C’est un peu la conséquence du récent remaniement ministériel, c’est aussi la conclusion à laquelle doivent se résoudre aujourd’hui les adversaires de Hadopi : Albanel ce n’était sans doute pas la peste mais Alliot Marie ça risque bien d’être le choléra !…
Frédéric Mitterrand ayant d’emblée fait savoir qu’il connaissait mal le dossier et que par ailleurs la loi ayant été votée à l’exception du volet « sanctions » qui avait été retoqué par le Conseil Constitutionnel, c’était donc désormais au Ministère de la Justice de règler le problème, ce n’est plus donc la fragile et quelque peu bégayante Christine qui sera chargée de la question mais plutôt l’AMX de combat Michèlle qui va déferler sur les Téléchargeurs !
A posteriori, on peut d’ailleurs se demander si ce n’est pas intentionnellement que l’on aura refilé cette patate chaude à Madame Albanel jusqu’à ce qu’effectivement elle lui ait été fatale !
On peut aussi s’ interroger de savoir si le résultat désiré ayant été obtenu, la loi Hadopi dont il faut bien admettre qu’elle reste difficilement applicable ne sombrera pas carrément dans les oubliettes….ça c’est déja vu !….Pour ma part, même si Madame Albanel n’aura pas brillé excessivement lors de son passage rue de Valois, elle n’aura pas fait moins bien que beaucoup d’autres de ses prédecesseurs, et le simple fait qu’elle ait pu déplaire en haut lieu reste un bon point pour elle!
Son départ enfin fût empreint d’une parfaite dignité, son défaut: celui sans doute d’être restée une Femme de Culture et de n’avoir pas su devenir une Femme d’Image …Ca vaut plutôt un coup de chapeau !…..Non?
Quand l’art descend dans les bas fonds de la rentabilité et du fric ça sent mauvais pour la culture.
Albanel était ministre de la culture et non des tripatouillages pour que les plus mauvais chanteurs de la planète puissent toucher quelques subsides sans se fouler les méninges et sans talent (ref à la loi HADOPI).
Ce gouvernement a mis la culture au rang du profit, ça lui va bien, et les vieux artistes ont cru qu’il y avait de l’oseille à ramasser mais c’est toute la culture qui disparait.
Finalement c’est rassurant qu’Albanel s’en aille. Cela prouve que c’était une femme de culture.
Frédéric devra aussi s’en aller pour prouver qu’il est un homme de culture aussi !
Moi j’aurais mis Estrosi à la culture parce que justement il n’a aucun échantillon sur lui.
J’aimeJ’aime
Au sujet d’Hadopi, il me semble que ce sont les major companies et la Sacem qui ont le plus à rafler. Les artistes que j’ai entendu s’exprimer en faveur d’Hadopi font partie des happy few de la Sacem.
J’aimeJ’aime
Qui pense à mal faisant fi de panse d’auteur?
http://www.20minutes.fr/article/352989/France-Une-affaire-de-piratage-a-l-Elysee.php
J’aimeJ’aime