EFFET D’ « AUBAINE » OU EFFET D’ « AUBADE » !

C’est l’ Eté…On peut bien se lâcher, et voilà bien pourquoi je me décide à vous parler des soucis de cette marque célèbrissime dans le domaine froufroutant de la lingerie féminine,  du soutien gorge et de la petite culotte, davantage destinées à mettre en valeur ce qu’elles contiennent qu’à protéger ce qu’elles referment….Et tout ça pour finir par se faire arracher un soir d’égarement et d’un geste brutal par un mâle en rut pour aller finir la nuit et même parfois leur existence sur la carpette, la jetée de lit ou le dossier de la chaise….C’était bien la peine !….

Pendant des décennies la maison « Aubade » fut réputée pour son fameux calendrier qui ornait en bonne place la cabine des marins au long cours, les murs de la  carrée des pompiers en feu, et  parfois même certains panneaux dans des Commissariats de Police lorsque le climat y est trop torride !…

aubade total

Et bien, il semblerait qu’un plan social soit envisagé dans cette entreprise, au terme duquel la marque elle même serait en passe de disparaître….

Encore un point du patrimoine qui s’écroule !….Félicie aussi!…aurait pu insister Fernandel….

Le Comité d’Entreprise a d’ores et déjà pris les « choses en mains » et des banderolles sont apparues sur le toit de l’usine  » Nous ne baisserons pas les bras! »…. » Non, Nous ne laisserons pas tout tomber! »….Dont acte!

aubade-precieux-talisman

Il est vrai que la lingerie féminine fait partie de ces domaines futiles dans lequel le Génie Français excelle….Que Michelin aille fabriquer ses pneus au diable!….Que PSA parte assembler ses « caisses » au Bélouchistan, on s’en tape mais que les « sous tifs » de nos compagnes soient confiés à n’importe qui, il y a de quoi sans doute provoquer un soulèvement!

En ce qui nous concerne, il y a bien longtemps que la Lingerie Masculine a été galvaudée aux quatre coins de la Planète et que nous ne contrôlons plus rien….Les Affaires de ce côté là restent désespérément pendantes et c’est bien souvent que ceux là qui auraient voulu qu’il en soit autrement se font prendre la  main dans le sac…

Qu’est ce que vous voulez faire avec ça!

_785___785_gros_degueulasse___gros_film

Et bien justement, c’est à ce stade précis que se stue la différence entre l’effet d’Aubade et l’effet d’Aubaine….

Pour cela , laissez moi évoquer le souvenir attendri de cette superbe amie qui avait su me séduire grâce à ce décolleté superbe, certes, mais qui devait beaucoup à cet effet d’Aubade qui en réhaussait la beauté et surtout en maintenait la résistance face à l’attraction terrestre qui sans celà l’eut attirée sans aucune pitié….Quand la pomme de Newton prend les apparences des seins de Lola ou de Mireille….c’est sans aucune circonstances atténuantes…..

Bientôt, nous en vînmes aux mains….et même ailleurs….Le temps faisant son oeuvre, je m’aperçus bientôt  que je m’ennuyais un peu en sa compagnie jusqu’à m’emmerder carrément quelques temps plus tard…..Son soutien gorge gisait sur le dossier du fauteuil (ça c’était l’effet d’Aubade »!)  et mon slip s’étalait sur la descente de lit: froissé…quelque peu en désordre….Et je le contemplais en pensant à la minute où je pourrais sauter dedans presque à pieds joints, le renfiler, foutre mon camp et pour tout dire m’arracher à cette montagne d’ennui que commençait à devenir ma conquête d’un soir : Ca, c’était bien évidemment l’effet d' »Aubaine »….

C’était ahurissant à quel point la vision de ce slip peu ragoûtant et répandu de façon anarchique sur la carpette devenait à cet instant le symbole de la Liberté à retrouver et de l’Indépendance à reconquérir….C’était mon Etendard !….C’était mon Oriflamme !…. La première occasion fût la bonne…je la laissai là avec ses artifices, je repartis avec mon accessoire et en dehors des quelques minutes que j’aurai mis à rédiger cet article, je n’y ai plus jamais repensé depuis!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour EFFET D’ « AUBAINE » OU EFFET D’ « AUBADE » !

  1. Belle illustration (belles illustrations aussi) de la pensée gainsbourgienne :

    Les dessous chics c’est des dentelles et des rubans
    D’amertume sur un paravent désolant

    J'aime

  2. balances dit :

    Tout « honnête homme » devrait avoir lu
    « Métaphysique de l’amour sexuel » du
    philosophe allemand Arthur Schopenhauer.

    édition de poche 112 pages prix démocratique ISBN 9782755500486

    J'aime

  3. Le fléau des balances dit :

    Vive Arthur, donc, qui « essentiellement nourri de génie français », d’après le grand Uzanne, fut le « paraphraseur de Voltaire, de Chamfort et de Rivarol », Enquête sur l’influence allemande, 1903.

    « Pourquoi les pécheurs craindraient-ils les délateurs ? Les poubelles n’ont-elles pas vocation à souffrir la présence des ordures ? », Le bon sens populaire, 2010

    une année que je vous souhaite bonne,

    Jean, le fléau des balances.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s