FONDS DE TIROIR !….

Le devoir  m’obligeant à prendre la route pour Paris ce matin, je fais ma prière avant de partir depuis que je sais que la capitale est remplie de véhicules de police qui n’ont plus de freins et fauchent les piétons sur les passages cloutés !…..C’est ce qui s’est passé en fin de semaine dernière, et ce ne sont pas les termes des représentants des syndicats de police qui auront contribué à me rassurer !

Et quand je pense qu’il se trouve encore des flics pour contrôler que vous n’êtes pas en défaut sur le contrôle technique de votre voiture ou que vous avez toujours votre gilet de schtroumpf sous la banquette passager et votre triangle en plastique dans le coffre!….

Finalement: très pratique le gilet phosphorescent pour ne pas perdre sa belle mère sur le parking du super marché quand on va faire ses courses !….Seul inconvénient: tout le monde fait la même chose , et on risque de se retrouver à la maison avec une belle mère qui ne vous appartient pas!

Curieux , dans l’exposé du Président sur le Grand Emprunt, cette somme de 13 milliards € issue du remboursement des banques auprès de l’Etat des fonds qui leur avaient été précédemment  prêtés au plus fort de la crise financière….Voici donc 13 milliars que nous avions prêté, que l’on nous rembourse, juste le temps de considérer qu’on les incorpore au grand emprunt, afin  que nous ayons le plaisir de nous les rembourser à nous mêmes une seconde fois!….Si c’est pas du masoschisme financier , ça?…..

Témoin de la tension qui paraît règner au sommet de Copenhague cette phrase de Nicolas Sarkozy à l’adresse d’Obama pour le stimuler au niveau des dollars:  » Puisqu’il revendique son attachement à ses origines Africaines….c’est le moment de le faire voir ! »…On ne peut pas être plus diplomate, et ce n’est pas comme ça que les Ricains vont nous acheter nos vins nos parfums et nos fromages…..Attention Nicolas….n’oublie pas le Cantal : ça peut être fatal !    

Et pendant ce temps là, Besson continue de Bessonner, Morano de moraner et jusqu’à Racida Dati qui commence un peu à dater….Ah! ces micros et ces caméras qui traînent….Juste le temps de nous rappeler que la télésurveillance, les caméras indiscrètes ou cachées et les micros balladeurs , c’est désormais pour tout le monde: ils les auront voulu, ils les ont, à eux d’en tenir compte….Seules les « burkas » échappent totalement à toute forme de surveillance et d’identification, voilà bien pourquoi il serait question de les immatriculer à la Préfecture, comme une voiture, afin juste de savoir qui conduit à l’intérieur!

N’oubliez pas de profiter d’Internet pour faire vos derniers achats!….Pour ma part, je viens de recevoir une proposition s’une certaine « Svetlana 29 » qui prétend avoir été séduite par mon profil !…..En dehors du fait qu’elle m’apparaît plus douée pour l’arnaque que pour l’orthographe, elle m’invite à passer un moment avec elle et me laisse son adresse mail pour la joindre:  couer29@lavabit.com   ( ça ne s’invente pas)…..Rien qu’avec une adresse pareille on a envie de demander si ça fonctionne au menu ou à la carte…..En tous cas si vous décidiez de faire un essai  , ne manquez pas de nous le raconter !

Bonne journée à tous

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans humeurs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour FONDS DE TIROIR !….

  1. couer29@lavabit.com

    Faites gaffe, M’sieur Morat, c’est une intello ! Vous vous souvenez de votre cathé : « lavabo inter innocentes » (« je m’en lave les mains », dixit Ponce Pilate). En réalité, « lavabo » veut dire « je laverai », « lavabis », « tu laveras », « lavabit », « il ou elle lavera ». D’ici à ce que la latiniste ne vous lessive le porte-monnaie jusqu’au dernier liard…

    Je ne voudrais pas verser dans la prétention gratuite, mais figurez-vous que, pour ce qui me concerne, j’ai tenu conversation avec Son Altesse Angélique Arcé. Esthétiquement sublime, mais, comme votre toiletteuse, orthographiquement nulle. Vous me connaissez : je me suis dit que la princesse était étrangère et je lui ai servi de la troisième personne et patati et patata en rêvant de châteaux, de cours, de fêtes, etc. Jusqu’au moment où, après une réflexion qui se voulait plaisante, l’altesse royale me fit savoir que « vou aite en tor devan dieu (sic) ». Là, j’ai eu un doute sur la valeur réelle du titre et des armoiries et surtout sur les intentions de la demoiselle.

    Ben merde ! Vous voyez : c’était ma première princesse ! C’est comme ça qu’on finit par voter Besancenot…

    J’aime

  2. FA dit :

    Pour couer 29 couer29@lavabit.com , je ne sais pas.
    Mais pour anya, anya_cherry@lavabit.com c’est là
    http://www.romancescam.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=23164
    et sa photo, http://img101.imageshack.us/i/sosedko.jpg/
    mais pour changer de correspondante : http://www.romancescam.com/album/.
    Il faut aller au bout de l’info, mais quand même sieur Chat, drôle de métier que le votre.

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @FA

    Votre commentaire témoigne en tous cas que j’ai eu le nez creux dans cette affaire….Encore que le nez n’ait pas grand chose à voir là dedans….
    Pour le reste, cher ami, je ne doute pas, (Dieu seul le sait)…..Que certains lecteurs vous remercieront pour les bonnes adresses !….

    J’aime

  4. dame Lepion dit :

    Heureuse de rentrer, je vois que la muse vous habite tous ! Les lavabos avec un trou propice abondent, mais les lave-habits de contrebande ne sont que cuvettes pleines de bouillons. Contribution d’une revenante de Nantes.

    J’aime

  5. Tryphon dit :

    Que du bonheur !
    Fine est Lepion.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s