DES « SCIENTOLOGUES » AUX « FIENTOLOGUES »…..

Comme nous l’avions bien compris la Scientologie semble bien avoir de réels ennuis aujourd’hui : ainsi donc cette méthode destinée à aider les hommes à trouver au fond d’eux mêmes les possibilités enfouies de réussite et d’épanouissement, n’était semble t’il rien d’autre qu’une gigantesque escroquerie visant surtout à extorquer la fortune de ses adeptes!

Ainsi donc, et sous le  prétexte d’affirmer la force et la primauté de la pensée sur le corps, tout cela ne serait que le moyen et le prétexte de mettre la main sur le portefeuille des fidèles !….C’est à bon escient que j’écris « fidèles »  puisque les responsables Scientologues revendiquaient le statut de Religion et d’Eglise….Sans doute pour éviter d’être répertoriés en tant que Secte….Aujourd’hui encore ils s’accrochent à cette position, et continuent d’entretenir l’équivoque  lorsqu’ils continuent à  parler d’hérésie à leur égard !

Le support de la Scientologie en France reste le livre de Ron Hubbard: « La Dianétique » et qui expose la Méthode juste le temps de pousser les candidats à désirer en savoir davantage….Pendant longtemps la Scientologie et la Dianétique ont bénéficié en France d’une certaine indifférence ou même d’une certaine forme d’indulgence de la part des Autorités  à leur propos . Ceci leur a permis de s’afficher très librement autant par des publicités monumentales et visibles du Boulevard Périphérique Extérieur (niveau Porte de Clignancourt)  que par tous les moyens imaginables, jusqu’à la sponsorisation de voitures à leurs couleurs aux 24 heures du Mans en 1989 et 1990…..C’ était tendance en quelque sorte ! 

 

 

dianetics-racing-dianetique

Enfin bref…ça baignait!….

Sur le plan de la promotion, la Dianétique s’appuyait sur quelques têtes venues le plus souvent du show bizz, principalement originaires des USA…et chargées du proselytisme….Ce fut le cas de la cantatrice Julia Mingenès à son époque, et plus proche de nous de Tom Cruise !

Chacun se souvient de la surprenante visite du 30 Août 2004 de Tom Cruise à un certain Nicolas Sarkozy alors Ministre des Finances…..

h-20-1102008-1203600500

Comme vous pouvez le constater c’était encore l’époque de Cécilia….mais là n’est pas l’essentiel…..En effet, qu’allait donc faire Tom Cruise à Bercy ?….Ce n’était tout de même pas lui qui s’était invité ou qui était entré parce qu’il avait vu de la lumière !

On ne peut rien affirmer d’autre sauf à accepter l’idée qu’à un certain moment de sa carrière, Nicolas Sarkozy a pu être fasciné par ce que représentait la Scientologie et qu’il aura considéré cette méthode comme un élément de « Bling Bling » parmi tant d’autres….Entre Rolleix et Ray Ban….Après tout pourquoi pas un petit coup de Scientologie si l’on y rencontre des gens bien !…..

IL est vraisemblable qu’il ne sera pas allé plus loin dans cette voie….Interrogé, Tom Cruise aurait évoqué un rendez vous manqué!….Dont acte !…

En vérité il semble qu’une fois parvenu au sommet de l’Etat, le Président ait préféré se lancer dans la « Fientologie » plutôt que dans la « Scientologie »!

La « Scientologie » reste une Affaire de Personne alors que la « Fientologie » constitue bien un projet de Société, il était normal que le Président aille dans ce sens.

En effet, dans une République où la moitié des citoyens est payée pour emmerder l’autre, il va de soi que les emmerdeurs ( autrement dire les poseurs de fiente qui ont donné leur nom à la Fientologie) ont une mission fondamentale et essentielle.

Dès lors que les « Fienteurs » et les « Fientés » se répartissent les rôles dans des proportions à raison de 50% de la population chacun, il ne peut plus être question ni de Croissance Industrielle, ni de Productivité, ni même de Balance Commerciale d’aucune sorte, puisque les seules Balances qui conservent droit de cité sont celles là qui dénoncent les autres, renseignent l’Administration ou servent d’Indics auprès de la Police….

Fientologue, sans aucun doute Frédéric Lefebvre, qui se met dans le cas de vouloir remettre les malades au boulot à la maison et les mamans en congé maternité devant des écrans afin qu’elles ne perdent pas de temps à élever leurs propres enfants….Certes son amendement a été refusé par l’Assemblée, mais il est prévu qu’il y soit présenté à nouveau et ainsi de suite jusqu’au moment où il finira bien par être adopté ! 

Mais enfin,tout de même:  ne faudrait il pas accepter l’dée  qu’une connerie pareille puisse devenir « éliminatoire à titre définitif »…..Ca aussi , ça pourrait faire l’objet d’un amendement….Monsieur Lefebvre  dont la tronche crève l’écran à tel point que mon écran plat lui même finit par se gondoler, porte en lui tout du Mage Maléfique….Francis Lefebvre, c’est « Merlin l’Enfienteur »….

Penser à faire travailler les malades les jeunes mamans et même les retraités alors que dans le même temps ce sont des milliers d’actifs qui continuent chaque mois de grossir les bataillons de chômeurs….pourquoi ne pas faire retravailler les morts pendant que nous y sommes….Non véritablement…dire des conneries pareilles mériterait un rapatriement sanitaire à domicile avec dix kilos de glaçons sur la tête et interdiction de ne plus rien faire….même pas le café du matin, car de même que l’Amour est enfant de Bohême, Monsieur Frédéric Lefebvre ne pourrait bien être que l’enfant adultérin d’un rustre qui aurait eu envie de faire pipi pendant qu’il faisait l’Amour ( d’où un certain manque de finition du produit considéré) avec une pauvre fille courageuse sans doute mais quand même un peu fatiguée ce soir là !

