MICHAEL JACKSON POUR L’ETERNITE…CA VA ÊTRE LONG !

 

  » Les Morts sont tous de Braves Types « , chantait Georges Brassens et il faut bien dire qu’à de rares exceptions près c’est un peu la Loi du Genre !
Il faut bien reconnaître qu’à l’occasion de sa disparition de Michael Jackson on aura vu apparaître un concept inconnu jusqu’à ce jour : Les Obsèques Planétaires !….Un truc inventé par la famille de  » Bambi  » qui n’y va pas avec le dos du goupillon dès lors qu’il s’agit de sauvegarder ce qui peut l’être encore de la multinationale familiale constituée dès sa prime jeunesse sur le dos et le talent du petit prodige Michael….
Sur tous les écrans du monde depuis le décès de son fils, Papa Jackson paraît davantage se comporter en manager de multinationale qu’en père éploré….
L’histoire est désormais connue de ce papa qui n’aura pensé qu’à pousser ses enfants sur le devant de la scène jusqu’à ce que le talent du plus jeune d’entre eux ait suffi à faire vivre toute la famille jusqu’à aujourd’hui….Il n’y a pas besoin d’avoir la peau blanche pour se comporter en négrier….Disons seulement que quand ça ne sort pas de la famille, cela constitue encore un cas particulier beaucoup plus inédit !
Moyennant quoi il est certain que Michael Jackson n’a sans doute pas été autorisé à quitter le monde de l’enfance et fût condamné à vivre dans sa bulle. Triste, en vérité la vie de ce garçon ( à 50 ans on devrait pouvoir écrire cet homme !) et dont on peut vraiment supposer qu’il n’aura jamais été véritablement heureux ni durablement aimé….
Il est vrai que cela devrait pouvoir suffire à lui pardonner toutes ses extravagances ( même les plus douteuses) au titre d’une irresponsabilité à laquelle son entourage l’aura sans doute condamné….
Le fait qu’il disparaisse moins d’un mois avant de commencer cette tournée internationale après huit années de silence total n’est sûrement pas un hasard ….La terreur de ne plus être tout à fait le même, le fait de pallier tout cela en cherchant la solution dans l’armoire à pharmacie ou même d’autres substances….Oui finalement tout cela est tellement tragique et pathétique qu’il en devient excusable !
Je comprends la tristesse de ceux pour lesquels la disparition de Michael Jackson constitue l’une des premières pages de leurs souvenirs qu’ils sont appelés à tourner : ce sont celles qui sont les plus difficiles à occulter, parce que ce sont celles qui viennent nous dire qu’il va falloir mûrir, puis vieillir pour finir par disparaître nous mêmes….
Michael Jackson doit être très bien là où il se trouve…ses admirateurs sont tristes ou désespérés, qu’ils essuient quelques larmes ou qu’ils sanglotent à gros bouillons….c’est sur eux mêmes qu’ils s’apitoient….Il en est ainsi depuis que la mort existe, elle est beaucoup plus tragique pour les survivants que pour celui qui s’en va….N’en déplaise à Monsieur Jackson Père qui aura ajouté l’horreur à l’ignominie en déclarant  » C’est dommage que Michael ne soit plus là pour voir tout ça ! « .
En reconnaissant qu’il entendait garder le contrôle du règlement de la succession de son fils, et en le proclamant sourire aux lèvres et en public, ce personnage nous aura fait toucher le fond de ce qui commence à apparaître comme une machination vieille de 45 ans et sur le dos d’un enfant auquel on n’aura pas donné le temps de grandir !
 
