Nous apprenons avec regret la regrettable mésaventure survenue à Laudes le célèbre blogueur Orléanais pêcheur de perles à l’occasion et si le temps le permet……
Sur son site http://laudes.over-blog.com/article-31745226.html ( Moi au moins je ne mégote et je donne mes sources, comme on disait à Vichy) il nous informe avoir éte victime d’une agression de la part d’un certain « Chat » dont la seule pensée paraît désormais perturber au plus haut point son équilibre: il semblerait d’après les services compétents que le processus mental soit largement engagé.
Nous compatissons et lui adressons nos voeux pour un prompt rétablissement, d’autant que sa cheville venait tout juste d’être victime de la hauteur d’un trottoir lors des Fêtes Johanniques.
Ceci est d’autant plus dommageable qu’il nous révèle ce jour même, et toujours sur son site , que sa deuxième cheville avait déja été blessée il y a un an lors d’une agression subie à son domicile par un « individu alcoolisé et drogué »….Nous ne saurions mieux faire que de lui conseiller de bien choisir à l’avenir ses fréquentations et de ne pas recevoir n’importe qui chez lui….
En tous cas, raconté de la sorte ça fait plutôt désordre….Qu’il veuille bien nous épargner dans l’avenir les allusions à sa vie privée susceptibles de nous gêner….C’est pas parce que l’on est de droite qu’il faut se sentir obligé de devenir mal élevé !….
D’autant que comme le disait Bayrou, « Il y a des gens bien partout » …Il y en a même tellement,des gens bien partout que du même coup je me demande si ce n’est pas Laudes qui se retrouve nulle part….
Laudes reste une énigme….puisque malgré une profusion de photos publiées, à défaut de son visage, on ne voit que le cul de son chien….A moins que j’aie confondu!….
C’est donc à une ombre que je m’adresse ce soir, et comme disait Gilbert Montagné: « Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd » à moins que vous préfériez que je cite le regretté Michel Petrucciani quand il déclarait « Moi ça me coupe les pattes »….
Soignez vos chevilles cher ami et revenez nous, vous verrez que nous finirons bien un jour par enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix….Pour l’instant:
Nous frôlons tous les deux, un peu le ridicule
Vous bandez.. (vos chevilles), je soigne mes rotules
Et plus vous avancez et plus moi je recule
Et du coup je sens bien…que les mots se bousculent
Nous ne sauterons plus comme naguère, aujourd’hui
Pour vous autant que moi, oui:…. « Cabri…c’est fini! »
Va-t-il falloir que je joue à la maîtresse d’école version sifflet à la main pour signifier la fin de récréation ?
Non mais, vous me rappellez tous les deux la version vauriens et sacripants d’école maternelle qui se s’accusaient des pires tares de l’époque :
– Et toi d’abord, tu fais encore pipi au lit alors, pouet-pouet camembert…
Tandis que l’autre lui rétorquait :
– » T’as raison, ce sont tes pieds qui puent le camembert… »
Alors ? c’est pas un peu fini, non ?
J’aimeJ’aime
@Circé.
T’inquiète pas….je fais mes gammes!…et des fois, je meuble!
J’aimeJ’aime
Moi j’aime bien cette joute. Pour nos deux picadors, ce n’est pas un conflit d’eunuques, il ne deviendra pas sanglant. Heureusement. Les cavaliers n’en sont pas moins déterminés. L’un affirme : moi, lancier, je t’aurai au bout de ma pique. L’autre réplique : et moi je gagnerai, en tant qu’uhlan ! (pardon…) Je demande les deux oreilles du vaincu !
J’aimeJ’aime
Les oreilles du cha Chat, bien tirées par la maîtresse Circé… Passe encore, mais pour la queue, …, enfin, je veux dire la Zigounette du Petit Robert… Je crains qu’elle ne vous soit plus d’aucune utilité !
J’aimeJ’aime
@Laudes
Je n’irai pas plus loin….vous dérapez mon cher… Une habitude dans doute!
Et tout ça parce que je m’étais permis de vous prouver que vous aussi, vous lâchiez des « petites perles »…
J’aimeJ’aime