QUAND L’ACTUALITE LAVE PLUS BLANC…

 

S’agit il d’une conséquence de cette période pascale au cours de laquelle une ambiance un peu festive semble masquer certains aspects d’une actualité qui déverse sur nos têtes des monceaux d’invraisemblances ou d’énormités sans qu’elles suscitent pour autant les réactions que l’on pourrait attendre !

On profane à Drancy le site dédié aux millions de Juifs et autres Persécutés qui sont partis de ce sinistre lieu pour ne plus jamais revenir !….On trace des croix gammées sur ces wagons derniers témoins de ceux qui emmenaient leur sinistre cargaison vers Auschwitz et sur lesquels on pouvait lire  » Chevaux (en long) 8 – Hommes 40 « …..Oui bien sûr tout cela paraît désormais un peu loin mais penser que cela n’aura pas suscité ni une manifestation ni même une protestation d’ampleur même moyenne…cela laisse songeur !….Il faut pourtant souvent bien peu de choses aujourd’hui pour précipiter dans la rue des milliers de manifestants….Pour les wagons profanés de Drancy : rien….un communiqué dans le Journal Télévisé…..Et rien d’ autre !

S’il s’était agi d’un cimetière d’anciens combattants Musulmans ou Africains, j’aurais sans doute exprimé la même indignation !…..A quoi sert désormais d’invoquer le Devoir de Mémoire, quand il suffit d’une bombe de peinture pour le mettre en pièces sous les yeux d’une population qui semble désormais s’en foutre !

Qui pense aujourd’hui encore aux enfants de Gaza, et même parmi ceux là qui auront enfourché ces tristes évènements pour exprimer à l’époque leur antisémitisme latent derrière un anti sionisme de circonstance ?

Dans leur infortune, je crois bien que les victimes de l’Etat politiquement corrompu d’Israël de 2009 auront fini par retrouver au Paradis d’Allah ou de Yahvé celles du Fascisme et du Nazisme des années 41/44….Ce serait bien en tous cas que l’Histoire se termine de cette façon…..

Les choses sont ainsi, simplement je regrette que ce soit moi qui ait dû encore une fois écrire ces lignes à la place des protestations que j’aurais aimé entendre !….

Devoir de Mémoire dit on ?….Il me semble néanmoins qu’il s’agit là davantage d’une Leçon à apprendre plutôt que d’un Devoir à accomplir, si l’on ne veut pas que l’Histoire bégaie un jour !

En attendant :

La Grande Lessiveuse de La Mémoire continue de tourner et elle lave tellement blanc que l’on en arrive à oublier que le linge était sale !

 

Face à de telles questions on peut se demander finalement si Alzheimer…..c’est pas pour tout le monde !

 

.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour QUAND L’ACTUALITE LAVE PLUS BLANC…

  1. Guillaume dit :

    Très bel article!

    On ne peut que s’inquiéter de la banalisation des profanations de cimetieres et mémoriaux de toutes confessions.

    « Banalisation » et « profanation » … voici deux mots qui forment une association des plus terrifiantes.

    Merci pour ce texte!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s