UN NOUVEAU BLOG: « LES AMIS DU CHAT DE GOUTTIERES »!

 

 

Tout arrive et je suis alerté ce matin de l’existence d’un nouveau site dans la blogosphère politique déjà très chargée de notre Région……Bienvenue donc a priori à Beaugency Forum !  

http://www.beaugencyforum.blogspot.com

 

Plutôt banal me direz vous, si ce n’est que la  » blogosphère balgentienne  » est déjà très active et que l’arrivée de ce nouveau site témoigne d’un certain foisonnement au sein même de cette paisible cité du Val de Loire !

Ce site affiche d’entrée deux liens privilégiés  : l’un avec la République du Centre et l’autre avec l’  » Agglo  » d’Orléans avec laquelle pourtant Beaugency n’a aucun rapport : hors sujet !….auraient dit mes correcteurs….mais révélateur quand même quant aux appartenances  » Umpesques  » de la feuille de chou en question !….

En tous cas, déjà le temps se brouille!    J’ai obtenu par ailleurs cette confirmation au terme d’une très brève enquête !

Crée en Février 2009…ce blog n’aura publié en Mars qu’un seul article :  » Passage à vide « …ce qui en fait n’est pas de nature en cette période de morosité ambiante à attirer les lecteurs !…..Le 6 Avril, nouveau soubresaut avec un article intitulé :  » Le Groupe Beaugency Opposition est né ! « …..S’ensuivent 11 commentaires signés de patronymes aussi explicites que Polo, Lili, Rince doigts, et j’en passe…..

Et puis deux commentaires sous l’intitulé  » Le Chat de Gouttières  a dit  » et dont je ne résiste pas à vous donner la copie intégrale ( fautes d’orthographe et de syntaxe y comprises, lourdeurs de style incluses) avant qu’effectivement on juge plus prudent de les faire disparaître…..

Le 8 Avril 2009 à 19h34 :

 » Les Modems de Beaugency opposition n’auront fait que des sorties hebdomadaires au Tribunal Administratif sans jamais trouver de solutions et faire entendre leurs idées à la majorité ce qu’ils sont incapable de faire à l’heure actuelle , ils feraient mieux de travailler pour la ville. Madame Rainotti fait de la lèche botte en public au Maire en lui faisant la bise pour mieux l’assassiner derrière, quel courage et surtout faux cul.  »

Et puis comme si j’étais pris par une crise de hoquet, ou sous l’emprise de remords on me fait redire ce même 8 Avril à 20h03 :

 » Comme sur le plan national, les modems locaux ne font que critiquer sans que jamais rien n’en ressorte. Sachez également que la trahison est de mise chez eux puisqu’ils ont pris leur carte au Modem pendant la campagne municipale pour mieux poignarder dans le dos l’équipe de Beaugency- alternance dès le lendemain des élections. Ils savaient qu’ils avaient plus de chance d’avoir une meilleure place avec Lainé qu’avec leur tête de liste Modem. Belle mentalité !  »

Et bien cher inconnu, qui écrivez sous mon pseudo un texte aussi lourd que confus, sachez que j’aime beaucoup Beaugency pour son Abbaye et ses bords de Loire, j’y compte par ailleurs quelques amis et même quelques attaches, mais que je me contrefous éperdument de ses péripéties municipales !

Alors pourquoi se servir de mon pseudo et me réserver ce rôle de sous marin moitié corbeau, moitié faucon…..Il ne pouvait dès lors s’agir que d’un vrai !…

A la rubrique  » Qui suis je  » du torche cul en question, je constate que l’auteur s’assimile à un chat….domestique juché sur son perchoir….Voici donc à la fois ce qui nous unit mais aussi ce qui nous sépare !….Tous les chats ne se ressemblent pas, et juché sur ma gouttière, c’est avec un certain mépris que je constate la servilité de ce  » greffier  » dépourvu par ailleurs de tout talent pour donner quelque force à ses idées ….Entre ses assassinats par derrière et ses coups de poignard sans le dos dont ses textes sont truffés, je me perds en effet dans ces poignées de main que l’on se donne par derrière et qui ne sont rien d’autre que les compléments de ces coups de pied au cul que l’on se lance par devant…..Alors buvons ces poignards jusqu’à la dernière goutte et n’en parlons plus !

