OUI AUX FLICS A L’ECOLE !……

gagny

ILS VONT BIEN FINIR PAR APPRENDRE QUELQUE CHOSE !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour OUI AUX FLICS A L’ECOLE !……

  1. 😀
    Ouf, merci !

    J’aime

  2. « M’sieur ! M’sieur ! I’m’a volé mon shitgomme !

    – Nom, prénom, adresse, profession des parents !?

    – Mohamed mais les copains i’disent Momo.

    – PAPIERS !

    – C’est ma manman qui les a

    – On dit ça ! J’connais la chanson ! Avant j’étais affecté à l’école maternelle Jacques-Duclos à La Courneuve, alors à moi on la fait pas. PAPIERS !

    – Ouin ! J’vais l’dire à ma mère et mon père il est fort et même qu’i va v’nir me chercher.

    – Embarquez-moi ça ! J’veux pu l’voir !
    Viens mon p’tit Jean-Christophe, je te raccompagne à la maison. Pleure plus : il va aller en taule, le méchant garçon. Mais arrête de faire des bulles avec ton chewing-gum ! « 

    J’aime

  3. Miguel dit :

    Excellent !

    J’aime

  4. FA dit :

    QUI ?

    J’aime

  5. FA dit :

    Explosion du délit d’outrage
    Les chiffres sont frappants.
    En 1996, on enregistrait 17 700 plaintes pour délits d’outrage. En 2007, on en a enregistré 31 731, soit une augmentation de 42%.
    95% de ces plaintes sont déposées par des policiers. Le délit d’outrage qualifie en fait toute insulte à un représentant de l’autorité publique.
    en France avec de délit d’outrage une autre procédure qui est le délit d’injure. Mais ce dernier est beaucoup moins coercitif puisque il est passible d’une peine d’amende de 35 euros (contre 7.500 € pour le délit d’outrage).
    Des voix s’élèvent pour demander la dépénalisation du délit d’outrage. S’est créé le collectif des 13 qui a lancé un appel pour cette dépénalisation. Yves Baumgarten en est un des signataires.

    J’aime

  6. minijack dit :

    Des flics dans les écoles, des flics sur le net, et des flics dans la rue (normal). Des flics partout en somme, un peu comme sous occupation étrangère… n’est-ce pas le meilleur moyen de fabriquer des résistants qu’on aura tout loisir ensuite d’appeler terroristes pour mieux justifier encore le renforcement de la présence policière ?
    Mais où va-t-on avec une telle démocratie ?…

    Moi je propose un moyen encore plus radical : Plutôt que mettre des flics dans les écoles, mieux vaudrait mettre directement l’école chez les flics.
    On dit que la prison est l’école du crime, ce qui est assez juste. Et si on faisait passer quelques jours en tôle à tous les ados, en guise de stage de prévention ?

    J’aime

  7. Miguel : – « Excellent »

    FA : – « QUI ? »

    Bonnejean : – Le Chat, bien sûr. C’est lui le maître des lieux. Je ne suis que le « commentateur ». Depuis quand complimente-t-on le critique du roman à la place du romancier ? Le Chat, c’est le chêne ; je ne suis que le gui sur le chêne.

    J’aime

  8. Catherine dit :

    @ Bernard
    J’aime bien mon copain Guy, à l’An Neuf on le pend au plafond. Commentaire guilleret…

    J’aime

  9. Monsieur FA,

    Outrage, injure !?

    Après trente ans d’enseignement, je ne suis certain que d’une chose : ma satisfaction de l’avoir quitté. Mes élèves ne m’ont jamais ni insulté ni frappé ni menacé d’un couteau ni tiré dessus à coups de révolver. Je leur en serai à tout jamais reconnaissant, ainsi qu’à leurs parents de m’avoir parfois soutenu contre leur progéniture. Parmi eux, il y a avait des juifs et des arabes, filles et garçons.

    Les forces de l’ordre ne sont pas les seules à souffrir de ces manquements au respect et à la civilité ; les profs d’aujourd’hui aussi. Mais là, on connaît la raison : on écoute Sarkozy et ses factota Pécresse, Darcos, et bientôt Allègre-II-le-retour, et on sait. Allègre-I était vomi par la plupart des Tournesol de l’éduc-nat et du privé. Allègre-II le sera tout autant, à mon humble avis.

    Pour les flics, je n’y comprends rien : malgré les multiples caresses présidémentielles et mamères, impossible de se faire aimer ! Quelle injustice ! Et Monsieur Baumgarten, que je ne connais ni d’Eve ni des dents, n’y pourra rien changer.

    Ni Jack Lang qui, à l’entendre parler sur les ondes de France Inter ce matin sur ce sujet précis des élucubrations polico-scolaires darkozystes, risque peu de changer de côté. A moins que les sarkozystes fâchés contre les darkozystes ne réclamassent un avis autorisé.

    Je vous le taguerai 🙂

    Commentaire trop long, mais nullement capable de compenser par la quantité le génie qualitatif incommensurable de M. Morat.

    J’aime

  10. Chère Catherine,

    Que ne fussiez-vous intervenue plus tôt ?

    Depuis que je me mêle, à moi tout seul, incommensurable imbécile ou idéaliste impénitent, de réconcilier sur mon blog Israëliens et Palestiniens venus s’y affronter, j’ai les uns et les autres sur le dos. Finalement, je vais rester avec les cathos, les agnos, les athos, les pornos etc., fermer ma porte à double tour et ma gueule, si j’en ai la force, pour dire mon chapelet tranquille.

    Pourquoi je vous parle de ça ? Hors-sujet total ? Mouais… Il me semble tout de même que le patronyme Baumgarten a une certaine résonnance qui permettrait, éventuellement, à un antisémite, que je me flatte de ne pas être, et que M. Le Chat ne peut pas être, une allusion déplacée quelle que soit le sens du mouvement.

    J’aime

  11. sur le chêne, il n’y a pas que du gui… mais aussi bien souvent des glands !!!

    J’aime

  12. Et des porcs en-dessous pour les bouffer…

    J’aime

  13. Circé dit :

    Et bien moi qui croyait qu’il y avait encore Saint Louis assis sous son chêne à y rendre la justice, qu’apprends-je ?
    Il n’y aurait plus que des gui(li)-gui(li), des glands et des porcs ?
    Et personne pour me dire si le tronc est encore noueux .

    Mais où va-t-on et dans quel monde vivons-nous ?

    J’aime

  14. Ah ben ça c’est la meilleure !

    On se fait carrément insulter, on rétorque, et on se fait engueuler ! Par les communisses, en plus ! C’est les procès de Moscou qui r’commencent !! On a reboulonné Staline !!

    On est les Kamenev, les Zinoviev, les Smirnov, les Radek, les Sokolnikov, et même les Polikarpov de la Quatrième Internationale orléanaise !!

    D’ailleurs, on est assez glands pour régler nos affaires tout seuls, non ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s