Grande « Enfienteuse » devant l’Eternel aussi, Madame Alliot Marie qui se propose , en cas d’infraction grave de la part des conducteurs, de  leur piquer carrément leur bagnole et de la revendre au bénéfice de l’Etat, et ceci par simple décision de la Police sans même l’avis de la Justice….ben voyons!

De cette façon entre l’amende, les points sur le permis, éventuellement la garde à vue suivie de la prison et si l’on ajoute à ça, la fauche de la voiture au bénéfice de l’Etat, et si je compte bien nous devons en être au moins à la quadruple peine!

Bien sûr, des voix autorisées continueront à vous affirmer que nous en sommes encore à la prévention et pas encore à la répression! On vous explique par ailleurs qu’il s’agit surtout de lutter contre ceux qui ayant perdu leurs points continuent à conduire sans permis….On va donc repousser encore les limites du désespoir en saisissant les voiture des contrevenants qui en seront ainsi réduits à voler les voitures des autres pour continuer … à conduire sans permis !….Je ne doute pas qu’à ce jeu là on constate une augmentation sensibles des vols de voiture : Toujours plus grand! Toujours plus haut! Toujours plus fort!….

Ainsi donc, la Fientologie continue d’envahir notre quotidien, bien plus pernicieuse encore que la Scientologie….Pour ce qui est de la Scientologie, il suffit de ne pas y glisser le doigt pour ne pas y perdre sa main, son bras ou son corps tout entier….Pour ce qui concerne la Fientologie, il nous faut bien admettre que chaque matin nous oblige à mettre les pieds dedans…A vrai dire nous n’avons même pas le choix: dans le baquet comme tout le monde!…

Marchands d’Illusions pour les uns…..Fouteurs d ‘Emmerdes pour les autres: Scientologues et Fientologues veillent sur nous. Nous avons beau nous méfier d’eux et nous tenir à l’écart, nous n’y échappons pas quoique nous fassions! Et   c’est bien présomptueux de prétendre que « nous les avons à l’oeil » parce que pour le prix qu’ils nous coûtent, ça ne m’apparaît pas être l’expression qui convienne…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour DES « SCIENTOLOGUES » AUX « FIENTOLOGUES »…..

  1. Fansolo dit :

    Cher Jean-Paul,
    J’ai bien ri chez mon marchand de journaux ce midi en voyant que vous n’êtes pas passé loin, Charlie-Hebdo et vous : une de leurs illustrations parle de la lutte contre la « Chiantologie », qui commence dans les toilettes en toute logique !

    Les grands esprits se rencontrent et on n’est pas dans la m… !!!

    J'aime

  2. Catherine dit :

    Scientologues et Fientologues, je ne vois pas de différence. Tous sont sectaires et tous font carrière dans la science-fiction. Même combat !

    J'aime

  3. minijack dit :

    Et tu te demandes encore pourquoi, malgré mon attachement au Libéralisme, j’ai voté Ségolène aux présidentielles ?
    Je crois que tu as les réponses maintenant.

    Malheureusement, certains l’ont déconsidérée en ridiculisant ses quelques maladresses (toi en premier), et beaucoup trop de gens ont cru aux sirènes sécuritaires de Sarko, notamment les plus de 65 ans qui ont voté pour lui à 75%. Beau résultat !

    J'aime

  4. chatdorleans dit :

    @Minijack
    J’attendais cette réaction de ta part!
    Il est normal que tu aies voté Ségolène aux Présidentielles puisqu’elle n’est pas plus de gauche que toi…
    Quant à ses maladresses, je pense que nous n’avons pas fini d’en rire…La comédie d’hier soir avec Martine Aubry n’aura trompé personne!
    En revanche je suis beaucoup plus étonné que tu aies voté Grouard aux Législatives avec le coup qu’il t’a fait à propos d’Hadopi!
    Souviens toi de ta déclaration « Je ne voterai jamais pour un député godillot ! »….Hélas à l’instant où tu écrivais cela (et en fonction de tes propres critères)….Il y avait longtemps que c’était déjà fait….Ben! mon petit père , il est pas près de te prendre sur sa liste et tu risques bien de devoir faire encore quelques années de CMA avant de monter en grade!

    Quant à revenir sur les vieux qui auront élu Sarkozy…je te laisse à tes considérations ethniques et générationnelles d’une époque révolue……..Les jeunes à gauche…les vieux à droite…les uns partaient travailler….les autres ressortaient par la cheminée…Et oui, c’est en commençant à decouper la Société en tranches qu’on finit par en arriver là!
    En attendant raison de plus pour me sentir très jeune dans ma tête……Je n’ai voté di pour Ségo ni pour Sarko: ni vieux, ni con…les autres, comptez vous!

    J'aime

  5. minijack dit :

    Je souligne simplement que j’ai écrit cela dernièrement, avant le vote de HADOPI en Avril, pas avant les Législatives.

    Et par ailleurs, j’ai toujours dit que je faisais le distinguo entre le maire et le député, parce que je m’attache aux faits et aux Hommes bien plus qu’aux partis. Je peux parfaitement critiquer le député Grouard tout en admirant le boulot qu’il a fait en tant que maire pour Orléans.

    Néanmoins, je viens juste de mettre en ligne l’expression de la conséquence de ces agissements anti-démocratiques de l’UMP et j’espère qu’aux Européennes on va voir émerger enfin des gens fiables qui ne calculent pas dans un intérêt carriériste personnel.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s