NOUVELLES…. EN ATTENDANT LES AUTRES…..

ROME:

Nous apprenons que Monsieur Joseph Aloïs Ratzinger plus connu sous son nom de scène de Benoît XVI et exerçant la profession de Pape au Vatican a été opéré avec succès d’une fracture du poignet dont il avait été victime dans sa salle de bains alors qu’il se penchait dans sa baignoire pour rattraper sa savonnette.

Renseignements pris auprès des Autorités Médicales, il semblerait en effet que le refus systématique d’employer des préservatifs puisse avoir des conséquences sur la solidité des os métacarpiens et principalement à partir d’un âge avancé.

A cet égard, le Professeur Burnesausol, attaché au Saint Siège ( on se demande comment!) rappelle que parmi les effets secondaires (et positifs) du préservatif, il convient de noter l’économie des articulations du poignet qui en découle, et ceci même si l’apparition du syndrome de Parkinson pouvait laisser croire un instant à un soulagement naturel de la fonction articulaire du poignet….

Nous vous présentons ici même, cher Joseph Aloïs Ratzinger nos voeux de prompt rétablissement, à vous qui êtes comme tous les blogueurs obligés d’écrire sous le pseudonyme de Benoît XVI…..Et même si vos écrits ressemblent davantage à des « bulles » qu’à nos articles, il n’empêche que nous nous sentons solidaires de vous dans le cas où la Municipalité d’Orléans serait amenée à porter plainte contre vous sous prétexte que derrière votre pseudonyme, se cacherait en fait un Anonyme du Nom de Dieu….Si j’ose m’exprimer ainsi!

Cher Monsieur Ratzinger, nous savons que votre Concessionnaire Orléanais:Monseigneur André Fort partage, comme il l’a déjà exprimé votre aversion à l’égard du préservatif et que cela lui a valu un certain succès sur le plan local il n’y a pas si longtemps !…..Nous espérons que votre récente mésaventure sera susceptible de modifier son appréciation sur le sujet au risque, lui aussi, d’ y laisser son scaphoïde et l’usage de son poignet par voie de conséquence….Nous en serions d’autant plus navrés qu’il envisage, paraît il de prendre sa retraite: ce serait tout de même dommage qu’à l’heure de passer la main, son poignet l’empêche de la mettre là où il aspire à le faire !

En attendant Ma Sainteté , et à défaut d’une cordiale poignée de main ( j’ai pas envie d’essuyer les plâtres) je vous prie de croire au voeux que je formule pour que notre « Pape refasse du Tennis »….Et une contrepeterie….Une!

 

NEW YORK:

Ce soir a lieu le Gala exceptionnel organisé pour fêter les 91 ans de Nelson Mandela.

Il semble d’ailleurs que celui ci s’en foute éperdument puisqu’il sera resté à Johannesbourg pour la circonstance.

Qu’importe, l’évènement se déroulera comme prévu, et notamment le concert au cours duquel Carla Bruni Sarkozy doit chanter en public pour la première fois depuis qu’elle est devenue Première Dame de France!

On note qu’elle avait pourtant dit qu’elle ne chanterait jamais plus en public tant que son mari serait Président de la République et tout à coup l’on se demande s’il ne fallait pas comprendre que tant qu’elle serait mariée au Président elle ne chanterait pas en public…..

Première fêlure ?….Mais non, voyons….Nous mettrons cela sur le dos de Mandela….à 91 ans on ne peut pas prendre le risque d’attendre que Nicolas ait quitté l’Elysée….

 

ORLEANS:

Il semble que l’écroulement d’une façade  Rue du Faubourg Madeleine  à l’occasion des travaux de voirie entrepris en vue du passage du Tram ait rendu tout à fait vain le débat passionné entamé il y a plusieurs mois déjà au sujet de l’élargissement de la Rue des Carmes…..

