FINAL AVEC TOUTE LA TROUPE !….

C’est un peu l’impression que j’aurai retiré de cette émission « A vous de juger » au cours de laquelle Arlette Chabot s’est évertuée à dompter une ménagerie qui de Xavier Bertrand à Olivier Besancenot, de François Bayrou à Daniel Cohn Bendit avec une Martine Aubry quelque peu diaphane, une Marine Le Pen toujours aussi agressive,et un Philippe De Villiers toujours autant caricatural, aura fini par nous livrer un spectacle assez rare….. .

Le but avoué était d’inciter les Français à se rendre aux urnes Dimanche pour les Européennes….De l’aveu même d’Arlette Chabot, il n’est pas sûr qu’il ait été atteint…..Pour un peu elle se serait confondue en excuses

Il est vrai que j’avais écrit que je n’irai pas voter à cette élection. Il est tout aussi vrai que le Républicain que je me flatte d’être se résout mal à ce comportement….J’irai donc.

Ce n’est pas toutefois le spectacle auquel j’ai assisté ce soir qui m’aura convaincu.

Les grands partis ( enfin ceux que l’on nous présente comme tels) n’auront brillé ni par leur charisme ni par leurs propos. Entre Xavier Bertrand qui ressemble de plus en plus à une bouteille d’huile d’olive: c’est visqueux et on a l’impression qu’on ne va arriver à s’en défaire si on y met les doigts…..Et Martine Aubry, dont il apparaît désormais qu’en 6 mois elle n’aura pas avancé d’un centimètre dans la reconstruction du PS…Il est clair que dans ces conditions ce n’est pas le jeu qui reste ouvert mais plutôt  le vide qui devient béant….

On ne nous aura rien épargné entre Cohn Bendit se mettant à tutoyer Bayrou pour le compromettre et Besancenot refaisant l’Histoire sous les yeux d’un Mélenchon effaré…..

Extrait où plutôt Morceau choisi: Cohn Bendit à Bayrou: « Toi, tu ne seras jamais Président de la République parce que tu es trop minable! »…

S’en est suivie une réplique plutôt vaseuse lorsque Bayrou lança à Cohn Bendit une phrase  équivoque à propos de certains écrits à caractère pédophile que le « Dany le Rouge » de l’époque aurait écrit….Nous n’étions plus dans le débat européen mais plutôt dans une mauvaise querelle entre gens mal élevés ,et chez  lesquels l’insulte tenait lieu d’argumentaire…..Alors là tu déconnes Cohn; et toi François, faut arrêter de parler comme un concierge: Que va devenir le Modem si Bayrou bignole !….. 

 Et puis tout y est passé: du rosé européen fait de mélange de blanc et de rouge, jusqu’à Marine Le Pen invectivant Xavier Bertrand parce qu’il paraît que la fabrication des guêtres de l’Armée Française avait été délocalisée en Bosnie ou en Tchéquie, sans oublier l’inévitable couplet sur la Turquie…..

Sans doute aurons nous assisté pendant plus de deux heures à un mauvais vaudeville….Quand à la politique !…autant dire que l’enregistrement de cette émission pourrait  être projeté à tous les élèves de Sciences Po sur le thème de « Ce qu’il ne faut absolument jamais faire »

Tout le monde parlant en même temps, bien des séquences sont devenues inaudibles et incompréhensibles.

Ce soir même au « Grand Bûcher » nous avions parlé de l’Europe….Tous ceux qui ont participé à cette émission savent désormais qu’il faut éviter d’être plusieurs à parler en même temps si l’on veut être entendu, sans même parler de la courtoisie qui doit continuer d’être la règle entre tous….Merci à toi, Mathieu qui nous a appris ça. En tous cas il ya deux solutions: où bien tous les participants « Grands Bûcherons » sont bien mieux élevés que les grands Politiques, ou bien Arlette Chabot ne vaut pas Mathieu Maillard et dans tous les cas: plus personne n’est vraiment à sa place!  

En tous cas ce soir je ne sais toujours pas pour qui je voterai Dimanche….La liste « Esperanto »?….La liste de « L’Union des Gens »?

Une seule certitude: je ne voterai sûrement pas pour une liste représentée par aucun des guignols avec qui je viens de passer la soirée su France 2

C’était précisémment le sujet du Grand Bûcher de ce soir : savoir ce qu’il fallait attendre de cette montée de sève des petits partis et en particulier des écologistes !

Je crois avoir répondu qu’il s’agissait bien moins d’une montée de sève des petits partis que d’une descente  d’organes qui affecte les partis traditionnels….

Je viens d’en avoir la confirmation….

Il me reste 48 heures pour prendre ma décision et je préfère largement l’angoisse de la page blanche qui m’envahit lorsque je commence une chronique au vide sidéral que je ressens à l’approche de cette urne vorace qui va tendre vers moi sa fente lippue afin que j’y glisse mon bulletin improbable qu’elle engloutira avec la gourmandise d’une gourgandine juste avant que j’aille rejoindre le gîte ignoble que j’habite !

Sans doute irai je alors passer le restant de l’après midi (en attendant que dans mon quartier l’on dépouille) devant ma télé pour regarder la finale de Roland Garros, encore que cette compétition ait beaucoup perdu de son intérêt depuis l’élimination de Gaël Monfils…..Ca au moins, c’était consensuel !….Jusqu’à ce malheureux quart de finale contre Federer chacun pouvait prétendre et crier bien fort: « C’est Mon Fils qui a gagné »….Voilà qui était fédérateur et susceptible de reconstituer L’Unité Nationale !

Tant pis et ce ne sera pas encore pour cette fois!….Et pour tout dire, depuis quinze jours, je commence à en avoir un peu assez de tous ces matchs de tennis interminables !

Entre les filles qui poussent des gémissements orgasmiques à chaque fois qu’elles servent et les garçons qui rugissent comme des bûcherons à chaque qu’ils smashent….ça commence à bien faire: soit que ça m’excite, soit que ça m’indispose…et après….Que voulez vous que je fasse de ma soirée dès lors que je suis tout à la fois excité et indisposé ?……

Finalement, peut être que je serais bien content d’aller voter Dimanche pour échapper à ça !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour FINAL AVEC TOUTE LA TROUPE !….

  1. polikarpov dit :

    Cher « Chat », peu importe que D.C.B. et Bayrou se transforment en mal élevés, enfin sur le moment ça m’a obligé à zapper plus vite que mon ombre.
    Ce qu’il faut malgré tout c’est retenir ce qu’il y a dans les programme et les volontés de campagne.
    Le fait est qu’il faut soutenir ceux qui veulent que ça change. La « financiarisation » nous a foutu dans une belle merde. Il faut en sortir.
    Alors va voter pour rééquilibrer ce parlement qui est encore trop libéral. Cela prendra du temps mais il faut amorcer ce changement dès maintenant. Le vote c’est le seul moyen qui nous reste. Vas-y, tu as jusqu’à 18 heures.

    J’aime

  2. Tryphon dit :

    Si cela devait convaincre quelque dame ; pour contribuer à la rubrique élection :
    Ce Bové défend les hommes. Il rêve d’Europe en lutte.
    Je ne saurais écrire que je n’ai point de bord relevé à mes parties du vêtement qui recouvre l’épaule.

    J’aime

  3. Tryphon dit :

    recouvrent

    J’aime

  4. GABRIELLE dit :

    Enfin, une analyse globale de ce fameux débat ! Merci mon ChatChat !

    Pour la finale de Roland Garros, je commence par une sieste après, je verai ce qui me reste de temps avant le dépouillement de 18H00 !

    Affections Démocrates !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s