QUAND LES POLICIERS D’ORLEANS JOUENT LES « COMIQUES CROUPIERS » !

A moins qu’ils n’aient besoin que de lunettes dans le meilleur des cas….Celui où nos agents chargés de contrôler les voitures en stationnement souffriraient de myopie, de strabisme ou autres presbyties!

Pour le reste, on pourrait tout autant craindre que certains aient la vue troublée pour d’autres raisons à moins, tout simplement qu’ils n’aient pas tout compris du manuel « Le Contrôle du Stationnement pour lesNuls » qui a bien dû leur être remis en son temps….. 

En admettant que l’agent matricule 17418 de la Police Municipale d’Orléans ait, ce jour 12 Janvier 2010 abusé de la dive bouteille, on peut bien accepter l’idée qu’une bonne nuit là dessus devrait permettre de remettre les choses en place, s’il s’avérait qu’il soit coutumier du fait, il va de soi qu’il serait urgent de l’ empêcher de nuire davantage en le ramenant à la raison, et si le cas s’avérait désespéré mieux vaudrait le mettre définitivement hors circuit ne serait ce que pour éviter qu’il continue à ternir l’image de la Police d’Orléans à laquelle il appartient, et qui ne mérite sûrement pas d’être englobée dans le même schéma.

Voici les faits: aujourd’hui 12 Janvier 2010, je gare ma voiture Rue de la Lionne sur un espace payant autorisé: je glisse 1,20€ dans l’horodateur et je reçois un ticket ( voir photo ci dessous) indiquant  16 h 53 comme heure limite de stationnement.

 

Grande fût ma surprise, en retrouvant ma voiture de constater que quelques minutes auparavant, l’agent 17418 avait disposé sous mon essuie glace une contravention à 16h33, soit 20 minutes avant la date limite avec le motif : « non payé » , tel qu’en témoigne le justificatif suivant:

 

Je me garderai bien d’affubler  tous les policiers d’ Orléans (et même d’ailleurs)de la même étiquette….Comme tout un chacun, je serais le premier à faire appel à eux en cas de besoin pour solliciter leur aide et même leur secours…..On ne peut toutefois pas écarter l’hypothèse suivant laquelle il pourrait se trouver parmi eux des esprits moins lumineux que la moyenne, y compris même des « non comprenants » ( ce qui si correspond à des « cons » en langage politiquement correct).

Plus inquiétant est le fait que les contractuels chargés du stationnement se déplacent toujours par groupe de deux, et que dans ce cas précis, il n’y en ait pas eu au moins un pour mettre l’autre en garde et lui dire qu’il était en train de commettre une erreur !….Tout seul, il aurait peut être réfléchi davantage…..Ou pire: un seul con dans la doublette aurait il pu contaminer l’autre ?…. Peut être un cas caractéristique de « connerie en réunion » et alors ce ne serait qu’un delit…Au pire il pourrait s’agir d’une nouvelle pandémie !…..Vite, vite Madame Bachelot, courez vite nous acheter quelques dizaines de millions de doses de vaccins….Les chiens d’Orléans sont en train de devenir fous!

En attendant il faut dans l’urgence neutraliser le 17418….. » Le 17418 a encore frappé »! Quel titre pour un prochain thriller…..

Et voilà que soudain, je me souviens d’avoir ecrit il y a 3  jours ce fameux article dans lequel je vous racontais que j’avais dû faire pipi dans la serrure de ma voiture afin de la dégeler pour ouvrir ma portière!…..Serais je victime de représailles?….Quand tout à coup les images me reviennent de cette scène dantesque….Juste le temps de me demander si ce Bonhomme de Neige sous ce portail de la Rue du Boeuf Saint Paterne et précisément à l’angle de la Rue de la Lionne…..Oui, ce Bonhomme de Neige !….Aujourd’hui je réalise que c’était sans doute mon 17418  qui était en planque et qui vient de se venger aujourd’hui !

