BASKET : ON A GAGNE!…..ON A GAGNE !

Fantastique victoire hier en Basket, où nos Basketeuses nationales ont conquis de haute lutte le titre de Championnes d’Europe face à la Russie.

Tous mes compliments les Filles !

Je me suis laissé dire qu’en lever de rideau, il y a une certaine « Entente Orléanaise » qui avait pris une véritable raclée en laissant filer une Coupe de France de Ligue A, à l’issue de l’un de ses moins bons matchs de la saison …..

L’Entente Orléanaise de Basket aurait elle été atteinte  par le virus de la « Mésentente Orléanaise Municipale » qui avait  atteint son point culminant lors de la Réunion du Conseil  qui avait eu lieu la veille du match ?….

N’en voulons pas trop à l’Equipe de Villeurbanne….Nous aurons besoin, dans l’avenir d’équipes qui gagnent pour remplir les gradins du futur Grand Ensemble Sportif  prévu dans le cadre des Grands Travaux de la Mandature Municipale  actuelle, désignée par le label de « Serge Grouard…le Retour »

Ce projet est déjà bien connu sous le nom de « Arena ». Malgré sa consonance romaine, ce mot ne doit pas être confondu avec  celui d’une  nouvelle Pizza qui serait amenée à prendre sa place sur les cartes de nos restaurants italiens  entre la « Margheritta » et la « Regina » ,et ceci même au risque que ce ne soit pas la ville toute entière qui  finisse , un jour par   l’avoir dans le « Calzone »!  

Quand on aura fini d’élargir la Rue des Carmes, peut être sera t’il temps de de réclamer l’élargissement du trou des panneaux de basket pour permettre aux tireurs Orléanais qui « louchent »….. sur la Coupe de pouvoir la gagner !  

Qu’importe et Haut les Coeurs!….Même si nous ne gagnons pas, nous inviterons les autres à gagner chez nous et à  l’occasion on pourra même (moyennant supplément) leur fournir les vaincus!

Et pout le reste, rien d’empêchera jamais Orléans de continuer à rayonner grâce aux Cotignacs !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour BASKET : ON A GAGNE!…..ON A GAGNE !

  1. Fansolo dit :

    Et juste en dessous, vous titrez votre article « la main dans le sac »… alors qu’elle était au panier !

    J’aime

  2. polikarpov dit :

    C’est marrant. Il est de bon ton depuis quelques temps de dire des choses sur l’Entente, ses résultats, ses histoires de direction, d’entrainement, « ce soir t’as des places…? ».
    Il y en a même qui disent que Grouard serait devenu un fan…???!
    Ça me rappelle ces films (« Coup de tête », « A mort l’arbitre »,…) où une ville entière ne vit que pour son équipe. Rien n’est assez beau pour elle, ici c’est l’Entente…
    Je dois être honnête, à part les Harlem Globe trotteurs le basket ne m’intéresse pas. J’avais vu les « Harlem » à Marseille. Eux ne se prenaient pas au sérieux.
    Il y a une phrase qui me plait par dessus tout, qu’on perde ou qu’on gagne … c’est « Ce n’est qu’un jeu ! ». Moi je peux le dire mais c’est sûr que lorsqu’il y a tant de fric en jeu une défaite ça fait mal.
    Quand j’étais au SMUC à Marseille, je courrais sur 800m et sur 1500m. Quand je gagnais une course on me donnait un Tshirt du club ou une paire de pointe… Les temps changent et les compte en banque des sportifs aussi.
    Ça me rend triste…

    J’aime

  3. minijack dit :

    Rhaaaah ! Il faut toujours que les râleurs titillent du côté où ça fait le plus mal…

    Oui, l’Entente a perdu mais elle a très bien joué, et c’était déjà un exploit incroyable que d’arriver à ce niveau de sélection.
    Ils ne seront donc pas champions de France, mais ils sont tout de même qualifiés pour l’EuroLigue, et c’était assez improbable il y a deux ans encore.

    Bravo les petits, non, bravo les grands gars !

    Et bravo les filles aussi, mais c’est un cocorico moins local et pas du tout avec le même budget.

    J’aime

  4. chatdorleans dit :

    @Minijack
    à ceci près que l’équipe de France Féminine n’était constituée comme son nom le précise que de Françaises alors que l’Entente Orléanaise comme son nom ne l’indique pas comportait dans ses rangs quelques mercenaires américains rémunérés à prix d’or et dont les salaires répartis par tête de pipes Orléanaises coûte beaucoup plus cher à chacun que les rémunérations des Filles à l’ensemble des contribuables !….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s