PLUS TARD…QUAND TU SERAS GRAND, TU FERAS COMME PAPA !…

C’est sans doute la phrase qui a dû résonner aux oreilles du petit Jean Sarkozy dans la douce tiédeur du  milieu familial, au  rythme de ces dimanches en famille où l’on s’emmerde et qui sont l’apanage de ces familles huppées ainsi que Jacques Brel les a chantées quand il parlait de « Ces Gens là »….Où l’on ne parle pas… mais où l’on compte !….

Ce qu’on ne pouvait pas prévoir, à l’époque, c’est que Papa allait devenir Président de la République et que la Succession ne coulait plus de Source, pas plus qu’elle ne pouvait être transmise ni par la Loi du Sang ni même  par Acte Notarié !

C’est alors qu’il décida de se laisser porter dans le sillage de l’élection de Papa Nicolas….surfant sur la vague et courant sous le maillot jogger et la casaque Bling Bling  de l’Ecurie Présidentielle….Souvenons nous que  la France se retrouvait alors en pleine extase électorale, et le petit Jean sentit bien que l’heure était venue de ne pas rater le train qui passait à sa portée….

il entra donc en politique par la porte somme toute modeste de Conseiller Général des Hauts de Seine le 16 mars 2008….Il n’avait pas encore 22 ans accomplis et n’était alors qu’un Etudiant en Droit de  2° année ( Il était rentré à la Faculté 4 ans auparavant….faites le compte vous même: il avait effectivement redoublé ses 2 premières années!)…..La question aujourd’hui est en effet de savoir si la Bouture Présidentielle continue à suivre les cours à la Fac…Dans le cas contraire il faudrait nous faire à l’idée qu’avec un simple bac pour tout diplôme on peut tout de même monter très haut…Ca va en faire rêver quelques milliers qui avec leurs diplômes et leurs Bacs + 6 en sont encore à tenir des petits boulots de caissières où de serveurs chez Mac Do !….

Bien sûr me direz vous, Mozart n’avait pas fait non plus le Conservatoire, et ça ne l’a pas empêché d’être le plus grand musicien de l’histoire !…..

Peut être allons nous finir par nous ranger à l’avis de Monsieur Balkany….Maire de Levallois et député….Considéré comme quelque peu sulfureux ( je ne rajouterai rien de plus: tout est sur Internet) alternant les périodes d’ inélligibilité et d’exils plus ou moins obligés mais renaissant toujours comme Phoenix de ses propres cendres et qui en tant qu’ami de toujours de Nicolas Sarkozy affirme cette fois: « Jean Sarkozy est encore plus doué en politique que son père quand il avait son âge »….Et bien voila qui est prometteur, parce qu’il faudra au moins ça pour tout remettre en ordre et en place quand le père sera parti !….

Nous ignorons si cette affirmation a fait plaisir au Président : la nuance est en effet extêmement ténue entre le fait de dire qu’un enfant est plus intelligent que son père et celui de laisser penser que c’est le père qui est plus con que son fils……Moi si j’étais Balkany en ce moment j’éviterais d’en rajouter dans le même registre !

La question en cours est en fait de savoir qui va remplacer Patrick Devedjian à la tête de l’EPAD, l’organisme qui gère l’ensemble du Quartier de la Défense, et qui, à 65 ans se retrouve  atteint par la limite d’âge!

Ce n’est pourtant pas la première fois que Devedjian est ratrappé par ses propres limites….Celui là, Nicolas lui en aura fait avaler quelques unes….de couleuvres!….

Entre les nominations des Ministres d’Ouverture qu’il avait vertement critiqué dans la mesure où rien n’avait été prévu pour lui même!…. En guise de lot de consolation il reçut le Secrétariat Général de l’UMP et comme il était véritablement inconsolable , le Président y ajouta à l’occasion de la Crise le poste de Ministre chargé de la mise en oeuvre du Plan de Relance…..Autant dire rien !….Du reste on ne l’a pratiquement plus jamais vu depuis sa nomination en forme d’enterrement de première classe….

Précedemment, Patrick Devedjian s’était fait déjà fait remarquer par des écarts et des paroles demeurées fameuses et en particulier lorsqu’il s’était laissé aller à traiter Anne Marie Comparini, conseillère générale du Rhône de « Salope »…. C’était bien avant que Frédéric Lefebvre ne pointe le bout de son nez…..Comme on le voit même (et surtout) chez les cuistres et les gougnafiers: la relève est assurée….

Il est clair qu’aujourd’hui, plus personne ne soutient plus Patrick Devedjian qui va devoir s’estomper dans l’indifférence quasi générale y compris de ses « amis »….Triste destin pour cet homme dont le père aura connu les atrocités du Génocide Arménien et qui au terme d’une carrière qui aura tenu certaines promesses se retrouve dans le rôle de la Tête de Turc !…Décidemment la destinée est impitoyable quand elle vous réserve de tels coups de pieds de l’âne!…

Pour ce qui est de la carrière de Jean Sarkozy, il est clair désormais qu’après sa nomination à l’EPAD, son élection à la Présidence du Département des Hauts de Seine en 2011 ne posera aucun problème et tout cela 1 an avant les Présidentielles….