Et bien sachez, cher 17418, vous mon tortionnaire, que ce soir là, après avoir dégelé ma serrure et parce  dans ce domaine là comme dans bien d’autres , il faut bien finir ce que l’on a commencé….Et bien oui, sachez qu’après que ma serrure eût été dégelée, et parce qu’il fallait bien que je continue à me libérer de façon incompressible (vous savez ce que c’est: quand c’est parti, c’est parti!), j’en ai profité pour dégeler mon pare brise et du même coup, j’ai inondé l’essuie glace que vous avez empoigné à pleines mains ce jour même…..Pire que la Vengeance du Serpent à Plumes ce sera celle du « Vermisseau sans Poils »!  Veuillez  donc tenir compte qu’à partir de cette minute: tout ce que je pouvais porter en moi ce jour là, je vous l’ai transmis aujourd’hui en même temps que mes Salutations Distinguéees.

          Blennorragiquement Vôtre !

PS/ En attendant, une chose est bien certaine: en 2010 et pour la première fois, (grâce à la Police Municipale) j’ai toutes les chances de recevoir de la part de la Municipalité: Mon Ballotin…..de Prunes!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps, Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour QUAND LES POLICIERS D’ORLEANS JOUENT LES « COMIQUES CROUPIERS » !

  1. minijack dit :

    Le cas est très clair. Il s’agit d’une lamentable et regrettable erreur dont tu apportes la preuve par les deux photos indiquant la date et l’heure.

    La solution est très simple : Envoie un courrier ou un mail au service de Montillot avec la copie de ces éléments, et je ne doute pas qu’il fasse le nécessaire pour annuler cette contravention.
    Quoique ton humour au sujet de ce matricule 17418 n’influe pas dans le sens d’une sereine ambiance de réexamen, c’est parfaitement possible quand l’erreur est aussi évidente.

    J’aime

  2. minijack dit :

    Ah, j’oubliais…
    Finalement, une amende de plus ou de moins, est-ce vraiment si important pour toi ?… Visiblement tu dois avoir les moyens pour t’offrir une telle assiette de prunes en cette saison ! ;c)

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @Minijack
    J’ai quand même l’impression que dans ton commentaire tu mélanges tout: depuis quand l’égalité des citoyens devant la loi est elle devenue proportionnelle aux moyens de chacun d’eux….
    Pour le reste, la possession d’une Citroën AX dont la mise en circulation remonte au 03.01.90 ne me paraît pas être précisément un signe extérieur d’aisance !….
    En tout cas ce genre d’argument n’est même pas digne de la prime à la c(l)asse !
    « Lamentable »…..Aurait pu dire qui tu sais!

    J’aime

  4. polikarpov dit :

    « un signe extérieur d’aisance !…. » Je crois « Chat » qu’ en la « matière » votre cher 17418 en a plein les mains.
    Gare au goriiiiiiiiiille !

    J’aime

  5. Circé dit :

    De deux choses l’une :
    Ou bien vous avez affaire à un robot un rien rouillé, ou bien c’est la cervelle du 17418 qui a gelé.
    Croyez-vous qu’en traitant les deux de la même façon que votre serrure cela suffirait à réactiver les fonctions : vision, analyse, prudence, passage de chemin sans laisser « d’ordures » derrière soi ?

    Même pas persuadée.
    Bon, person moi je préfère « Hécatombe » au « Gorille », avec quelques gaillardes et bottes d’oignons, on apprend plein de « choses »….

    J’aime

  6. FA dit :

    Toujours s’employer à rechercher le pourquoi d’un comportement éventuellement déviant.
    D’ou, pour aller plus avant, http://www.concours-emploi-fonctionnaire.net/fiche-concours-gardien-de-la-paix?# . Maisil semble que posséder un Minitel soit utile. Ceci explique peut être cela.

    J’aime

  7. Moonbloggeur dit :

    Manifestement, cet agent 17418 n’est pas encore passé à l’heure d’hiver !!! Pourtant, l’hiver est bien là …
    Sinon, il faudrait peut-être demander à la personne vue sur cet article (http://placedelarepublique.wordpress.com/2010/01/04/vu-dans-la-rep/) d’expliquer comment on met une prune sur un pare-brise !!!

    J’aime

  8. Laudes dit :

    Le Chat,

    tu confonds policiers municipaux et A.S.V.P. (agents de surveillance de la voie publique), qui sont chargés du contrôle du stationnement payant.

    On connaît la bonne vieille ruse qui consiste à récupérer le ticket de stationnement du voisin, pour contester sa contravention. Ou le ticket qui a été déplacé par son chien ou la fermeture de la portière, et qui n’était donc plus visible !

