Il faut bien s’en convaincre aujourd’hui: « On n’atrappe pas les bateaux mouches avec du vinaigre même si l’eau du feuve est d’huile »
Et ne croyez pas que j’affirme cela pour faire monter encore la mayonnaise!
Il ne reste plus dans cette affaire qu’un bateau fantôme amarré sur les Quais de Loire et qui risque bien dedemeurer longtemps encore dans cette situation.
Lors de la mise en Liquidation de la Société prestataire, il nous avait été dit que déjà trois repreneurs étaient déjà sur les rangs…Il semble qu’en réalité ça ne se bouscule pas trop pour l’instant.
Lors du prochain Festival de Loire de Septembre, il est possible que l’Inex 22 trouve une affectation provisoire et se retrouve promu au rang d’attraction foraine, le temps d’un week end!….Barraque à Frites?…Barbe à Papa?….Pour l’instant on est encore dans la Soupe à Toto à moins qu’il s’agisse du Théâtre de Guignol !
Peu de chances en attendant que l’Inex mette les voiles puisque la seule fois où il s’est risqué à larguer ses amarres, il a fait eau de toutes parts. Nous voici donc rassurés …. L’Inex ne peut pas prendre « la fuite »…il les prend toutes: ensemble, simultanément et à l’unanimité générale! ….Et quand le Capitaine sauve son bateau au cri de « Je Mastique! »…Le Public qui attend derrière la porte lui réplique « On Chambranle! »….Pire que le Titanic, cette histoire!
Compte tenu de son patronyme : « Inex 22 » on pourrait envisager de le transformer en Commissariat de Police Flottant: « L’Inex 22 les v’là »……
L’occasion pour Florent Montillot de poser un poste de vigie en haut de la cheminée équipée de caméras et d’assister à la rentrée des permissionnaires titubant sur la passerelle en chantant « C’est nous les gars de la Marine! »
L’Inexplosible est à quai mais l’Histoire reste en marche et n’oublions jamais que si la Préhistoire a précédé l’Histoire nul ne peut affirmer que la Prescience soit l’ancêtre de la Science!
Fermez le Ban!….Verrouillez les Hublots! et Souquez ferme!
Alors chantons en Choeur:
Hardi les Gars, car ce bateau
Good Bye Farewell
Se ramasse une Pelle
Et c’est le pognon de L’Agglo
Qui part au fil de l’Eau
Oh! Oh! Oh! Oh! Oh! Oh!
Il verra jamais Saint Malo (*)
Good Bye Farewell
Et comme une Gamelle
Il finira au fond de L’Eau
Comme tous nos Impôts…
Notr’ Rafiot …….
(*) Concession au fait que dans toute chanson de Marins, il faut nécéssairement que le bateau (rime oblige) arrive un jour ou l’autre à Valparaiso ou à Saint Malo !….Sinon ce n’est pas une chanson de marins !….Toutefois l’Inexplosible n’ayant rien à voir lui même avec un bateau, on pourra donner plus de vraisemblance à la version Orléanaise de cette chanson en remplaçant « Saint Malo » par « Hôtel Groslot ».
« Je mastique »… « On chambranle »…
Oooohhhhhh !!!!! Est-ce ainsi qu’on parle d’un bateau trop attaché à sa bitte ?
J’aimeJ’aime
bravo pour ton article! mort de rire 😀
J’aimeJ’aime
Heureusement, toutes les rues ne mènent pas au quai…
J’aimeJ’aime
Dommage, dame, car c’est ainsi que je m’en vais en Loire.
J’aimeJ’aime
Intéressant, Tryphon… Lepion va être fêtée.
J’aimeJ’aime
Saint Malo, Hôtel Groslot !
Est ce une raison pour faire ramer Fansolo ?
J’aimeJ’aime
Très drôle effectivement.
Au moins, il ne vous fait pas ramer arrimé au radeau médusé.
De la créativité vous en avez.
Et bien qu’Inexplosible, le voici touché-coulé !
J’aimeJ’aime
Très amusant..on attend la prochaine edition
J’aimeJ’aime