfile !

Pour l’instant, c’est du côté de l’Outre Mer que ça se passe , et bizarrement c’est là que se retrouvent toutes les jeunes pousses en recherche de racines et toutes les souches égarées en rupture de Parti !

 

Il se peut d’ailleurs que nous assistions à l’occasion des évènements de Guadeloupe à la constitution de l’axe évoqué par Ségolène elle même et qui résulterait de l’alliance de la frange sécessionniste du PS qu’elle incarne avec le nouveau joujou de Besancenot !…

A se demander alors si ces nouveaux partis ou tendances réunis sous la bannière beaucoup plus large des  » Frustrés  » (Nouvelle appellation des Bronzés de naguère) ont tant besoin que le Pays connaisse des épreuves majeures pour se faire connaître, élargir leur audience et finalement tenter d’exister….

Que Besancenot débarque en tee shirt jaune bariolé, et marqué LKP….on s’y attendait un peu….les habitants de Neuilly attendront un peu leur courrier et voilà tout ….De toute façon il ne fera ni mieux ni moins bien que Jego et il ne lui restera plus qu’à espérer pouvoir nous importer la Révolution de la Guadeloupe jusqu’aux fins fonds du Loiret ou du Finistère…..

 

 

Quant à Ségolène Royal, elle fait encore une fois de plus beaucoup plus fort que tout le monde en assistant à l’enterrement de ce pauvre homme qui aura trouvé la mort dans ce contexte !…

Nous avions Ségolène Martyr de la Cambriole, Ségolène Victime de la fraude électorale interne au sein du PS, Ségolène globe trotter de la Muraille de Chine à la Cordillère des Andes….Voici aujourd’hui Ségolène nécrophage et allant chercher des soutiens pour l’ Avenir au cœur des cimetières, au milieu des familles éprouvées suivant les corbillards et au dessus des cercueils prêts à être ensevelis…..

L’Histoire a largement fustigé en son temps  » l’Homme qui riait dans les cimetières « ….en la personne de Raymond Poincaré qui en 1922 y fut pris en photo avec une mimique un peu équivoque…..La même expression fut reprise à l’encontre de Nicolas Sarkozy le 22.08.2008 au retour des dépouilles des soldats tués en Afghanistan où le Président fut surpris avec une grimace un peu surprenante….

Après  » l’Homme qui riait dans les cimetières « ….voici donc désormais  » La Dame qui drague aux enterrements  » !…..

Nous reconnaîtrons quand même à Besancenot le mérite de n’être pas allé jusqu’à assister aux obsèques de cet homme….Il s’agit là sans doute de nuances qui auront échappé à  » Vampirella  » !

Décidément la politique ne vole plus tellement plus haut que le niveau des charognards et tout cela me paraît pour le moins manquer un peu d’ Elégance et peut être même de Respect !

A l’heure où beaucoup de ses soutiens commencent à rejoindre la Direction du PS et où Vincent Peillon qui fut son plus fidèle pilier déclare dans l’Express de la semaine dernière que Ségolène est une  » demie dingue et un peu irrationnelle « (sic), chacun comprend bien que pour elle 2012…c’est pas encore gagné, mais de là à hanter les catafalques quand même !….Et du coup me reviennent les premières mesures de cette célèbre chanson de Tonton Georges que je me suis permis d’adapter pour la circonstance….

 

Autrefois lorsque Ségo faisait ses réunions

Au Zénith ou bien ailleurs ça faisait des millions

De spectateurs subjugués qui le moment venu

Lui apportaient leurs suffrages, mais Hélas, c’est foutu

Il semble que Martine lui refuse la course

Elle lui supprime son budget, elle lui coupe les bourses :

C’est la raison pour laquelle elle court actuellement

Pour rencontrer du monde, tous les enterrements (bis)

 

On la voit aux funérailles, pourtant

Derrière les corbillards, corbillards corbillards, corbillards

Franchement elle exagère !

Sur ses talons hauts, elle va suivant

Toutes les dépouilles, les dépouilles, les dépouilles, les dépouilles

Mises en terre

Si les héritiers sont pas contents

Elle embrasse les veuves, les orphelins, toute la famille et même

Elle paie son verre….

Elle mène la revue

Elle est pleine d’allant

Belle comme un fantôme qui ressort de ses Ténèbres

On croit qu’elle n’est plus

Mais méfiez vous pourtant

Même si elle pompe  » funèbre « , elle chasse bien au vivant !

 

Ou encore, et sur un autre thème :

 » Désir d’Avenir « 

Ne dure qu’un Moment !

Loupé d’Avenir

Ca vous plombe toute la Vie !….

 

Et moi très franchement, même si Ségolène vient à mon enterrement….ça ne me console pas pour autant !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour SEGOLENE ET OLIVIER N’EN (GUADE) LOUPENT PAS UNE !

  1. minijack dit :

    Ne rêve pas, chat ! Ségolène ne viendra pas.
    Après toute la malignité que tu auras déployée en écrivant sur elle, si elle venait à tes funérailles ce serait pour écrire sur ton catafalque une épitaphe à la manière de Voltaire :

    Ci-gît le chat de gouttières,
    De l’orléanaise blogosphère.
    Autrefois il fut chansonnier
    Assoiffé de notoriété,
    Il n’aura quitté son clavier
    Que pour chanter l’éternité.

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @Minijack

    Assoiffé de notoriété ?
    Sans doute ne l’ai je jamais eté
    C’est une connerie à l’état pur
    A faire péter ton disque dur!

    J'aime

  3. minijack dit :

    Ce n’est pas moi qui parle, c’est Ségolène ! ;c)

    Je conviens que le terme assoiffé est un peu fort, disons nostalgique (ça, tu ne pourras pas le nier) mais ça ne collait pas pour le nombre de pieds.
    Quant à mon disque dur, il a précisément rendu l’âme la semaine dernière. Je n’avais pourtant encore rien dit…

    J'aime

  4. BCT dit :

    JPM, pourquoi n’y serait-elle pas.
    Elle est « Femme debout ».
    C’est la seule à gauche qui sort un peu des discours stéréotypés. Elle s’affiche là où Sarko n’y est pas. De plus c’est son bled de naissance….alors pourquoi lui faire ce procès ?
    Pour Besancenot c’est pareil. Il a le droit, comme en métropole, d’aller où bon lui semble et aussi auprès, comme Ségo le fait souvent, de ceux qui souffrent. Ils l’ont toujours fait.
    Et si ils ne l’avaient pas fait. On dirait que la gauche est invisible et inaudible.
    Martine devrait d’ailleurs se réjouir qu’elle fasse son boulot.

    J'aime

  5. chatdorleans dit :

    @BCT
    Tu fais en effet partie de ces amis à qui je n’aime pas déplaire ou choquer….Mais enfin et bien que j’aie beaucoup pensé à toi, il ne me reste plus qu’à implorer ton pardon!
    A ceci près que je dois rectifier tes propos quand tu dis qu’elle est née là bas: tu dois confondre la Guadeloupe avec le Sénégal…..
    Bien sûr que chacun peut aller où il veut quand il veut…quant au reste ce sont les intentions qui me choquent, et davantage encore les précautions que personne ne prend même plus pour nous enfumer!
    Amicalement à toi

    J'aime

  6. BCT dit :

    Oui c’est vrai pour le Sénégal et je te l’accorde sur les intentions et surtout les promesses que cela entraîne…mais c’est courageux de sa part car ils ne la louperont pas si elle ne fait rien pour eux dans l’avenir.
    Amicalement aussi à toi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s