    Plutôt que d’accuser les fonctionnaires de la police municipale, tu peux reprendre ta vieille caisse, essayer de te garer pas trop loin de la place de l’Etape ou du tribunal de police et aller plaider ta bonne foi. Voyons … Mr M…., n’est ce pas l’exibitionniste qui pissait sur sa voiture l’autre jour ? Et voilà comment l’on devient délinquant récidiviste !

    J’aime

  9. chatdorleans dit :

    @Laudes
    Je veux bien admettre qu’il y ait une nuance entre les ASVP et la Police Municipale….J’avais d’ailleurs pris la précaution de ne pas généraliser ….
    Pour ce qui est des ruses que tu me dévoiles, j’avoue humblement que leur sophistication m’échappe totalement: vraisemblablement, je ne dois pas être ni assez tordu ni assez vicieux pour les imaginer, et ceci finalement pour si si peu de chose…..Pourquoi ne pas soupçonner non plus certains agents qui profiteraient que certaines voitures restent ouvertes pour remplacer le ticket valide par un autre périmé?
    Je pense très sincèrement pouvoir règler ce problème par une simple réclamation…où ce serait à désespérer de tout…. A moins que l’on préfère donner à cette affaire une pérennité qui ne manquerait pas de valoir à cette contravention une carrière aussi longue que celle de mon ballotin…..Quand on tient un bon truc pour faire rigoler son public, on ne le lâche pas et pour 11 € c’est donné!

    J’aime

  10. Voice dit :

    Je ne vois pas ce qu’un chien vient faire dans l’affaire d’un ticket de stationnement…. sans doute mal éduqué : j’ai deux chiens dans ma voiture, et jamais aucun ticket n’a disparu, il faut dire qu’ils restent à leur place de chien et ne mettent pas en doute l’honnêteté de leur conducteur….
    C’est étonnant cette pensée immédiate qu’il y a eu ruse ou mensonge (et donner le truc pour frauder : ça sent la personne habituée à utiliser ce genre de truc ) !
    A ce moment, il faut mettre en doute TOUT ce qu’écrivent TOUS les blogueurs.

    J’aime

  11. François dit :

    Et bien Laudes, il n’est pas correct de donner ce genre de conseil avisé pour TRICHER.
    Seriez-vous un habitué de ce genre de pratiques ?
    J’appelles cela de l’ anti citoyenneté et vous me voyez encore une fois vous réprouver pour ce gendre de propos très désobligeants.

    J’aime

  12. Restons calme dit :

    Alors pour information, si vous aviez un ticket et que l’agent se trompe sur la lecture de l’heure, il aurait coché sur le PV la case temps dépassé et non pas non payé comme on peut le voir sur le votre. Je veux bien qu’un agent fasse une erreur mais là il n’aurait même pas vu votre ticket ou alors vous êtes un gros menteur baratineur racontant un tas de conneries. Désolé pour le menteur et baratineur mais je fais un peu comme vous. Je parle d’une personne et la critique alors que je ne la connait pas. Vous avez le droit de vous exprimer pour dire votre mécontentement mais pas de critequer ou limite dinsulter ou de rabaisser une personne effectuant son travail. C’est pas grave ne nous enervons pas Messieurs pour 11€ et puis c’est tellement facile de raconter plein de choses et de conneries sur le Net. Bon @ plus.

    J’aime

  13. chatdorleans dit :

    @Restons calme
    Vous partez de l’idée qu’un agent ne peut pas se tromper ( même en cochant la mauvaise case) et que c’est automatiquement moi qui ai tort…..Vous faites totalement l’impasse sur le fait que je suis en possession du ticket justificatif correpondant….Bientôt vous prétendrez que je l’ai falsifié et nous serons encore descendu d’un cran….
    Votre pseudo: restons calme m’amuse d’autant plus que c’est vous qui vous mettez en colère et que votre orthographe autant que votre syntaxe s’en ressentent…..
    Non, pour tout vous dire, je me sens tout à fait dans mon droit dans cette affaire, je reste calme….En revanche c’est vous qui me faites bien rire!

