NOUVELLES BREVES

Le conflit Caterpillar est en passe de trouver une solution. En effet le carnet de commandes de la Société a été soudainement consolidé pour plusieurs mois grâce à la commande de la Ville d’Orléans concernant une batterie de bulldozers dans le cadre des travaux liés à l’équarrissage du Quartier des Carmes.
Lorsque ces Travaux seront terminés et que les riverains auront le loisir de monter dans le tram directement en sortant de leur chambre ou de leur salle de bains, pour monter dans la rame à l’endroit même où ils mangeaient quelques mois auparavant, alors, ces engins seront affectés à la Police qui aura toute latitude pour les utiliser dans le cadre de ses missions régaliennes : après la BAC voici le Peloton Interactif Territorial en Bulldozer….En abrégé le PITBULL !…. Muselière Obligatoire….
caterpillr-licensed-bulldozer-swd81
 

 » Dura Lex Sed Lex « …Chacun connaît cet aphorisme romain : La Loi est dure mais c’est la Loi !

On se souvient des graves problèmes rencontrés dans notre Région par la Société Duralex….Nous apprenons qu’un accord de rapprochement est en train d’aboutir entre la Société Duralex de la Chapelle Saint Mesmin avec la Société Molex à Villemur sur Tarn qui connaît aujourd’hui une situation dramatique.

En effet le Cogérant de cette Usine et Madame la DRH du même établissement sont actuellement séquestrés par des membres du personnel : ils viennent déjà de passer une nuit ensemble, et il se murmure qu’ils auraient graissé la patte au délégué de la CGT pour ne pas être libérés tout de suite….On tremble à l’idée qu’ils fassent des petits auquel cas cela ne viendrait pas conforter les comptes prévisionnels de l’Entreprise.

En tout état de cause Duralex aurait proposé à Molex d’unir leurs efforts pour la mise au point d’une matière à consistance normale : ni trop dure, ni trop molle ce qui a pour effet d’améliorer le transit en même temps que de faciliter l’écoulement des affaires coulrantes !

 chat-chiotes

 Pauvre chat!…remonte sur ta gouttière!

 

 

De violents tirs de barrage sont attendus dans les prochains jours sur le Palais de l’Elysée en même temps que sur la Rue de Solférino…

En effet, il semble que la première salve tirée par Ségolène doive se poursuivre dans les semaines à venir !

Il se murmure que Jack Lang ait demandé l’asile politique à l’UMP et que Martine Aubry soit sur le point de prendre le maquis pour échapper à la vindicte de Ségolène : désormais sa Féminitude, son Beautisme ainsi que sa Culturation ont commencé à lui ouvrir la voie  » Royal (e)  » qui à l’issue des prochains Votages devrait l’amener à la Suprêmalité Gloriesque !

Ainsi que j’avais oublié de le préciser, non seulement elle cause…mais elle flingue !

 sego-flingue

 

A Nice, Nicolas Sarkozy, vient de déclarer la guerre aux  » Bandes  » …et aussitôt l’angoisse m’étreint : « Que va devenir Fernande ? « .

Ceci bien entendu nous ramène à Brassens qui nos rappelle à point que dès que l’on est quatre….on est une Bande de Cons ! 

Et du coup il s’en prend à ce qui représente pour lui le signe distinctif de ceux qui sortent en bande : la cagoule !….Et qu’est ce qui permettra de distinguer dans les manifs les cagoules du simple passe montagne ?

C’est effectivement toute la filière du passe montagne qui se retrouve menacée par cette mesure injuste !

Et discriminatoire en plus si l’on considère que dans les manifs on continuera de voir la police et les CRS arborer des cagoules face à des opposants à visage nu !

Sans compter que c’est bien la première fois dans l’Histoire que l’on voit la Droite se dresser contre  » La Cagoule  » qui fut quand même un grand Symbole de son Histoire en réaction au Front Populaire de 1936…..

Il faut savoir que  » La Cagoule  » fut en son temps une émanation de l’Action Française de Charles Maurras. Les Maurrassiens ont par la suite essaimé et évolué de façons diverses entre ceux là qui rejoignirent le Général de Gaulle ,ceux qui restèrent dans la mouvance de la  » Cagoule  » de plutôt sinistre mémoire,sans compter ceux qui se transformèrent en Nouvelle Action Française ,ou même Nouvelle Action Royaliste (Orléaniste), jusqu’à ceux qui constituèrent le berceau de ce qui allait devenir le  Front National !

 Parmi ceux là quelques élèves du couvent des Pères Maristes du 104 Rue de Vaugirard entre 1935 et 1936 , parmi eux: François Mitterrand et le futur Général de Bénouville qui fut son soutien beaucoup plus tard quand le Président fut attaqué sur son passé Vichyssois, sa Francisque, juste avant de rejoindre effectivement la Résistance..  Quand son passé le rattrapa sur la fin de sa vie , et à propos de ses relations avec René Bousquet notamment, ce sont ses amis de cette époque de sa propre jeunesse( en particulier le Général de Bénouville) et dont le comportement à cette époque était en revanche irréprochable qui vinrent le soutenir : Et pourtant les  » Copains d’Avant  » n’existaient pas encore sur le Net….

Mais tout de même la Droite de Sarkozy qui interdit  » La Cagoule  » !….Autant dire qu’il n’a vraiment pas la reconnaissance du ventre !…..Même si c’est pas là qu’on la met !

Pour ma part, je lance ici une pétition pour que Le Président, Michèle Alliot Marie, Frédéric Lefebvre et bien d’autres encore portent une cagoule quant ils se montrent à la Télévision car ils font peur même aux enfants !…

 cagoules-enfants-850-x-500

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour NOUVELLES BREVES

  1. Laudes dit :

    Ch’a Ch’est du Chat’bottage !

    Quelques bons coups de pieds au c.. délivrés par le Chat.

    Au fait, au multiplex de Saran, figurent côte à côte une affiche des « Nouvelles aventures du Chat Botté » et une autre du « Chihuahua de Beverly Hills ».

    En espérant qu’ils ne soient pas projetés dans la même salle !

    J'aime

  2. minijack dit :

    C’est étonnant comme ton article d’aujourd’hui sur Duralex et la cagoule complète le mien.

    J’y fait précisément l’éloge de la bouteille en verre et de son recyclage en d’autres bouteilles en verre par opposition au plastique qui ne se recycle qu’en fibre synthétique servant à fabriquer des polaires… ou des cagoules !

    J'aime

  3. Oui, Minijack, sauf qu’il n’y a qu’en France pour ne pas savoir que le verre se recycle moins bien que le plastoc.
    Je fâche, hein ?
    En même temps, le PET présent dans les bouteilles en plastique crée une réaction hormonale bouleversifiée… de quoi poser des problèmes de fertilité.
    Ah.
    Moralité : boire l’eau du robinet, et arrêter les jus de fruits ?

    Et le vin alors ?

    Cher chat, côté cagoule (entre autres), je suis bien d’accord avec toi : cachons ces %^ù:£$*^! que nous ne saurions voir !

    J'aime

  4. minijack dit :

    @Polyborus
    Le verre moins bien que le plastique ?
    Révisez vos cours chère amie…
    http://www2.istp.org/StudentsCorner/StudentCorner2000_2001/CM1Valerie/Recyclage/recyclageVerre/recyclageverre.html

    J'aime

  5. Fansolo dit :

    Plus facile d’interdire la cagoule que d’attraper les gros bonnets !
    Ceux qui se voilent la face et avancent masqués ne sont pas ceux qu’on croit !

    Chapeau l’artiste pour l’article !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s