Ce que le Général Patton n’aura pas réussi à faire lors de la Libération d’Orléans,  en préservant les quelques immeubles anciens qui aujourd’hui sont menacés de destruction au nom du futur Tramway , il semble bien que ce sont les travaux préliminaires qui suffiront à le réaliser mettant tout le monde d’accord ( enfin presque!)   face aux  futurs éboulis provoqués par les simples vibrations dûes à l’ouverture de la chaussée….L’Architecte des Bâtiments de France n’aura plus qu’à lever les bras au Ciel, la Municipalité se consolera en pensant qu’elle sera devenue l’heureuse propriétaire des gravats achetés à prix d’or auprès des anciens résidents pour les contraindre à s’en aller avant le cataclysme…..Et puis le temps passera….Le Tram aussi mais beaucoup plus tard….Ainsi va la Vie !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour NOUVELLES…. EN ATTENDANT LES AUTRES…..

  1. Circé dit :

    Hilarante cette revue de presse à la sauce JPM.
    Concernant le premier billet, ma grand-mère avait cette phrase imagée :
    –  » Se servir de la Veuve poignet …. »
    Voilà ce que c’est que de vouloir la consoler !

    Je n’étais même pas au courant de l’écroulement d’une façade, c’est dire !

    Quant à l’aimable aphone de service, sans doute plus agréable à regarder dans la splendeur de sa nudité retouchée ( dixit une amie, Kamizole pour ne pas la citer ) qu’à écouter …Je m’ennuie, mais je m’ennuie…

    Aussi bonnet de nuit que la voix de notre maire en conseil municipal, mais merci à eux deux du coup on évite les somnifères, de là à demander que leurs prestations soient remboursées par la Sécu…
    C’est un pas que je ne franchirai pas, ils sont déjà payés avec nos deniers, alors ?

    J'aime

  2. Fansolo dit :

    Le Dr Burnesausol ? C’est vraiment son nom ?
    Il a pas peur le pape : après le poignet « kaputt », voila que son médecin a un patronyme à vous flanquer les testicules par terre !!!

    J'aime

  3. Catherine dit :

    Quand on s’appelle burnes au sol il n’y a pas à chercher comment on peut être attaché au saint siège, le Chat !

    J'aime

  4. Bodard dit :

    On ne nous dit pas tout!
    Version officieuse » pape contre savon de Marseille »

    Sa sainteté qui prenait son habituel bain(dans un bénitier géant)fut pris d’une irrésistible envie de ..pisser.Il sortit précipitemment de son bain de …jouvence et glissa « benoitement »sur une infortunée savonnette.Pour un peu ,on eût crier à ‘attentat. Papounet cria si fort de douleur lorsqu’il se brisa »menue » la sainte verge que son fidèle et dévoué serviteur »Burnesausol »arriva sur ces faits et lui dit en ces termes(ils se tutoient!)
    -Allez,va geint!Se casser la gueule en sortant du bain ,quel con(terme qui désigne dans le langage populaire le sexe de la femme),que va t’on dire à la presse?
    -Ta gueule lui rétorqua ,sa sainteté,toujours étendue au sol et il ajouta:-avec le nom que tu portes t’as vraiment l’air d’un gland!
    Ces propos fidélement rapportés ici traduisent bien la hauteur des ébats euh,des débats en papautie!Bref.
    Pour les férus d’info,la savonnette n’a rien!!!!
    Hier,de sources officielles,on a appris que sa sainteté avait décrété que le port du casque et du préservatif étaient obligatoires au vatican ……pour prendre son bain.
    Il parait que la nouvelle se serait répandue aux 4 coins ……cardinaux!
    La morale c’est que l’homme aussi saint/sain soit il doit toujours sortir »casqué »pour protéger ce dont avec quoi il pense!
    Serait ce une nouvelle rumeur d’Orléans mais il parait que Monseigneur fort aurait été aperçu avec un préservatif sur la tête(Mon dieu!qu’a t’il fait du casque?).
    Je vous le répète:On ne nous dit pas tout.

    Cette petite version revue et corrigée, quelles ques soient vos opinions vous aura je l’espère fait malgré tout ,sourire.
    A bientôt et merci mon JPM!

    Yves Bodard

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s