    J’aime

  14. Voice dit :

    sur le PV : case « non payé » (le stationnement n’est pas payé) donc l’agent n’a pas vu le ticket….
    mais le ticket existe bel et bien.
    Mais pourquoi payer ? quel citoyen aimerait payer 11 euros, alors qu’il a payé son ticket ?
    Cette anecdote, qui sera vite réglée (quoique), provoque au moins des réactions intéressantes : elle révèle la tournure d’esprit des participants.
    A quant la prochaine, j’adore.

    J’aime

  15. Voice dit :

    oups, horreur, encore une faute : A quand donc le prochain épisode ?

    J’aime

  16. Restons calme dit :

    Comme vous le dites si bien l’agent peut faire une erreur et vous vous pouvez trés bien avoir pris le ticket de quelqu’un d’autres mais bon cela peut durer lomgtemps, enfin c’est pas grave. Par contre comme je vous disais ce n’est pas une raison pour écrire toutes ces choses avec un tel mépris et insulter une personne. Pour ce qui est de moi ne vous inquiétez pas trop car je suis nullement énervé. Vous êtes dans votre droit de dire votre mécontentement comme je vous l’ai dit juste avant mais pas besoin d’insulter les gens pour autant ( car ceci par contre n’est plus dans les droits mais répréhensible). Ensuite si vous pensez que je suis énervé juste pour quelques soucis de fautes de frappe… et vous osez dire que par contre que vous vous êtes calme en écrivant que après avoir uriné partout vous en avez donc mis partout sur l’agent quand il a déposé son PV…c’est trés limité quand même pour quelqu’un de calme.
    Pour finir, je ne suis pas spécialement pour l’agent verbalisateur ni pour vous le contrevenant mais tout simplement pour le respect. Pas besoin d’insulter tous le monde pour exprimer son mécontentemnt. @ plus

    J’aime

  17. chatdorleans dit :

    @ restons calmes
    Vous devenez plus raisonable et je vous en remercie….Je n’ai voulu injurier personne….d’ailleurs quels termes injurieux ai je employés?….Je n’ai même pas généralisé mon propos à l’ensemble des policiers….Pour ce qui est du pipi sur l’essuie glace….ceci n’est qu’une image venant prolonger un précédent article de mon blog et qui n’avait pas d’autre propos que d’amuser mes lecteurs….Rien ne vous empêche de vous y reporter….
    Sans rancune!
    PS/ En tous cas je n’ai jamais pris le ticket de quelqu’un d’autre!….Où l’aurais je trouvé et croyez vous qu’à mon âge on s’amuse encore à des gamineries pareilles?Deviendriez vous injurieux à votre tour?

    J’aime

  18. Restons calme dit :

    Pour rafraichir la mémoire je reprend juste vos propos en faisant un copier coller: « ce jour 12 Janvier 2010 abusé de la dive bouteille » En gros il est limite alcoolique pour boire au travail.
    Ensuite: « ( ce qui si correspond à des ”cons” en langage politiquement correct).un seul con dans la doublette aurait il pu contaminer l’autre ?…. Peut être un cas caractéristique de “connerie en réunion” et alors ce ne serait qu’un delit… » L’agent verbalisateur selon vos propos est un con et l’autre agent avec lui aussi.
    Vous ne pouvez concevoir que des personnes vous « rabaissent » en pensant que vous preniez le ticket d’une autre personne quittant sont stationnement mais vous ça ne vous dérange pas de critiquer une erreur possible d’un agent en tenant des propos envers lui en l’insultant ainsi que son collègue.
    De plus j’imagine que les agents verbalisent chacun un véhicule et qu’ils ne sont pas à deux à controler le ticket pour la verbalisation. Car là je pense qu’on crirait au scandale et les traiterait d’incapables.
    Donc je vous le redis vous êtes en droit de ne pas contant d’être verbalisé sur une erreur mais pas besoin d’insulter les gens.
    Je pense de plus que quand vous allez demander une indulgence auprès de l’officier du ministère public, vous n’allez pas écrire dans votre courrier que l’autre con d’alcoolique d’agent verbalisateurà fait une erreur.
    Alors je reviens sur mes primères paroles, restons calme, écrivez sur le net qui ne va pas mais en respectant les gens car les insultes gratuites ne servent à rien. @plus

    J’aime

  19. chatdorleans dit :

