POUR LE TRANSFERT DES CENDRES DE CAMUS AU PANTHEON !

 

 

Il s’agit bien évidemment d’un « point de vue » à moi, et plus prosaïquement je dirai: c’est mon avis et je le partage !

Depuis que l’idée a été lancée par les plus éminentes élites de la Nation, il semble qu’une certaine forme de fébrilité ait gagné les locaux de notre Quotidien Régional: la République du Centre, et principalement au sein des bureaux de la Rue de la République, là où Monsieur Camus a son bureau.

Rassembler les cendres du patron pour les transférer, le jour venu sous la coupole du Panthéon est devenu l’obsession de toutes les secrétaires,  femmes de ménage, journalistes et interlocuteurs faisant partie de l’entourage de Monsieur Camus….Ses cendriers sont récupérés, essuyés avec soin et nettoyés à l’alcool avant d’etre remis en service tous les matins….Ses pipes elles mêmes sont l’objet de toutes les sollicitudes de la part d’un personnel hautement spécialisé et dont les aspirations apparaissent du même coup  tout à fait justifiées !

D’ores et déjà, un mouvement populaire de la plus grande ampleur se dessine et s’amplifie de jour en jour, afin de demander à ce que les cendres de Monsieur Camus soient transférées au Panthéon dès que le temps et les circonstances le permettront….Une place lui a été déjà réservée dans une urne surmontée  de l’emblème universel de Saint Jacques, non pas en raison de son prénom mais simplement en rappel à ses célèbrissimes « coquilles »….

Après tout, coquille pour coquille, il est préférable de se retrouver en cendres au Panthéon que dans l’assiette d’un touriste un soir d’été au Guilvinec!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour POUR LE TRANSFERT DES CENDRES DE CAMUS AU PANTHEON !

  1. Laudes dit :

    Le Chat,

    ton billet me fait penser à ces rubriques nécrologiques préparées d’avance dans les rédactions et parfois diffusées par anticipation, à la grande stupeur des intéressés et de leurs familles !

    Je suis sûr qu’en tant que blogueur de l’année 2009 selon Fansolo soit-même, ta nécro est déjà rédigée !

    J’aime

  2. Miguel dit :

    c’est malin 🙂

    J’aime

  3. Fansolo dit :

    Ah Jean-Paul, j’ai pour une fois plus d’un mois d’avance sur vous : http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2009/11/22/camus-au-pantheon-plutot-morat-a-l-academie-francaise.html

    Au fait, connaissez-vous l’origine du terme coquille ? C’est l’ex-blogueur CDG qui me donna un jour l’explication : un imprimeur oublia un jour une lettre dans le mot, je vous laisse trouver laquelle…

    J’aime

  4. chatdorleans dit :

    @Fansolo
    C’est vrai que le souvenir de cet article était sorti de ma mémoire…..Et pourtant l’Académie pour moi !….J’aurais dû m’en souvenir !…
    Pour le reste, j’accepte bien volontiers et à mon tour l’épithète de « Lamentable »….De temps en temps ça repose!….Et puis si parfois cela permet de faire passer un sourire sur le visage de nos contemporains qui n’en ont plus beaucoup l’habitude, c’est vraiment pour la bonne cause!
    Des Apôtres ! Je vous dis….Lamentables certes, mais Apôtres quand même!….Voilà finalement notre véritable raison d’être…
    Alors, après tout cela on peut s’interroger de savoir s’il s’agit d’une Profession de Foi ou d’une Plaidoirie ?…..Peut être les deux, Monsieur le Président !….En attendant: je vous fais Juge !….

    J’aime

  5. Tryphon dit :

    @ Laudes :
    On tutoie sûr, le Chat brûlant !?
    Comme je le crois moit-même, les nécrologies sont certes un sujet intéressant ; mais les immigrés dans leur maison le sont aussi.

    @ Miguel :
    Bravo pour la photo sur LibéO. Comme le dit mon banquier, le placement c’est tout un art…

    @ Fansolo :
    Petit scarabée, au jeu de l’antériorité on n’est jamais certain de gagner.

    http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2009/06/20/quand-la-rep-se-plante-de-besson-enorme-boulette-savoureuse.html

    Gesticule, c’est ma tournée… 😉

    J’aime

  6. Laudes dit :

    @ Tryphon qui a écrit :
    « , le Chat brûlant. Comme je le crois moit-même, ».

    Un bon déodorant et cela devrait s’arranger ! Il fait froid dehors, mais peut-être habitez-vous un de ces appartements surchauffés…

    J’aime

  7. Henriette dit :

    Merci beaucoup pour cet article, c’est Madame Dufa* qui va être contente !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s