C’ETAIT ECRIT !…..

Alors que ce soir encore Marseille est en état de siège pour accueillir 750 supporters du Paris Saint Germain encadrés par 1000 policiers, à l’occasion d’un match qui avait été précédemment annulé pour cause de grippe H1N1, il serait peut être temps de commencer à faire les comptes de ce que ces débordements « footeux » commencent à coûter à la Collectivité !

On se souvient que lorsque ce match fût annulé un peu tardivement il est vrai, les abords du stade Marseillais et quelques rues menant au Vieux Port furent mises à sac par quelques supporters parisiens qui ne s’arrêtèrent pas en aussi bon chemin puisqu’il saccagèrent pendant le voyage du retour la rame de TGV qui les ramenait à Paris….

Quelques semaines plus tard, les supporters Algériens mécontents d’avoir perdu le match aller de la qualification pour la Coupe du Monde contre l’Egypte, témoignèrent de leur déception en remettant à nouveau le Vieux Port à contribution et en incendiant quelques bateaux au passage….

Le match retour leur ayant permis d’obtenir la qualification, leur joie fut telle qu’une centaine de vitrines des Champs Elysées autant que de la Cannebière n’y résistérent pas tandis que 300 voitures étaient immolées par le feu en hommage aux Dieux du Foot….

Et les mecs !…..Vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup !

Ces remarques ne sauraient en aucun cas s’appliquer à notre Equipe Nationale….Les « Bleus » pour les intimes, et dont les performances un tantinet vaseuses n’inclinent pas à manifester ni enthousiasme, ni déception quoiqu’il arrive : soit qu’ils perdent maladroitement, soit qu’ils gagnent de façon honteuse, avec les « Mecs à Domenech », il est à peu près certain qu’à l’issue du match nous aurons davantage envie de raser les murs pour rentrer à la maison plutôt que d’aller manifester notre enthousiasme : Avec Raymond et ses Pingouins….Le Ridicule n’est jamais loin !

Ainsi,  si l’on revient sur l’épisode du match France Irlande de mercredi soir au Stade de France et qui aura vu la qualification de la France suite au but litigieux marqué avec l’aide de la main par le capitaine Thierry Henry……Il suffisait de regarder la couverture du journal « Télé Câble Satelitte » publié le 12.11 pour la période du 14 au 20.11.09 2009…..Jugez plutôt:

Et vous constaterez que tout y est: Thierry Henry qui vous annonce qu’il va marquer « Un seul But » et qui vous prévient de plus que « ça va saigner » !….Si l’on y ajoute le ballon qu’il tient (déjà) dans sa main ……Ce n’était pas une couverture mais déjà presque une prophétie!

Aux dernières nouvelles, et compte tenu de la qualité de son « jeu de mains » Thierry Henry aurait été approché par le staff de l’Entente Orléanaise pour renforcer notre équipe largement éprouvée par une série de défaites, susceptibles de remettre en cause le projet d’une salle de 10000 places et qui était inscrit dans le programme municipal…..A ce jour et devant l’impossibilité de remplir le Zénith, il semble que l’Entente Orléanaise envisage de jouer ses matchs au Cinéma des Carmes…..En dernier ressort il restera encore les sous sols du Cat’s, Rue des Trois Maries et qui pour l’heure paraît s’enliser dans un mortel ennui….

Si dans l’Equipe de France de Foot il y a beaucoup de coups de pieds au but qui se perdent…..A Orléans les mains au panier commencent à se faire rares!   

Grâce à Thierry Henry, le footeux aux mains d’or, l’Entente Orléanaise peut espérer sortir de cette mauvaise passe….surtout si, l’arbitre continue de ne rien voir !

Quant à l’équipe de France de Foot, elle pourra toujours compter sur Jacques Chirac pour en prendre le brassard de capitaine !…..Quand on sait qu’il a intitulé le premier tome de ses mémoires  » Chaque Pas doit être un But », on a envie de lui dire : « Vas y Jacquot et si tu cours un peu, tu vas en marquer plusieurs! »

Jugez plutôt:

 

Je vous l’avais bien dit que tout était écrit !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, humeurs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’ETAIT ECRIT !…..

  1. Fansolo dit :

    C’est excellent tout ça ! Autant de signes (de la main), c’est très troublant en effet.
    Et que dire de la demi-mesure d’Antier visant à interdire la fessée… Est-ce vraiment le moment d’interdire l’usage des mains quand il y a tant de coup de pieds au c.. qui se perdent ?
    Comme disait le maire (de Champignac), « il y a tellement de domaines où la main de l’homme n’a jamais mis le pied »… Mais c’est en train de changer !

    J'aime

  2. net en feu dit :

    T’exagères Fansolo, elle cumule les handicaps: Edwige Antier est déjà une accumulation de conneries mises sur la place publique (et en particulier lorsque J.C. était président).
    S’appeler « Edwige »comme le fichier puis « Antier », je pense que tu admettras que cela relève du « pas de chance » (et s’il faut faire un procès, c’est vers ses parents qu’il faut se retourner).
    Et pour le reste: 1000 fois merci

    J'aime

  3. minijack dit :

    Boh… là, je te trouve dur, le chat. L’intégrer dans l’Entente… Ce pauvre Thierry Henry n’a tout de même pas mérité ça ! Ou l’Entente ne mériterait pas ça ?… Je ne sais plus trop…

    Du haut de ta gouttière, tu ne vois peut-être plus trop bien ce qui se passe au ras du sol ? Un chat c’est habitué à jouer avec les pelotes, pas avec les balles. Ce sont les chiens qui s’y entendent. Et malgré leurs dernières contre-performances, les chiens d’Orléans en particulier se débrouillent encore pas trop mal. Non vraiment là je te trouve dur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s