ET LA MER EFFACE SUR LE SABLE…..

 

Et si ce n’est pas la mer qui vient mouiller le sable dans notre bonne ville d’Orléans, c’est en tous cas la pluie sur les trottoirs de la Rue de la République qui m’a laissé tout au long de cet après midi l’impression que plus rien ne subsistait déjà de tout ce qui nous avait passionné il y a seulement quelques jours …..où même quelques heures !
Les Elections Européennes….c’est bâché !……Vélotour…..c’est bouclé !
Il ne nous reste plus que cette impression de crise économique, financière ou commerciale, comme vous voudrez, et qui oblige nos commerçants à se triturer les méninges pour réinventer le supplice de tantale, face à nos portes monnaies exsangues….Hélas !..Le virus de la  » Fièvre Acheteuse  » semble bien avoir été éradiqué pour un moment !
Les offres les plus inattendues foisonnent :
 »  Pour l’achat d’une paire, la deuxième chaussure est gratuite « …On n’arrête pas le progrès !
ou encore sur une autre vitrine ce slogan mystérieux : « Ici, pour le prix  d’une on vous en met deux ! »….Renseignements pris il s’agissait de barbe à papa !…Et c’est à ce moment que j’ai vu deux jeunes filles s’éloigner tristement en soupirant :  » Oh ! Bah ! s’il y a que la barbe ! « …Et bien : c’est ça la crise : on commence par y mettre le doigt et puis tout y passe !
Je continuais de déambuler le plus placidement du monde, lorsque je sentis brutalement une sensation ressemblant à un coup de pied au cul un peu comme les résultats des européennes aux oreilles d’un responsable du PS….Juste le temps d’être doublé par un grand hurluberlu un peu déjanté qui me lança en guise d’explication  » Excusez moi !….je joue à la WII ! « 
 
Comme le disait le Président :  » Aujourd’hui tout est possible ! « .
Dans les autres compartiments du jeu tout s’apaise !
Avec la fin des Européennes, on réalise que Daniel Cohn Bendit et Eva Joly sont repartis l’un vers l’Allemagne et l’autre vers sa Norvège natale, ne nous laissant plus que José Bové en caution.
En fait Dany le Rouge étant devenu le Vert, flanqué de son Eva Green favorite (Eva Braun c’était l’autre !) ne seront venus en France que le temps de  » faire leur marché  » pour garnir les rangs du Groupe des Verts à L’Assemblée Européenne !….Le Hold up s’étant bien déroulé ( parce que, convenons en, il se sont montrés beaucoup moins bêtes que d’autres) ils ont engrangé le butin devenu troupeau, dont ils ont laissé la garde à José, qui aura trouvé là un bel aboutissement à une carrière commencée il y a une vingtaine d’années au Mac Do de Millau et qui trouve son apothéose dans l’hémicycle en verre de Strasbourg !
Hélas nous ne verrons plus José avec les manifestants anti OGM….ni avec les faucheurs volontaires, pas plus qu’avec les fauchés qui eux ne le sont pas,  » volontaires ! « .
Malgré sa réunion de ce soir, il ne semble pas que le PS ait tiré les leçons de la situations : pas compris encore qu’après avoir touché le fond, ils avaient déjà commencé à creuser et que d’ici les prochaines Régionales ils avaient toutes les chances de trouver du pétrole, mais toujours pas d’idées !…
Quand Ségolène Royal assure Martine Aubry de son soutien en lui demandant toutefois de ne pas compter sur sa présence…..De qui se fout on ?
Mesdames, non seulement votre petit jeu est suicidaire pour votre parti, mais il est offensant à l’égard de votre base qui a mis ses espoirs dans le PS….Pire encore, votre comportement ne prêche vraiment pas pour le développement de la parité à ce niveau en politique !….Pour tout vous dire vous vous conduisez très mal, comme deux chipies capricieuses et indignes de la confiance que les militants vous ont fait…
Ce raisonnement peut paraître brutal et sans nuances, mais il est le reflet non exagéré de beaucoup de témoignages reçus depuis Dimanche soir…..
Plus que préoccupante aussi pour les électeurs du Modem, l’attitude de François Bayrou qui apparaît davantage du ressort de la cellule psychologique que de la simple autocritique….Bafouillant, avec une tête de lendemain de cuite, il est venu se confier à nous pour reconnaître qu’il s’était laissé emmener sur des terrains où il n’aurait jamais dû mettre les pieds, tout ça pour finir par faire un parallèle vaseux entre son attitude et le coup de tête de Zidane en finale de la Coupe du Monde…..Si l’on va jusqu’au bout de la comparaison : il est expulsé, il sort du terrain et il prend sa retraite !
Dans le climat actuel, on ne peut pas dire que la victoire de la Majorité Présidentielle suscite l’enthousiasme de quiconque…Tout cela ressemble plutôt à un essai qui a toutes les chances de ne pas être transformé….Dès la semaine prochaine on va nous distraire avec le remaniement ministériel, et tenez combien seriez vous prêt à parier sur le remplacement de Rachida Dati par Jacques Lang ?….Histoire de rigoler comme ça, et peut être même avec le titre de Ministre d’Etat !
Quand je pense que bientôt il n’y aura plus que des Socialistes au pouvoir et que personne ne nous aura prévenu…..
Et la Mer efface sur le sable…..je vous l’avais bien dit !
Plus modestement les choses se calment aussi à Orléans, et notamment depuis que Vélotour a repris la route de Dijon !….et digue digue digue et digue digue don !
Il semble même que  » Laudes  » qui s’était fait le haut parleur de cette manifestation ait décidé de se mettre en silence radio pour nous en faire le commentaire….Un simple entrefilet avec une allusion à un blogueur bien connu qui se serait vanté de son  » action de dénigrement  » !….On se fout de savoir de qui vous parlez, cher ami, mais juste le temps de vous faire remarquer à vous qui chassez la perlouze pendant que d’autres les lâchent ( l’un n’empêche pas l’autre !) que le dénigrement ne constitue en aucun cas une action mais qu’il ne peut faire l’objet que d’une attitude….
A noter parmi les promesses de Laudes non tenues à ce jour, mais formulées par lui même sur son blog :
La non publication des résultats du concours qu’il avait organisé en promettant 5 pass aux heureux gagnants…..
La non publication du reportage photo et du reportage circonstancié promis également !
Bien sûr que tout ça n’est pas grave et qu’on s’en fout un peu…on se contentera des photos de Douby et de sa baballe, mais tout de même, Laudes, et ceci est un peu inquiétant : comme il semble que l’on ait perdu votre trace sur le radar de la Blogosphère Orléanaise soyez gentil de nous rassurer….Dans le cas contraire nous serions forcés d’aller à la recherche de votre  » boîte noire  » en nous excusant de la couleur , mais il n’y a rien d’autre en magasin !…..
 