Je ne doute pas que ces commentaires finissent par être effacés sitôt que l’auteur aura été avisé de la tempête qu’il aura soulevé….voilà pourquoi j’ai décidé de lui répondre à partir de mon propre site, et sans m’adresser à lui afin de permettre à tous de profiter de l’aubaine….Pour le reste, j’ai pris toutes précautions pour préserver la page actuelle en l’état !…..

Je verse cet élément dans mon dossier  » Les Amis du Chat de Gouttières  » et me réserve de donner à ces faits les suites qu’ils pourraient comporter, ( il s’agit bien en fait d’une usurpation de pseudo faisant office d’identité ) et ceci bien sûr en fonction des précédents existants et qui témoignent que là encore et comme au Loto  »  100% des Gagnants ont commencé par Jouer  » .

Par ailleurs je lance, ce jour même une Association sur les thème des  » Amis de….  » à laquelle tous ceux qui auront été victimes ou acteurs de ce genre de supercherie sont invités à s’inscrire afin de finir par trinquer tous ensemble et avec pour devise  »  On est bien contents, et on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois !  » .

 

PS/ Le temps de mettre cet article en ligne et voici qu’un troisème commentaire apparaît sur ce blog sous mon pseudo et dans lequel je serais censé m’en prendre à ces guignols à propos du stationnement des voitures à Beaugency…..Mais le Chat s’en fout complètement du stationnement à Beaugency!…En tous cas, vous engueuler vous même en utilisant mon pseudo constitue une manifestation névrotique grave à votre propre égard! …autoflagellation par matou interposé? ….En tous cas je n’ai pas envie de vous servir ni de martinet ni de scapulaire!….Chat de con…Va!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans blogs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour UN NOUVEAU BLOG: « LES AMIS DU CHAT DE GOUTTIERES »!

  1. Cucul la praline dit :

    Une bonne définition du sadomasochisme :

    Un chat à neuf queues est un instrument de torture — un fouet — composé d’un manche de bois de 30 à 40 cm de long auquel sont fixées neuf cordes ou lanières de cuir d’une longueur qui varie de 40 à 60 cm dont chaque extrémité mobile se termine par un nœud ou une griffe en métal.

    Les pirates, notamment, s’en servaient pour punir. Le marin qui allait être fouetté devait lui-même faire les nœuds. Un chat à neuf queues ne servait qu’une seule fois car les cordes ensanglantées transmettaient des infections.

    J'aime

  2. Jean du MoDem dit :

    Attention: gouttière est au singulier pour le pseudo du commentateur du blog de Beaugency Forum.

    J’avais demandé:
    « Jean du MoDem // octobre 22, 2008 à 11:25
    Pourquoi gouttière(s) au pluriel? ».
    Et voici qu’arrive tardivement un élément de réponse.

    J'aime

  3. Tout n’est pas rose dans la cité Balgentienne… Je confirme 😉

    J'aime

  4. minijack dit :

    Bof… pas de quoi fouetter un chat !
    A ta place je ne répondrais même pas, ce serait lui faire trop d’honneur.

    Ca pose tout de même la question de l’anonymat contre lequel je n’arrête pas de m’élever depuis l’affaire fansolo. A moins de le déposer comme marque à l’INPI, s’abriter derrière un pseudo comporte ses propres inconvénients car contrairement à un nom propre pour lequel il y a clairement usurpation d’identité, n’importe qui peut utiliser le même pseudo que toi.

    La seule méthode relativement sûre est donc bien celle que je pratique depuis le début sur gazettedorleans.fr en obligeant les interlocuteurs à s’identifier par une adresse email CONTRÔLABLE.

