ET PUISQUE LAUDES N’A PAS TOUT COMPRIS…..

A l’occasion des adieux que nous adresse Fansolo, Laudes en profite pour établir un parallèle vaseux  entre l’affaire qui a opposé Antoine à Serge Grouard et la mascarade ridicule qu’auront constitué ses menaces de porter plainte à mon égard,  à propos d’un article où je l’avais effectivement mis en cause dans une affaire dans laquelle  il aura fini par s’en tirer au prix d’ une pirouette totalement artificielle, ainsi que j’ai pu le vérifier par la suite …..J’avais effectivement décidé de m’en tenir là et de considérer cet interlocuteur comme quantité négligeable….Je ne pouvais pas supposer une seconde qu’il en viendrait à évoquer à nouveau cette affaire, et surtout pour prétendre que ses rodomontades auraient pu me faire peur….Sur le fond , je lui rappelle que je détiens toujours les preuves des faits que j’ai évoqués, et quant à la forme je trouve que l’expression qu’il emploie à savoir « qu’il aura suffi qu’il montre les crocs pour que je recule »! si elle a pour vertu de le satisfaire ne manque pas de culot…Alors là je trouve que le Laudes de Maître Douby y va tout de même un peu fort….

Dommage, en tous cas qu’il ait cru bon de gâcher ce moment de paix entre tous les blogueurs que Fansolo aura essayé de susciter à l’occasion des adieux qu’il nous adresse en tentant une fois encore de cracher son venin….

Pour le reste je précise seulement à notre « pêcheur de perles » habituel que lorsque l’on écrit: « Montrez les crocs a suffit pour le calmer » (sic) il n’est pas  nécessaire  de mettre un « z » à montrer ( l’infinitif me semble plus juste), pas plus que de mettre un « t » a suffi……..(effectivement le passé composé suffira bien).

Je note simplement dans les derniers billets de Laudes quelques dissensions par rapport à la politique du Maire d’Orléans: lorsqu’il incite (en donnant l’adresse du Tribunal) ses propres lecteurs à déposer des recours à propos de l’attribution de certains Marchés Municipaux…..Bigre!….Pourquoi cherche t’il ainsi à  inciter les autres à porter plainte à sa place, alors qu’il s’est finalement dégonflé pour faire la même chose à mon égard…..Oui, dégonflé….Parce que finalement c’est bien le seul mot qui convient….

Cher Laudes….arrêtez de faire voir ainsi les « crocs » qui vous restent….ne serait ce que parce que souvent vos écrits dégagent  une mauvaise haleine!

En tous cas, et pour en revenir à Fansolo, votre exemple justifie tout à fait ce qu’il avait voulu sous entendre à lorigine de ce feuilleton qui s’achève aujourd’hui: Oui!….. Serge Grouard serait bien avisé de se méfier de ses propres « Amis »…….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans blogs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour ET PUISQUE LAUDES N’A PAS TOUT COMPRIS…..

  1. Circé dit :

    J’ai vu aussi ce commentaire et la phrase inappropriée au niveau du contexte du billet.
    Cher JPM, pas de coup de sang par ces fortes chaleurs !
    A moins que cela ne nous incite ensuite tous à boire un pot avec l’ami Fansolo-Antoine.
    Je vous embrasse.

    J'aime

  2. Miguel dit :

    A ce propos, RDV mardi 25 aout à 19h, Rue d’Illier, devant France Bleu Orléans où fansolo fera sont premier et sans doute dernier Grand Bucher de l’année. On partira ensuite tous boire un verre avec lui !

    J'aime

  3. Tryphon dit :

    Enfin une bonne nouvelle….
    A mardi.

    J'aime

  4. Circé dit :

    Oui, enfin une bonne nouvelle.
    A mardi et à d’autres jours j’espère en dehors du mois d’octobre prochain

    J'aime

  5. M.Gd dit :

    À ce stade avancé de mégalomanie, je crois qu’il convient de consulter… (traduction: a se stade avencé de maigalomnie, je croit qu’il convien de consulté).

    À bon entendeur.

    J'aime

  6. Hassan Kerim dit :

    C’est qui Laudes?

    J'aime

  7. minijack dit :

    Concernant le blog de fansolo, j’ai lu ce que laudes y disait à propos de votre altercation webesque.
    Ca n’avait rien de bien méchant et ça ne méritait pas la relance grande largeur que tu fais ici. Prends-tu donc tant de plaisir à remuer la merde ?
    (oh pardon ! c’est peut-être pas le moment ?… Au fait comment vas-tu ? ;c) )

    J'aime

  8. Miguel dit :

    minijack, toujours aussi fin, à ce que je vois.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s