OBAMA ET « OH BAH! MOI »….

2009_04_01_sarkozy_out

Triste journée pour la Diplomatie Française que ce G20 dont il n’y avait pas grand chose à espérer et qui en plus aura révélé que véritablement Barrack n’en a rien à faire de Nicolas : pire encore, il le fait voir ostensiblement !

La veille, ça avait déjà plutôt mal commencé : Sarkozy était arrivé en retard au dîner, tout seul et sans même la compagnie de Carla….Visage fermé, sourire crispé et en plus on l’avait placé plutôt en bout de table alors que la pulpeuse Angela Merckel occupait une des places d’Honneur pas très loin d’Obama !….Soirée de merde en somme !….Et oui personne n’y échappe….Et ça ne faisait que de commencer, puisque pour les Grands de ce Monde autant que pour les petits et ainsi que le disait son prédécesseur Jacques Chirac :  » Les merdes, ça vole en escadrille ! « 

Dès le lendemain matin : photo de famille, et là encore notre Président se retrouve à l’extrême gauche (et oui tout arrive !) coincé entre le gars de la Corée ou du Japon et celui de l’Arabie Saoudite :à cet instant , la tronche est toujours de rigueur….Et pourtant ça aurait pu être encore pire si on n’avait pas pris la précaution de le mettre au premier rang….

g20

 

Puis tout ce joli monde commence à s’ébattre, Barrack virevolte de l’un à l’autre mais jamais, au grand jamais ne semble adresser une parole ou un sourire à notre Président….Ca commence à se voir, et quand on se souvient des menaces de Nicolas de piquer sa colère et de claquer la porte, on craint le pire !….Nenni, il continue ostensiblement à bouffer son chapeau dans un coin jusqu’à ce que tout ce joli monde s’enferme en conclave avec pour objectif de régler en quatre heures d’horloge les problèmes liés aux causes de la crise financière, à ses développements, ses conséquences et aux résolutions à prendre pour que cela ne se reproduise plus!

A qui fera t’on croire qu’en une demie journée, on allait tout à la fois tordre le cou aux responsables de la Crise, la juguler, en effacer tous les effets et refonder tout le système financier ?

Cela s’est donc traduit par un communiqué mi chèvre mi chou qui fustigeait les hypothétiques responsables, la promesse d’une liste des Paradis Fiscaux (comme si on venait de les découvrir) et deux ou trois formules bien senties au terme desquelles on se sépara en se donnant rendez vous demain à Strasbourg pour ceux là qui étaient concernés par les 60 ans de l’OTAN !

 

Là gageons que Nicolas en tant que Maître des Cérémonies et en ses Lieux et Places aura à cœur de soigner Barrack Obama qui se sera ostensiblement foutu de lui pas plus tard que la veille….sans doute aurons nous le droit à un remake de scènes dignes de  » La Folie des Grandeurs « , et où De Funès- Sarkozy alias Don Salluste s’efforcera de gagner les bonnes grâces de Montand-Obama alias Ruy Blas !….Et comme on dit couramment….du suspect au lèche cul ,il n’y a qu’un pas à franchir et comme c’est la même langue qui sert , on économise au moins l’interprète !

 

folie-des-grandeurs

Ce sera sans doute pour Nicolas la session de rattrapage après cette journée du G20 plutôt catastrophique en ce qui le concerne…..Dieu merci la France ne s’en sera pas trop mal tirée grâce à Dominique Strauss Kahn qui sera reparti de Londres avec un chèque de 1000 milliards de $ pour son FMI…..On pourra toujours lui demander plus tard une aide non pas au titre des Pays émergeants mais plutôt dans la liste des  » Pays immergés  » !

Mais tout de même ce Barrack Obama !…..Quel mal élevé quand on y pense !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour OBAMA ET « OH BAH! MOI »….

  1. Circé dit :

    Et en plus, il en avait la cravate de travers notre Nico Ier !

    Il s’est fait piqué la vedette par plus grand, plus intelligent, et oserai-je dire plus attrayant ?
    Bah, ça lui apprendra à se foutre de la g… des autres, du style :
    –  » Moi j’ai été élu, il reste plus à Barack de faire de même… » en juillet dernier alors que ce dernier faisait déjà un triomphe en Europe et surtout déjà beaucoup d’ombre à notre Chanoine de Latran.
    Sans doute le triomphe qu’il espérait, lui, avec ovations des foules et tutti quanti.
    Il peut essayer derrière ses cordons de CRS et gardes mobiles.
    Les oeufs et chaussures sont du dernier cri, paraît-il même qu’en ces premiers jours de printemps, les cloches sont revenues de Rome un rien plus tôt pour lui com(n)plaire.

    Cependant, il aurait bien voulu, mais il a pas pu…briller !
    Car si vouloir c’est pouvoir, pouvoir se mesure aussi à hauteur de crachoir…
    Et comme tout à chacun se souvient de l’élégant  » Casse-toi, mais alors casse-toi pôvre c… » , le restant étant à l’envi de cette irrésistible saillie, on frémissait d’impatience, esgourdes toutes ouies pour s’ébaubir des frasques de Nico Ier.

    Bon, je ne sais pas s’il avait mis sa rolex porte-bonheur à son poignet, lui qui a réussi, mais je l’ai trouvé tout…rabougri !

    La fin du gri-gri ?

    J’aime

  2. polikarpov dit :

    « Sarkozy alias Don Saluste » ! Je me souviens que j’avais aussi, pour illustrer un texte, pris une photo de Don Saluste. Il lui ressemble tellement même parfois dans ses grimaces. Là où il ne pourra pas être De Funes c’est quand il a ces attitudes d’alcoolique.
    C’est en effet la fin pour lui. C’est triste pour la France et les élections présidentielles sont encore loin. Jusqu’où allons-nous descendre avec ce triste sire ?
    Voir aussi :
    http://polikarpov.over-blog.com/article-29827246.html

    J’aime

  3. Merci cher chat pour cet excellent billet porteur de soleil en cette journée de grisouille ! … 🙂
    Figure-toi que l’indifférence d’Obama envers notre petit chefaillon ne fait qu’appuyer les espoirs que je porte en lui : s’il en avait été autrement, j’aurai été bien déçue par le grand bonhomme américain.
    Pourvu que ça dure ! Sarko n’est que ce qu’il est, c’est-à-dire pas grand chose… et il a tendance à l’oublier. Pas mal qu’un type comme Obama le lui rappelle.

    J’aime

  4. samia lamine dit :

    BONJOUR.

    Le sommet des 20 fait un somme de quelques heures pour résoudre les problèmes du monde! C’est à rire pour ne pas pleurer la planète!

    samia lamine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s