2010 !…..QUELLE SURPRISE…..

C’est en effet avec un joie non dissimulée que je vois s’estomper les dernières lueurs de cette année 2009…

Pour tout vous dire:  j’ai toujours redouté les millésimes en « 9 » qui durant toute mon existence furent toujours rattachés à des évènements importants et pas forcément bénéfiques…

1939, le temps de naître en Mai, la guerre éclate en Septembre;1949: je me fais virer du lycée Janson de Sailly; 1959 je pars pour 28 mois de service militaire avec la Guerre d’Algérie en prime; 1969…On va bien trouver quelque chose…Ah oui!….Le Général de Gaulle disparaît ouvrant la porte à ceux qui se réclament toujours de lui après qu’ils aient dilapidé l’héritage….Oui ,tous ces « Vieux Gaullistes » en culottes courtes de l’époque et qui aujourd’hui encore se réclament de lui pour en demander davantage pour eux!….Reprenons donc: 1979, la quarantaine triomphante….sans doute quelques ruptures difficiles, à moins qu’il ne s’agisse de replâtrages provisoires…..1989, beaucoup plus gravement, ma mère disparaît à l’âge qui est le mien aujourd’hui…..Il n’en fallait pas davantage pour que je vive cette année qui s’éloigne comme si elle me promettait d’être la dernière !…..Eh oui, mes amis, je vous avoue que j’ai vécu ces douze derniers mois, comme si j’allais inexorablement crever avant la Saint Sylvestre! On a beau dire: ça pèse!….Quelques petits problèmes de santé en cours de route, n’auront pas manqué de m’inquiéter, mais ce soir, en écrivant ces lignes, il me faut bien reconnaître que si rien ne se produit dans les trois heures à venir,  je devrais pouvoir commencer à  caresser l’espoir de respirer en 2010 !

Pour tout vous dire, je n’aurais pas voulu faire une telle peine à ma Caisse de Retraite!

Et vous, tous mes amis que faites vous à cette heure?…Certains fêtent cela en famille, d’autres « s’emmerdent en famille » ( Et pour ceux là, il s’agit d’un pléonasme)….Certains sont entre amis…. d’autres sont seuls…..Bonne soirée à tous en tous cas!

Pour ma part, j’ai choisi de rester seul puisque ma compagne travaille ce soir….C’est donc très prosaïquement que je me suis promis de réveillonner avec une assiette de poireaux vinaigrette et un yaourt nature….Pire!…Je m’en fais une joie….Pendant trop d’années j’aurais été au premier rang de ces soirées un peu dites « festives » ou  débridées et qui s’achèvent le plus souvent en rotant du mauvais champagne, les pieds dans les serpentins avec les confettis collés dans la laque séchée des chevelures désormais ébouriffées  de nos égéries provisoires ou définitives !…..Ce soir, je ne veux même pas courir le risque d’une accolade plutôt brutale de la part d’un blaireau aviné, et qui viendra me souhaiter la bonne année 2010, alors que dès demain c’est le même sans doute qui me fera un bras d’honneur parce que je lui aurai pris une place de stationnement !…De même, je ne veux même pas envisager la perspective de voir sur le coup de minuit une furie fardée comme si elle sortait d’un film de Fellini: lèvres de carmin, yeux exhorbités corsage entrebaillé et souffle court, me sauter au visage au mépris même de la grippe H1N1 !…

  Quand je fais le compte de mes amis auxquels j’aimerais souhaiter une bonne année 2010 et qui sont ce soir disséminés un peu partout, il me semble que le fait d’être seul est en fin de compte le meilleur moyen de me rapprocher par la pensée de chacun d’eux !

Bonne année à tous mes ami(e)s blogueurs, à tous mes complices du Grand Bûcher de France Bleu, à tous les autres  et à bientôt pour de nouvelles aventures !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 2010 !…..QUELLE SURPRISE…..

  1. Tryphon dit :

    2010 sera (peut-être) l’année du ballotin…

    Affectueusement

    J'aime

  2. Laudes dit :

    Salut le Chat, tu n’auras pas été trop longtemps l’homme de l’année de Fansolo ! Cela ne sera donc pas trop lourd à porter. Douby a veillé tant bien que mal jusqu’à minuit. Moi je me demandais si les réseaux de télécoms allaient exploser comme annoncé, sous le poids des SMS et MMS.
    Le bonheur en 2010 sera de pouvoir réaliser quelques-uns de mes nombreux projets et de partager affection et amitié avec ma famille et mes meilleurs amis !
    A la tienne !

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Merci de ton message, moi aussi je t’adresse tous mes voeux pour cette année que nous venons de commencer….Je me félicite en tous cas que ce millésime 2009 nous ait permis de mettre un terme à cette guérilla épistolaire qui nous opposait et qui avait fini par prendre des proportions exagérées, au risque même de lasser nos propres lecteurs qui auraient finir par y voir une forme de procédé ou de jeux de rôles ! ….Au delà des opinions et des idées qui sans doute nous séparent encore, il nous appartient de dialoguer à l’avenir dans un climat apaisé et plus propice à des échanges fructueux….
    Toutes mes caresses à Douby, qui finalement dans cette histoire aura été à son insu un trait d’union, et qui aura favorisé cet armistice….Quel diplomate ce Douby!
    En tous cas je remarque quand même que Serge Grouard t’a envoyé ses voeux depuis Copenhague alors que j’attends toujours mon ballotin de chocolats !

    J'aime

  4. fansolo dit :

    Si si Laudes : Jean-Paul est élu homme de l’année !
    Très bonne année à toi d’ailleurs cher Chat !
    Ne t’inquiète pas pour le chiffre 9, c’est « queue » du bonheur pour les matous !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s