Du côté de l’UMP des voix s’élèvent: certaines pour emettre des réserves à propos des affaires qui ne cessent de se succéder à la cadence d’une par semaine, derrière celle de Frédéric Mitterrand, la question posée par la promotion de Jean Sarkozy fait  un peu désordre….D’autres crient à la chasse à l’homme et soutiennent l’héritier!….Chasse à l’homme, dites vous?….Et bien nous l’avons échappé belle, dites moi!….A l’âge qu’il a, et avec à peine cinq ans de moins on se retrouvait avec une nouvelle affaire de pédophilie sur les bras!   

Pour la suite, ils est bien clair que si personne ne se dresse face à Nicolas avec un minimum de charisme et surtout un projet et des idées, je ne vois pas comment nous pourrons empêcher la dynastie Sarkozy de s’installer durablement au Pouvoir et comme pour toutes les malédictions bibliques  » jusqu’à la nième génération »!….

Qu’importe alors la valeur des individus tant que l’on estimera que même « Aux Ânes bien nées la Valeur n’attend pas le nombre des Années! »

Alors si vous le voulez bien et en attendant: Prions!…..

« AU NOM DU PERE, ET DU FILS ET DU SAIN D’ESPRIT !…..

Je savais bien qu’il en restait un autre et qu’on ne le connaissait pas encore!…..

 

image001

Et pour la suite des évènements, vous avez le choix entre les feuilletons « Dynastie », « Dallas » à moins que vous préfériez retouner voir au cinéma « le Parrain » et pourquoi pas « les Visiteurs »……. 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour PLUS TARD…QUAND TU SERAS GRAND, TU FERAS COMME PAPA !…

  1. Catherine dit :

    Ce FA, quel farceur ! Tu as lu les commentaires ? Très drôles aussi.

    J’aime

  2. Laudes dit :

    Il paraît quand même que Jean Sarkozy est (a été) inscrit sur les listings des étudiants en droit en 2e année à l’Université de Paris I.
    A raison d’un redoublement par année, et de quelques grèves, il devrait être maître en droit vers 2015-2016.
    A moins qu’il ne fasse valider les acquis de l’expérience.

    J’aime

  3. minijack dit :

    M’enfin quoi ! Qu’est-ce que vous avez tous contre ce petit Jeannot ?
    C’est un beau mec, riche (il a épousé une héritière), pas sectaire (il se serait converti au Judaïsme pour la belle), intelligent et assez habile (d’autres diraient traitre) pour laisser tomber un partenaire sans charisme embarqué dans une galère (municipales de Neuilly), assez malin pour rebondir et se faire élire au Conseil Général à 23 ans.
    Qui dit mieux ?
    Bref, tout le portrait de son père mais en plus grand à tous les sens du terme.
    Je lui vois incontestablement un bel avenir politique, et à la place du père je me méfierais de ce rejeton par trop entreprenant ! N’oublions pas que l’ Œdipe impose de tuer le père pour se révéler…

    A présent, s’il parvient à la présidence de l’EPAD avec le fabuleux gâteau affairiste (immobilier notamment) que représente le Grand Paris, il sera bientôt en passe de dispatcher la manne dans les campagnes électorales.
    Ce garçon est un dieu !
    Les humoristes avaient déjà surnommé comme ça le vieux Mitterrand, mais ils s’étaient trompés, Dieu, c’est Jeannot !
    Il ne lui manquera plus que de se faire couronner à Reims ou à Aix la Chapelle pour rétablir une saine monarchie impériale en France ou peut-être même en Europe.
    Vive Jeannot !
    Vive Népo Ier.

    J’aime

  4. Tryphon dit :

    « Jean Sarkozy [a été] inscrit sur les listings des étudiants en droit en 2e année à l’Université de Paris I. »

    Encore un coup d’Imad Lahoud

    J’aime

  5. FA dit :

    Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil (l’école, l’université ?).
    Toutefois, l’expérience se fait toujours sur le dos de quelqu’un. Qui va donc être le lampiste ? Il eut été préférable pour le contribuable d’apprendre avec les sous de papa ou de beau-papa.
    Mais ces derniers ayant l’expérience ont du dire non.
    Pardon à Gide de ce léger détournement (pas de mineur bien évidemment).

    J’aime

  6. minijack dit :

    « Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil »

    Comment ! Je m’insurge contre de tels propos !
    N’est-ce pas vous FA qui vous dressiez contre « l’expérience » des enfants alors que ça n’impliquait pourtant qu’eux-mêmes ?…
    Là, on met en péril non seulement l’avenir du gamin mais aussi les finances des contribuables !
    Encore un innocent qui risque de se faire b…. par plus vieux et plus malin que lui. J’espère que vous ne vous en réjouissez pas.

    Dieu que l’éducation est difficile…

    J’aime

  7. Fansolo dit :

    Mais que fait l’UNICEF ?

    J’aime

  8. FA dit :

    @ Minijack
    Ce qui est avéré, n’est pas de savoir si il y a lieu de se réjouir ou pas, mais de la difficulté qu’il y a à percevoir dans un commentaire, la couleur d’un rire.

    Rire jaune, ironique, carnassier, triste, impuissant, désabusé …
 et plus encore.
    Gide comme référence dans le contexte de l’article de notre hôte frisait le rire « foutage » de gueule avec un zest de désabusé.

    J’aime

  9. Catherine dit :

    Le Chat, y a erreur dans le titre. C’est  » Plus Star quand tu seras grand… »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s