ENTENTE ORLEANAISE ET MESENTENTE MUNICIPALE…..

Il est bien vrai qu’on ne peut être partout, n’en déplaise au souvenir d’un sinistre journal qui prétendait l’inverse et qui  aura très justement fini par  payer très cher  le droit de ne plus être nulle part !….Depuis cette époque, je me réjouis d’avoir puisé l’essentiel de ma philosophie dans  « L’Os à Moëlle » de Pierre Dac, et voilà bien pourquoi je me plais à enjamber allègrement certaines péripéties qui semblent l’espace de quelques jours être les plus importantes qui soient….Juste le temps que d’autres les remplacent et ainsi de « fuite » jusqu’à la fin des temps, comme me l’a si bien dit mon plombier qui m’a repassé le tuyau alors que je ne lui demandais que de le déboucher…..

Parmi les grands principes de la Philosophie Dacquienne, je retiens entre autres cet axiome: « Il ne sert à rien de fermer la fenêtre sous le prétexte qu’il fait froid dehors, puisqu’une fois qu’elle sera fermée, la température extérieure ne remontera pas pour autant! »…..Autant dire: nous ne pouvons rien à pas grand chose mais qu’en tout état de cause ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut obligatoirement fermer sa gueule, de même que si tous ceux qui sont sûrs d’avoir raison, n’avaient pas tort, nous ne serions sans doute pas très loin de la Vérité…..

« Tout est relatif  » à déclaré Einstein par la suite, à moins que ce ne soit simultanément!…  Et c’est bien vrai que dans bien des cas, la Lune doit paraître bien plus proche à l’Astronome qui la scrute, que son simple pantalon, au simple citoyen  atteint d’un lumbago dès lors qu’il est obligé de se baisser pour le ramasser!…..

Et tout cela pour vous dire bien que ça n’ait aucun rapport ( Tout comme le Livret A) que notre Entente Orléanaise de Basket semble avoir vécu un bien mauvais moment lors de son déplacement en Grèce et face à l’Olympiacos du Pirée….

Et dire que nous avions fini par croire à l’invincibilité de notre Equipe !….Bien sûr qu’à force de recrutements extérieurs en vue de viser l’Excellence, notre Equipe avait fini par ne plus avoir grand chose d’Orléanais….Mais enfin on payait !…Tout de même…..On payait pour avoir la Gloire comme d’autres paient pour avoir l’Amour…..Et comme s’il suffisait de payer pour la Gloire autant que pour l’Amour!…..Oh! Bien sûr, ça permet de se goberger tant que l’on est entre deux eaux, tant que l’on progresse, et ceci jusqu’à l’instant où l’on n’a plus les moyens de payer pour atteindre l’étage au dessus…..

Déjà, la Finale devant Villeurbanne à Bercy avait constitué un avertissement, mais la volée reçue devant l’Olympiacos….94/72 apparaît sinon sans appel, du moins éloquente!

Ah!…Cette idée d’aller nous faire voir chez les Grecs !….Et pourtant le Pirée!….. »Mon Dieu que j’aime ce Port du bout du Monde » chantait naguère Mélina Mercouri….Mais qui n’a pas rêvé un jour d’aller mouiller devant le Pirée !…..Oui! Aller y Mouiller c’est une chose, mais s’y rendre pour y prendre une branlée pareille en est une autre…..Allons accrochons nous et cherchons de nouveaux joueurs: des génies du panier, des as du coup franc, et même pourquoi pas des champions des temps morts !…..

Encourageons tous les Afghans en transit dans notre Pays à apprendre à jouer au basket, et je suis bien sûr que si parmi eux on découvrait un vrai « Lévrier Afghan » susceptible de courir, de sauter et de marquer plus que les autres on s’arrangerait bien pour lui épargner l’avion de minuit pour Kaboul et que sur demande de Florent Montillot adressée à Eric Besson (Baissons quoi au fait?) nous arriverions bien à faire de  cet homme un véritable Orléanais….

entente basket

 

Face à l’Entente Orléanaise de Basket qui paraît mollir quelque peu sur les fumerons, la Mésentente Municipale au sein du Conseil paraît toujours battre son plein….Face à face désormais: deux équipes parfaitement rôdées aux placages dans l’hémicycle et aux coups tordus dans les couloirs….D’aucuns parlent de compromis et d’arrangements qui devraient pouvoir éviter que les sempiternelles pommes de discorde ne se transforment en une compote plutôt indigeste!…..

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu aujourd’hui même,  23.09.2009 à 18 heures. Elle devrait permettre de faire le point sur les performances dont peuvent être capables les joueurs de  la Mésentente Orléanaise…..les crocs en jambe  et les savonnages des plongeoirs des uns devraient tenir la dragée haute aux tacles et aux tirs à la sarbacane des autres….En cas d’égalité au terme de la seconde mi temps, il sera procédé à une série de penalties tirés avec des boules puantes à l’issue de laquelle l’ équipe qui comptera le plus de membres présents dans la salle et ayant résisté aux épreuves sera considérée comme gagnante ….

  salle-du-conseil-municipal-orleans

Ce même jour à 20h30, l’Entente Orléanaise au Zénith tentera de gagner sa revanche sur Villeurbanne tout en évitant de s’en faire mettre une deuxième couche….

Très logiquement, de part et d’autre les hostilités devraient pouvoir cesser sensiblement à la même heure et tout le monde devrait pouvoir se retrouver quelque part pour arroser tout ça!…..

Tout à l’heure Orléans joue son va-tout….Bonne chance à tous et à la bonne vôtre!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ENTENTE ORLEANAISE ET MESENTENTE MUNICIPALE…..

  1. Miguel dit :

    Tu passes au conseil, ce soir ? vers quelle heure ?

    J'aime

  2. minijack dit :

    Il ne faut rien exagérer. 94 à 72… 22 points de retard en basket, ce n’est pas une « branlée », c’est juste une défaite sportive sévère, mais tout ce qu’il y a de normale en termes d’écart de score. Ce jour là les grecs étaient les meilleurs, voilà tout. Mais il fallait tout de même les marquer les 72.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s