MODEM ORLEANAIS: A LA CROISEE DES CHEMINS…..

Les Elections Régionales de Mars risquent bien de sonner le glas de l’ alliance contre nature et du malentendu permanent qui constituent l’équilibre de la Majorité Municipale d’Orléans.

L’ alliance entre l’UMP et le Modem qui aura permis à la liste conduite par Serge Grouard de conserver à un peu plus de 1000 voix près la Mairie d’Orléans se trouve donc confrontée à un choix douloureux dès lors que Hervé Novelli refuse toute alliance avec le Modem, tandis que celui ci se rapproche de l’Opposition pour le scrutin des Régionales…. C’est l’imposture d’hier qui trouve aujourd’hui son inévitable aboutissement , à moins que l’on en arrive à la trahison  pour préserver l’édifice qui tremble sur ses fondements ?…..En tous cas ce sont les Conseillers Municipaux du Modem qui tiennent en main le destin de la cohésion de l’attelage municipal au prix de leur soumission ou en vertu de la force de leurs convictions: Partir ou Trahir….Il faut choisir! 

L’exemple de la situation est donné suite à l’interview accordé ce matin par Alexandrine Leclerc à France Bleu, tel qu’il est rapporté dans Libé Orléans et tel qu’il est possible de l’écouter dans sa version intégrale sur le même site….

Alexandrine Leclerc est chargée de l’ enfance, elle est aussi la conseillère attachée au 3° Âge, ce qui me vaut de lui accorder une attention particulière….J’ai bien noté que nous étions toujours en compte, elle envers moi des deux ballotins de chocolat 2009 et 2010 qui ne me sont jamais parvenus, mais enfin passons là dessus, ce n’est pas l’essentiel….

Entre les allégations d’Alexandrine Leclerc précisant qu’elle conservait sa carte du Modem au fond de sa poche et les rumeurs suivant lesquelles Martine Grivot la garderait à proximité de la main et prête à la rendre….Nous nous contenterons de relever que nous nous fichons complètement de savoir ce que « planque les fouilles de ces dames » ( pour les amateurs de contrepeteries)

L’ heure approche pour elles comme pour tous les autres conseillers municipaux Modem de devoir choisir entre l’assiette au beurre et la traversée du désert….

Bien sûr, il leur restera toujours la solution de choisir le Purgatoire en allant sonner à la porte du Nouveau Centre….Encore devront ils s’adresser pour y rentrer à l’archange Florent Montillot qui monte la garde à la  porte, afin de prendre auprès de lui leur ticket pour un « train fantôme » qui risque,  plus tard de leur réserver bien d’autres frayeurs……

« On ne sort de l’ ambiguïté qu’à son propre détriment » cette célèbre phrase du Cardinal de Retz trouve ici toute sa signification….La situation nationale des Partis Politique sur l’échiquier des Régionales va constituer une nouvelle donne qui aura inévitablement des conséquences au sein de l’équilibre Municipal à Orléans !….Sans doute ce nouveau cas de figure ne constituera t’il pas une impossibilité totale, la seule question qui demeure est de savoir de quel côté se situeront les déchirements , les renoncements et pour finir les trahisons…..

« Mon Dieu qu’on n’est pas bien le cul entre deux chaises! » me suis je exclamé après avoir écouté Alexandrine Leclerc….

Ce soir, et en pensant encore à Philippe Seguin que nous venons de perdre et qui aura toujours refusé toute compromission jusqu’à même y avoir perdu beaucoup d’ambitions au demeurant légitime, j’ai envie de renvoyer à Madame Alexandrine Leclerc cette réplique que Marcel Pagnol avait placé dans la bouche de César incarné par Raimu, et qui glissait dans l’oreille de Fanny  » Tu vois Petite, l’Honneur c’est comme les allumettes…ça ne sert qu’une fois! »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour MODEM ORLEANAIS: A LA CROISEE DES CHEMINS…..

  1. Catherine dit :

    Je suis même en train de me demander si les Elections Régionales de mars ne vont pas sonner le glas du MoDem ligérien tout court, vu la façon sinistre dont les choses se passent. A suivre…

    J’aime

  2. Fansolo dit :

    Elle a beau être au centre, Leclerc, ca n’a pas l’air d’hypermarcher…

    J’aime

  3. 2Vinette dit :

    @ Fansolo,

    Et que vaut une Leclerc? Deux notaires!

    J’aime

  4. net en feu dit :

    @2Vinette ,
    Tout le monde était sérieux sur ce blog à la ligne éditoriale irréproChable, et tu nous entraines sur un terrain rendu glissant par des cravates (deux notaires).

    J’aime

  5. openlasource dit :

    Alexandra, Alexandrie, c’est pas très (le)claire votre affaire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s