UN CONSEIL MUNICIPAL QUI SENT LA POUDRE…..ON NE PEUT PLUS COMPTER SUR PERSONNE !

Telle aura été l’impression donnée par la séance de vendredi soir!

Pour être objectif, il faut bien reconnaître que la sortie de deux pancartes  par les représentants de Parti Communiste et qui affichaient « Non à l’épuration Electorale » à propos d’incidents intervenus à la Source au sujet de listes électorales un peu vaseuses lors des Européennes aura d’emblée contribué à créer l’ambiance et à donner le ton…..

Le reste fut à l’avenant, et pour commencer une attaque en règle contre le blog OpenLa Source, à propos d’un blogueur anonyme  qui aurait, paraît il mis en cause à propos de Vélotour des retours de commissions envers telle ou telle personne….A ce propos Monsieur Sankhon, délégué à le jeunesse et à l’animation des quartiers est allé  jusqu’à parler de « gens qui pataugent dans une gloriole de propos nauséabonds! »…. d’abord la gloriole de propos nauséabonds, je ne vois pas très bien ce que ça peut vouloir dire, en effet si ça sent si mauvais que ça je ne vois vraiment pas où se trouve la gloriole en question!

Sans doute Monsieur Sankhon se sera t’il laissé un peu emporter…Nous ne lui en voudrons pas et nous dedierons au passage à Monsieur Sankhon le titre de cette ultime chanson qui constitue le testament de Gilbert Becaud, même quand on est SAN… : « Faut faire avec ! »

Pour en terminer avec Vélotour que le Chat a lui même largement commenté, j’en resterai à mes conclusions: cette affaire n’était pas une Arnaque…Ce n’était qu’une connerie. A ce titre elle aura fait rigoler beaucoup plus d’Orléanais qu’elle n’en aura fait pédaler et rien que pour cette raison: ça n’a pas de prix!

Par la suite, Monsieur Lemaignen se sera laissé à aller à traiter les Conseillers de l’Opposition de sabotage à propos de leurs remarques au sujet des Travaux du Tram Rue des Carmes….   Là encore grosse montée d’adrénaline au sein de l’hémicycle….Il était tard….Dans un dernier bafouillement Charles Eric Lemaignen s’eclipsa sans doute pour aller boire sa Boldoflorine du soir puisque nous ne le revîmes plus de la soirée!….Qui au demeurant pourrait être tenter de saboter Charles Eric?….Mille sabords!….Comme aurait dit le Capitaine Haddock….On ne va pas perdre son temps à saboter quelqu’un qui se saborde si bien tout seul !…

Malgré  les menaces qui pèsent sur le Chat, suite à la plainte déposée à son encontre par Laudes, je m’étais rendu à cette séance du Conseil et il faut bien le dire que cette situation m’aura valu un franc succès….Depuis, j’attends!….

J’ai préparé deux valises: une pour la garde à vue et une autre pour l’incarcération, et qui encombrent pour l’instant  l’entrée de mon appartement  au cas où l’on viendrait me chercher….J’ai reçu un message de Madame Courjault m’annonçant qu’elle préparait à mon intention  un pot d’accueil à la prison d’Orléans avec fontaine glacée et entremets réfrigérés…enfin bref un truc digne du Club Med….

Je sens que cette histoire de plainte avec toutes les conséquences que l’on peut en attendre, ça va faire comme le ballotin de chocolats que la Mairie m’avait promis pour les dernières fêtes de fin d’année  en raison de mon grand âge et que je n’ai jamais vu venir !….Dans 5 mois à la fin de 2009 ça fera déjà deux ballotins de retard et ceci est absolument inadmissible….

Des Promesses, encore des Promesses, toujours des Promesses !….Qu’il s’agisse de vous offrir des ballotins de chocolat en fin d’année ou de  vous foutre au gnouf on ne peut vraiment plus compter sur personne !

Qu’est ce que c’est que ce foutoir ?…Mais que fait la Police?…Mais que devient la Chocolaterie Royale ?…..Et  dites moi ce que j’ai bien pu ne pas faire pour mériter une telle attitude méprisante de la part de l’Administration Pénitentiaire autant que des Services Sociaux en charge des Personne Âgées !…

Je suis tellement en colère que je viens de me taper deux ballotins de chocolats (à mes frais)….au moins comme ça je sais pourquoi je suis ecoeuré à ce point là !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans blogs, Humeurs et Air du Temps, Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour UN CONSEIL MUNICIPAL QUI SENT LA POUDRE…..ON NE PEUT PLUS COMPTER SUR PERSONNE !

  1. Circé dit :

    Bien, que des bonnes nouvelles quoi, puisque tu es toujours fidèle à ton poste, du haut de tes gouttières et que tu continues à avoir ce regard de chat facétieux et critique.

    Pour le reste, et bien nous verrons.
    Concernant les pancartes des élus communistes, il n’y a pas que le bureau 52 du bureau de La Source, concerné.

    Mais bien aussi celui des halles Chatelet qui lui aussi a fait l’objet de radiations  » excessives ».

    A suivre, donc.

    J'aime

  2. Miguel dit :

    salut les amis,

    J’avais laissé un com ici ce matin. J’ai demandé au matou de l’effacer pour écrire un article chez moi (a paraitre ce soir ou demain) afin qu’il ne soit pas considéré comme à Nonyme 🙂

    J'aime

  3. GABRIELLE dit :

    Chaq’A’Pus !

    Il te manque aussi la pipette d’été pour arrêter de te gratter ! En effet, quand le poil est hirsute, risque de pelade !

    Affections Démocrates !

    J'aime

  4. Circé dit :

    Tiens, le commentaire de Miguel a disparu ?

    J'aime

  5. chatdorleans dit :

    @Circé
    Sur sa demande !

    J'aime

  6. Miguel dit :

    J’écrirai (sans doute demain) un article chez moi pour éviter qu’il soit imputé à Nonyme 🙂

    J'aime

  7. Fansolo dit :

    Miguel, mauviette !!

    J'aime

  8. morgane451 dit :

    A ce que je vois, je n’ai pas été toute seule vendredi soir au conseil municipale d’Orléans !

    J’étais là pour le compte de mon journal et j’avoue que je ne pensais pas ce serai aussi mouvementée !

    Quand j’ai pris contact avec des gens du partie socialiste, je me suis fait rappeller à l’ordre par une gentille dame de la mairie qui m’a signalée que je n’avais pas le droit de venir chercher un conseiller municipal !

    Faut dire, que contrairement au mois précédent, je n’ai pas voulue me mettre dans le carré des journalistes car je voudrais bien « aller faire pipi » sans avoir à traverser toute la salle et suivie par tout les regards !

    J’étais venue pour voir comment se passais le conseil municipal d’Orléans et je suis édifiée !

    Cet après midi je vais assister à une réunion pour le tram à St Jean de braye ! Je suis l’histoire car j’habite cette chamante ville depuis 13 ans !

    Je me demande si celà va être aussi chaud que lors des échanges d’un conseiller socialiste avec monsieur Lemaignen ?

    Bon après midi à toutes et tous !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s