LES PETITS NOEUDS DE PÂQUES !….

 

Les miracles de Pâques ont bien eu lieu puisque la Liste Noire des Paradis Fiscaux qui comportait quatre noms de Pays réputés indécrottables sur le plan de l’éthique financière nous est revenue pure et vierge comme une bouteille d’huile d’olive 1° Pression à froid !….

Il n’y a donc plus de Paradis Fiscaux ! …..Et même si le listes grises claires ou foncées comportent encore quelques noms de Purgatoires Financiers, nous ne doutons pas qu’un vent de Vertu soit en train de souffler sur la Planète Fiduciaire !…..Nous mêmes, nous avons accepté tous ensemble de voir nos livrets A ne plus rapporter que 1,75% afin de fluidifier les flux monétaires suite à la plaquette publiée par Bercy et préfacée par Madame Lagarde à destination du grand public  » Traité de Sodomie Financière et Sauvage à l’usage des Petits Epargnants  » !

1,75%…c’est peu certes, juste de quoi encourager les détenteurs de Livret A à les  » casser  » pour les remettre dans la Consommation et faire remonter l’indice !…..N’oublions pas pourtant que les fonds issus des Livrets A sont utilisés pour financer le Logement Social et qu’une hémorragie des Livrets A pourrait avoir des conséquences autrement plus graves…..On n’ose pas envisager une débâcle totale de la Caisse des Dépôts dans le cas où tous les détenteurs se précipiteraient pour demander qu’on les rembourse !…..

Ceci nous ramène à l’histoire de cette bouteille d’huile d’olive dont je vous parlais précédemment : On ne rencontre que des emballages qui comportent la mention  » 1° Pression à Froid  » et l’on ne répond jamais aux questions essentielles telles que : Combien peut on faire de Pressions à Froid avant d’être contraint de presser à chaud ?  ….Et bien pour les questions financières c’est pareil et l’on se demande jusqu’ou l’on peut  » presser le contribuable et le citoyen à froid  » avant qu’il ne s’échauffe de trop !

Encore une réponse au slogan de la Mairie d’Orléans  »  L’habitant habite et le citoyen participe « ….oui :  » l’Habitant habite et le Citoyen participe, mais le premier regarde devant lui tandis que le second est obligé de se retourner pour comprendre ce qui lui arrive  » !

 

 

A qui se fier, lorsque l’ on voit l’exemple de ce Maire PS de Hénin Beaumont se faire prendre le doigt dans le pot de confitures comme n’importe quel sommité du défunt  » RPR  » de la Belle Epoque !…..

Marchés truqués, Pots de Vins, Commissions Occultes, Prises d’Intérêts, enfin quoi la panoplie complète de choses que l’on croyait à jamais disparues….Sans doute remplacées par d’autres qui nous pèteront à la gueule en temps voulu….Sans doute n’est ce pas la Vertu qui a regagné du terrain mais seulement le Vice qui a pris d’autres détours, mais à chaque jour suffit sa peine !….

Mais en fin que cela se déroule à Hénin Beaumont, c’est excessivement grave

Puisque cela permet à Marine Le Pen qui y fut candidate de se livrer à un numéro  » d’intégrité outragée  » complètement indigne et même difficilement soutenable : sur le ton du  » Je vous l’avais bien dit ! », elle nous en fait des tonnes et comme ce n’est pas la faconde qui lui fait défaut, ni même le talent à l’occasion, on se dit que les conséquences de la défaillance de ce Maire PS finit par avoir des conséquences qui dépassent largement le domaine et le pays des Ch’tis !

Le fait que Hénin Beaumont ait également été victime d’une tornade ayant occasionné de gros dégâts dans la ville ajoute encore une autre dimension dramatique à la situation, et l’on se prend à penser que sur ce coup là la Rue de Solférino a eu la main un peu légère pour donner son investiture à un requin pareil !…..

Je connais déjà l’objection :  » il y a des brebis galeuses partout « ….C’est tout a fait vrai, si ce n’est qu’une brebis, c’est en général assez jeune et qu’il appartient alors aux Bergers de l’écarter du troupeau avant qu’elle se transforme en Mouton Noir ou en Chèvre Prédatrice….Je ne vise personne, mais que les Partis fassent leur boulot et ça évitera quelques erreurs de casting !

Non décidément, nous n’irons pas pêcher la crevette en Somalie….

Voici donc une organisation de pirates des mers qui me paraît mettre en échec toutes les forces Militaires  » Otanesques  » et qui est capable du plaisancier au Super Tanker de contrôler le Golfe d’Aden à raison d’une prise d’otage par jour environ !

C’est vrai qu’avec son petit voilier de 12 mètres notre compatriote qui aura trouvé la mort dans le choc ayant opposé les pirates à nos fusiliers marins fait figure de menu fretin, un peu illuminé peut être pour avoir mis sa famille en danger dans une telle aventure…mais enfin….ceux qui rêvent encore d’horizons ont le droit à notre respect, ne serait ce précisément parce qu’ils auront rêvé d’autre chose que ce dont nous nous contentons….Les vrais coupables c’est ceux qui les auront dégoûté de ce monde là !

 

Il fallait entendre les excuses anticipées et quelque peu embarrassées de Monsieur Hervé Morin pour expliquer que peut être et même sans doute ce pauvre homme avait été tué lors de l’assaut par des balles Françaises et non pas par les pirates ….. Que tout avait été tenté y compris la proposition d’une rançon !…..Alors là !…Bravo Monsieur le Ministre : quand le coup réussit on n’oublie jamais de préciser qu’il n’a jamais été question de rançon et que seul le génie de nos troupes a permis de régler le problème….Quand ça foire…on ne manque pas de dire que l’on était tout à fait prêt à verser une rançon pour résoudre la situation mais que ces Messieurs avaient tellement mauvais caractère qu’ils n’en ont pas voulu !….

Quand on gagne, c’est sans la rançon…et quand on perd, c’est malgré elle !….

Voilà au moins une complaisance en matière de rhétorique de la part d’Hervé Morin, et à l’égard de lui même qui vient à point corroborer l’impression de  » slalomeur politique  » qu’il m’a toujours donné…décidément ce  » Nouveau Centre  » me fait de plus en plus penser à  »  l’Ancien Milieu  » !….Et ceci même si les  » Parrains  » d’aujourd’hui ressemblent aux Enfants de Chœur d’avant hier !

A présent que les Fêtes de Pâques s’estompent déjà, nous garderons le souvenir du nouveau petit chien noir d’Obama, de la soutane blanche de Ratzinger /Benoît XVI manquant de trébucher au balcon à l’instant de prononcer sa bénédiction :

 » Pâques au Balcon, soigne tes bourgeons

Pape au Balcon….mets ton Condom ! « 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LES PETITS NOEUDS DE PÂQUES !….

  1. Circé dit :

    Encore que, la bouteille d’huile d’olive 1ère pression à froid, par les temps qui courent et après l’un de vos articles sur les huiles frelatées que l’on retrouve en pseudo-quantité infime donc inoffensive pour notre organisme dans notre alimentation, ne me rassure nullement.

    J’aime

  2. Catherine dit :

    Oui, mais l’huile frelatée, c’est comme la vaseline : ça aide à faire glisser le gravat dans le fondement. Faut voir le bon côté des choses.

    Cela dit, Le Chat, je trouve que cette famille a pris des risques inconsidérés en navigant si près des côtes somaliennes. Avec des gamins à bord, il n’aurait pas fallu la jouer comme ça. Je sais bien que le droit de rêver est sacré, mais est-ce utile de risquer d’aller se coller dans la mouise… et d’y réussir ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s