Dans l’émotion qui a suivi le décès de Michael Jackson, je me suis laissé aller à publier sur ce site un petit montage photo à propos des aspects un peu troubles du personnage.
Ce qui aurait pu en faire sourire quelques uns quinze jours avant (encore que je reconnaisse que ce montage est sans doute à ranger dans la catégorie de ce que j’ai fait de pire !), m’a valu quelques volées de bois vert de la part de quelques lecteurs après le décès de l’idole : j’ai supprimé celles qui restaient dans le domaine de l’injure ou rédigées en langage SMS parfaitement indéchiffrable, et je n’en veux pas aux autres en reconnaissant que je m’étais montré un peu provoquant quand même dans cet article !
Que voulez vous, je ne me suis jamais très bien remis moi même de la disparition de Tino Rossi…. Chacun son truc….Tout comme Michael, je suis resté un grand enfant et je ne résiste guère aux accents de Petit Papa Noël….
Et puis après tout n’avais je pas le droit de faire pour une fois mon petit Stéphane Guillon bien à moi ?…Le mauvais goût peut bien être après tout une petite gâterie que l’on s’accorde de temps en temps, le tout c’est d’en rester conscient
Depuis que le spectacle existe les gens inoubliables autant qu’irremplaçables n’en finissent pas de mourir et ceci depuis Molière jusqu’à Michael Jackson il y a quatre jours !….
Autant se dire qu’il va bien falloir vivre sans Jackson de même que sans Piaf, sans Franck Sinatra, sans Elvis Presley et même sans Fred Astaire qui dansait pas mal lui non plus et dont on ne parle presque plus aujourd’hui en dehors des vieux cons de ma génération….
Soyez en sûrs, vous qui pleurez aujourd’hui Michael Jackson, un jour vous mêmes dépasserez la soixantaine et assisterez à l’avènement d’autres idoles à côté desquelles Michael apparaîtra aussi actuel que Maurice Chevalier aujourd’hui dont il ne faut pas oublier qu’il fut lui même une Etoile à Hollywood…..Ainsi va la vie : elle ne s’est pas arrêtée pour moi, elle continuera à rouler pour vous…Voilà enfin un domaine au moinsoù tous les Hommes restent égaux !…..
Quant aux Funérailles Planétaires…Tout cela bien sûr nous ramène à notre Planète !
Nous savons quelles interrogations l’assaillent jusqu’à propos de sa propre survie….Nous savons quelles horreurs, quelles injustices, quels drames et quelles guerres n’en finissent pas de l’ensanglanter….Le moindre enfant du Darfour, le plus humble réfugié dans la jungle autour de l’ex Sangatte à Calais, et même la détresse de la femme que l’on bat au fins fonds de la Cité, du prisonnier qui se pend ou du flic qui se suicide parce qu’il a honte et qu’il n’en peut plus….Tous ces êtres là et beaucoup d’autres encore m’empêcheront de passer trop de temps à pleurer sur Michael Jackson auquel j’adresserai volontiers néanmoins un  » Salut l’Artiste  » juste avant qu’il aille rejoindre les étoiles pour l’éternité.
 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour MICHAEL JACKSON POUR L’ETERNITE…CA VA ÊTRE LONG !

  1. fa dit :

    Voila un article, à décharge, qui mérite réflexion avant de tomber dans le syndrome de la lapidation coutumière.
    http://www.slate.fr/story/7249/michael-jackson-pedophile

    J'aime

  2. priscillia dit :

    nin porte quoi je suis dacore avec toi

    J'aime

  3. priscillia dit :

    tu me menque michael jackson

    J'aime

  4. ZOUZOU dit :

    Mr le CHAT DE GOUTTIERES,

    N’empeche que MICHAEL était meilleur danseur que toi, meilleur chanteur que toi.

    Toi, GROS CHAT, tu danses tout seul au bal du 14 juillet.

    J'aime

  5. chatdorleans dit :

    @ Oui mais…..je danse encore!

    J'aime

  6. ZOUZOU dit :

    Le roi du dancefloor, c’est le CHAT !!

    Sur ce j’adorais aussi PIAF,SINATRA , ELVIS, et sutout GAINSBOURG, j’ai vu son film ANNA pour la premiere fois,il y a quelques semaines.TINO ROSSI à part PAPA NOEL et un truc comme tchi tchi et je crois marinella, je connais pas bien.

    J'aime

  7. priscillia dit :

    il et eais coole se chen teure

    J'aime

  8. priscillia dit :

    tu etait tre beaux sexi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s