PAPA « M’A TUER » !

Encore un fait divers dans la pure tradition des affaires non élucidées….

omar-ma-tuer_affairescriminelles_1192955181

Pour un peu Jean Sarkozy nous aurait ému hier soir, lorsqu’il nous a annoncé qu’il se résignait à ne pas se présenter à la Présidence de l’EPAD !…..On a pu penser un moment que les larmes n’étaient pas loin et que David Pujadas allait être  obligé de le prendre dans ses bras pour le consoler…..

Oedipe

 Nous voici du même coup plongés en pleine psychanalyse Freudienne et face à une manifestation d’un complexe d’Oedipe non encore résolu avec toutes les conséquences désastreuses susceptibles d’en découler….

La déclaration de Jean Sarkozy précisant qu’il  n’avait pas parlé du problème avec le Président de la République mais avec son Père, est tout à fait révélatrice….Seul le Père compte, et seulement parce qu’il n’est pas encore parvenu à le « tuer » au sens psychanalytique du terme, bien entendu !…..

C’est la rupture de l’Homme avec ses racines, et en particulier avec son Père dont très jeune il aura senti qu’il était son rival auprès de sa propre mère….oui, c’est à partir de ce moment seulement que la Bouture devient elle même une Racine…..

Notoirement, et quelques soient ses qualités et son talent qui sont indéniables, le Jean Sarkozy que nous avons vu hier soir était encore à l’état de Bouture….

Il lui faudra, comme nous l’avons tous fait,  parvenir à « tuer  » son Père pour que l’Aiglon puisse éventuellement se transformer en Aigle…..

Les exemples ne manquent pas, ne serait ce qu’en politique où Martine Aubry a du faire oublier qu’elle était la fille de Jacques Delors et où Marine Le Pen n’aura pas hésité à pousser son propre Père pour l’écarter de son chemin.

 A l’inverse, la tâche n’est pas facile dans certains cas à l’exemple des deux fils de François Mitterrand, qui faute d’avoir pu bousculer quelque peu leur géniteur ne seront jamais sortis du peloton quand ils n’auront pas été totalement largués…..Il est vrai que tenter de « tuer » François Mitterrand ne devait pas être chose aisée, quand on constate le nombre de victimes qu’il avait lui même laissé derrière lui !

Sur ce plan, la tâche de Jean Sarkozy n’apparaît pas facile non plus….A ceci près que Nicolas Sarkozy est un émotif et que c’est au travers de ses émotions souvent imprévisibles qu’il est capable de commettre des erreurs souvent énormes et qui l’amènent souvent à d’amères reculades ou à des échecs patents ( l’exemple de la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les écoles est assez révélateur à ce sujet).

Pour l’instant Jean Sarkozy n’est pas sorti de « l’attraction paternelle » qui lui dicte l’orbite sur laquelle il est tenu de tourner…..Un jour ou l’autre il vous faudra « tuer’ le Père, cher Jeannot, comme nous l’avons tous fait pour finir par devenir vous même !….

En attendant, nous n’éprouvons que la sensation de voir une sorte de « clone » de Nicolas Sarkozy et la peur nous saisit qu’il se trouve quelque part des quantités inépuisables de paillettes congelées pour aller ainsi jusqu’au bout de l’Histoire de France!

Ce soir, effectivement, Jean doit être bien triste…les rôles ont été inversés….Son Papa a conservé sa télécommande sur son bureau à l’Elysée et il n’a plus qu’à aller « taguer » les Rues de Neuilly en écrivant sur les murs (et en lettres rouges):

PAPA M’A TUER……       

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour PAPA « M’A TUER » !

  1. FA dit :

    En parcourant ma revue de presse, suis tombé par hazard sur le lien ci-après. Qu’en faire sinon le partager. Alors acharnement ou info?
    http://www.electronlibre.info/+Nepotisme-et-Sarkozysme-acte-II,02317+

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s