IL VOIT DES CHATS PARTOUT !…..

Je demande d’avance pardon à Circé et Polyborus en particulier, qui s’en étaient déjà émues, et à tout le monde en général: mais je vais  devoir encore m’adresser à Laudes qui ne peut plus entendre parler de « Chat » sans en profiter pour « décompenser »(Ainsi s’expriment les psys) et se répandre à mon propos dans ce qui lui sert de blog dès lors qu’il n’a pas des photos de chiotes sèches à nous proposer pour l’apéritif , que son clébard a ses vapeurs,ou qu’il a fini de nous publier les clichés de sa piscine de Schtroumpfs ou de ses sandales bleu ciel à faire pâlir de jalousie Michou lui même!

  La dernière série de photos est d’ailleurs éloquente, et principalement celle où il a jugé bon de ne pas faire voir son visage en le voilant…Vieux souvenir, sans doute: non pas du cagoulard qu’il n’a pas été puisqu’il n’a pas pu  connaître ceux de la période 1934/1936 ce qui ne doit pas l’empêcher d’y avoir sans doute puisé quelques principes de base et qui inspirent sans doute encore ses options fondamentales d’aujourd’hui…

A cet égard je lis avec intérêt le mépris dont il témoigne à l’égard des syndicats qui se proposent de pique niquer demain Mardi 26 au Pont Georges V ce qui constitue à ses yeux une concurrence déloyale à l’encontre de la Fête des Voisins….

Son argument contre les manifestants: si la France va mal, c’est en raison des « sursalaires » (sic) !….Je lui conseille vivement d’aller à leur rencontre et de leur tenir ce langage en essayant de les convaincre qu’ils sont surpayés !….Mais qu’il ne leur dise pas ça trop près des bords de la Loire quand même!

Quant à l’Euro fort qui plombe nos exportations, sur ce sujet je lui conseille de s’adresser directement à Minijack qui va bien lui en faire trois pages sur le sujet!

De là à souhaiter que les syndicats pique niquent sous la pluie, je trouve cela d’une extrême méchanceté et qui plus est d’une grande imprudence à l’égard de cette Fête des Voisins qui semble lui tenir à coeur….le Ciel se venge parfois!

Pour ma part, je me suis déjà  exprimé sur le sujet et au demeurant il me paraît que l’expression même de Fête des Voisins a des relents « d’Etat Français » de la même inspiration que la « Fête des Mères  » crée par le Maréchal juste avant qu’elle ne soit récupérée par les Grandes Surfaces, les Hypers et les Syndicats de Commerçants…Quand on aime sa Mère et les siens , on n’a pas besoin d’une journée spéciale pour ça, surtout si c’est pour lui offrir un aspirateur tout neuf ou un robot pour la cuisine!

La Fête des Voisins: on l’annonce….Les Voisins, on les dénonce et surtout ceux qui mettent l’affichette violette dans la  Rue des Carmes!…N’est ce pas?

Cher ami: Faux cul à ce point là….c’est presque de la Franchise!

Alors, permettez moi de vous préciser: 

  Nicolas Sarkozy vous interdit désormais de porter une cagoule et à plus forte raison de ne pas vous exprimer autrement qu’à visage découvert…A défaut de brouiller les photos ou de mettre une cagoule peut être pourriez vous envisager de porter un slip sur la tête: le slip n’en serait pas dépaysé pour autant, vous même ne devriez pas en être traumatisé.

PIC00013

 A toutes fins utiles, je vous suggère le modèle ci dessus

Pour le reste, je n’ai pas envie davantage de m’attarder ce soir en votre compagnie. J’ai bien noté que j’étais en ma qualité de Chat et en même temps que votre Chien, votre principale source d’inspiration….c’est mince!

Puisque, la comparaison de nos âges respectifs vous a souvent servi d’argument, ce n’est pas à vous que je vais rappeler que l’âge est une choe et la façon de vieillir en est une autre….Amusez vous avec vos peluches vivantes ou imaginaires, et  que vous vous plaisez à humaniser de façon exacerbée  ; je n’ai vraiment plus rien à vous dire, et je vous laisse dans le rôle que vous avez choisi: celui de l’Apologiste, Laudes(ateur) Anthropomorphe et Sénile des  Couffins Orléanais….. 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans blogs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour IL VOIT DES CHATS PARTOUT !…..

  1. Fansolo dit :

    Il y a des voisins -même de blog- bien pénibles…

    J'aime

  2. chatdorleans dit :

    @Fansolo
    C’est pour ça que je lui ai souhaité sa Fête!

    J'aime

  3. FA dit :

    Le faîte au Chat
    et le caniveau au chien.
    N’est-ce pas plus simple ainsi?
    Chacun chez soi.

    J'aime

  4. Pardon mon très cher chat, mais c’est Prévert et ce poème, qui est mon préféré, qui me vient en tête en lisant ceci :

    C’est étrange,
    Dit l’ange,
    C’est étrâne,
    Dit l’âne,
    Cela ne veut rien dire,
    Dit l’ange, en haussant les ailes
    Pourtant,
    Si étrange veut dire quelque chose
    Etrâne
    Est plus étrange qu’étrange,
    Dit l’âne
    Etrange, est !
    Dit l’ange, en tapant des pieds
    Etranger vous-même,
    Dit l’âne,
    Et il s’envole.

    🙂

    J'aime

  5. Fansolo dit :

    A quand un nouveau chat-pitre ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s