 
 
 
 
 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour ET LA MER EFFACE SUR LE SABLE…..

  1. Circé dit :

    Je crois qu’il ne faut pas réduire le malaise, même pas vagual, du PS à une lutte de pouvoir entre Royal et Aubry.
    Mais je n’ai même plus envie de m’exprimer à ce sujet.

    Je crains la prochaine dérouillée des régionales et on y va droit devant, hardi petits, bravo Nicolas et merde à ceux qui sabordent la galère alors que nous y sommes tous enchaînés et pas eux!

    J’aime

  2. fa dit :

    Ce lien pour prendre du recul autorise un moment hors du temps. En ces temps particuliers ce n’est pas inutile. Une respiration pour ne pas se prendre trop au sérieux.

    http://www.beaugency.info/index.php?option=com_content&task=view&id=253&Itemid=1

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    Réponse de Laudes à cet article: « Ici on n’écrit pas on travaille »….
    Enfin une bonne nouvelle….A le lire, il ya longtemps que nous pensions qu’il valait mieux en effet qu’il fasse autre chose!

    J’aime

  4. Miguel dit :

    😀

    chatdorleans +1

    J’aime

  5. fa dit :

    Deux fois hors sujets dans un même article. Navré Chat, mais cela devait sans trainer être dit.

    Hadopi : la décision intégrale du Conseil constitutionnel
    ou
    http://www.commentcamarche.net/actualites/hadopi-la-decision-integrale-du-conseil-constitutionnel-5849086-actualite.php3

    J’aime

  6. fa dit :

    Deux fois hors sujets dans un même article. Navré Mister Chat, mais cela devait sans trainer être dit.

    Hadopi : la décision intégrale du Conseil constitutionnel
    ou
    http://www.commentcamarche.net/actualites/hadopi-la-decision-integrale-du-conseil-constitutionnel-5849086-actualite.php3

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s