    J'aime

  5. Laudes dit :

    Bah, notre Chat de gouttières a lui-même commencé par profiter de la notoriété du Chat d’Orléans.

    Il n’avait qu’à s’appeler « matou de récupérateur d’eaux pluviales » et comme cela, personne n’aurait songé à lui faire concurrence dans les moteurs de recherches !

    Douby a lui-même été particulièrement vexé quand les maîtres de l’une de ses soeurs n’ont rien trouvé de mieux que de l’appeler Doubie !

    Laudes totalement incontrôlable !

    J'aime

  6. chatdorleans dit :

    @Minijack

    Il en est autrement lorsque le pseudo est une simple commodité et que l’on sait véritablement qui est derrière: c’est votre cas, celui d’autres personnes et le mien aussi!
    A partir de là, je pense que l’on peut effectivement ne pas apprécier d’être confondu avec des gens susceptibles de s’exprimer sous le même pseudo!
    C’est du reste de cette façon là que j’ai été alerté par un lecteur qui s’en était étonné!

    Les choses étant rétablies, tout ceci n’est pas très grave au demeurant…..

    J'aime

  7. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Le Chat de Gouttières, contrairement à ce que vous affirmez n’a rien à voir avec Le Chat d’Orléans et dans ce domaine l’antériorité, si elle pouvait être invoquée jouerait plutôt en ma faveur!
    Je n’irai pas jusque là, et bonne chance au Chat d’Orléans que j’apprécie…..
    Je n’ai rien compris à votre histoire d’eaux pluviales, et les moteurs de recherche ne font vraiment pas partie de mes préoccupations essentielles, quant au reste je ne vais vais pour autant jeter « Laudes Douby » avec « l’Eau du Bain »!…..

    J'aime

  8. Laudes dit :

    Gouttière = récupérateur des eaux pluviales…

    J'aime

  9. chatdorleans dit :

    @Laudes
    gouttière: récupérateur d’eaux fluviales !…..
    Evidemment…. mais pédantisme que tout cela!
    Précieusement ridicule autant que bourgeoisement Gentilhomme!

    J'aime

  10. Laudes dit :

    Pluviales, pas fluviales…

    Notre pauvre chat est bien dur de la comprenette au jourd’hui !

    Allez, les petites pluies font les grandes rivières !

    Et attention, on nous promet aujourd’hui autant de pluie qu’en un mois.

    Ne vous « précipitez » pas de votre toit !

    J'aime

  11. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Dont acte…Un point pour vous!….
    Mais tout va bien rassurez vous!

    J'aime

  12. GABRIELLE dit :

    Bizarre… bizarre… Il y a longtemps que j’ai arrêté de soigner les quelques greffiers pelés de Beaugency… grands ou petits, jeunes ou vieux, il y en a quelques incurables qui sont bien au délà des soins paliatifs…

    A tous les autres… qu’est ce qu’on s’amuse !

    Mon ChatChat, je confirme, Beaugency est une belle ville. Reste que, quand même, les places de parkings sont importantes pour aller chercher les boites de ronrons de nos aristochats dans ton genre, qui existent et qui m’intéressent. Pour les autres, qu’ils aillent chasser les rats d’égoût, ça leur va si bien !

    Pour Pause-café, elle débute. Laissons lui le temps de grandir. Je pense que son blog est appelé à être un bel espace de débat.

    Affections démocrates, printanières et ronronneuses !

    J'aime

  13. Laudes dit :

    Cher Chat,

    Celui-ci, je vous le dédie :

    http://laudes.over-blog.com/article-30141020.html

    Douby vous envoie un gros 9 de Pâques !

    J'aime

  14. chatdorleans dit :

    @ Laudes
    Merci pour cette attention, et puisque vous avez fait référence au GIGN lors de la démonstration des chiens de la semaine dernière, j’adresse en réponse au 9 de Pâques de Douby « un in 10 de der (rière les fagots) ! »

    J'aime

  15. ysengrimus dit :

    Quel type de blogueest-ce? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Merci.
    Paul Laurendeau

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s