    @ restons calmes
    Faute effectivement d’en savoir davantage je n’ai porté aucune accusation (relisez moi bien) je n’ai émis que des hypothèses y compris les plus pittoresques j’en conviens mais c’est la loi du genre!….Je n’ai d’ailleurs pas la réputation d’injurier qui que ce soit et la seule volonté qui m’anime finalement est de faire sourire mes lecteurs plutôt que de couper des têtes …
    Au demeurant je me fiche d’avoir à payer 11€ si toutefois ma réclamation était rejetée….Simplement je ne manquerai pas de le préciser car ce serait très grave pour tous ( y compris pour vous) que dans une affaire où un citoyen serait en toute bonne foi et preuves à l’appui dans son droit il ne puisse pas faire rectifier une erreur qui j’en conviens volontiers doit être involontaire…….
    Alors que cela ne vous empêche pas de rire à l’occasion…..à moins que vous ne souffriez du foie….Et ceci n’est pas une injure, d’ailleurs ça se soigne!

    J’aime

  20. Restons calme dit :

    Pas de problème , j’en prend bien note, mais pour continuer dans votre logique d’hypothèses même pitttoresques, donc sans vouloir vous rabaisser ou vous incriminer de menteur,vous pouvez donc bien en convenir que votre ticket de stationnement n’est pas une preuve puisque vous pouvez l’avoir demandé à une personne ayant fini son stationnement (malgré votre age ). Ceci n’est juste qu’une hypothèse tout à fait plausible. Je pense donc que vous ne le prendrez pas mal que je parle de vous entre les lignes comme d’un gros menteur et baratineur pour votre super preuve soit disante irrefutable. Mais c’est juste pour faire rire ceux qui me lirons et nullement pas pour vous vexer ou vous r abaisser bien sur. Voilà il me semble avoir bien compris vos propos et votre logique d’analyse. j’espère en avoir tiré quelques points positifs ainsi que pour vous aussi. @plus.

    J’aime

  21. FA dit :

    @ Sieur Chat (j’ai bien dit Sieur point de cheveu sur la langue)
    Le policier lambda est un agent assermenté, la preuve de son infaillibilité c’est justement son assermentation et si nécessaire sa parole fait office de preuve. Avec un tel pouvoir, il est aisé de dire « Restons calme ».
    Donc prendre contact avec une association de défense des automobilistes proche de chez soi pour en discuter. Mais bon…, pas très utile mais c’est sympa.
    Quelques liens pour la route :
    http://www.40millionsdautomobilistes.com/ModuleExprimezVous/Avis/index.asp?intIdTheme=449&booAfficheLibelleCategorie=0
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/07/11/1029-les-pv-de-stationnement-seraient-ils-illegaux
    http://news.caradisiac.com/PV-illegaux-Maitre-Dufour-avocat-consultant-Caradisiac-Une-tempete-dans-un-verre-d-eau-864

    J’aime

  22. chatdorleans dit :

    @
    Je vous remercie d’avoir rétabli au passage la présomption d’innocence en face de preuves irréfutables!

    J’aime

  23. Restons calme dit :

    Ha oui je vois…A part vouloir essayer de tourner une situation en votre faveur vous devriez lire et comprendre ce que les gens vous disent. Mais bon il me semble (qu’une hypothèse bien sur) que vous êtes une personne têtue et obtus car tout au long de notre conversation vous essayez de mettre en valeur que les points qui pour vous seraient positifs avec des réponses trés succintes mais à aucun moment vous osez revenir sur le réel sujet que je vous expose. Sauf en rétorquant que vous n’avez nullement injurié les agents et même en reprenant vos écrits, vous tentez de vous justifier en affirmant que tout ceci était que d’hypothétiques supositions pittoresques pour amuser vos lecteurs.
    Je pense (toujours des supositions) car je ne permettrais pas vu votre age que vous êtes quelqu’un qui aime bien avoir en permanence raison qui ne veut pas admettre que vous soyez allé trop loin juste pour expliquer son mécontentement pour une verbalisation. je ne vous souhaite qu’une chose, c’est qu’à force de discuter sur les gens comme vous aimez bien le faire celà ne se retourne pas contre vous. Je vous rappel qu’ un agent est une personne assermentée et que les propos que vous tenez envers elle, vous les faites en connaissance de cause et que cela s’appel un outrage. Je ne pense pas qu’en face de ces agents juste pour faire rire les passants vous auriez tenu vos propos. Comme je vous l’écrivais dans le début de mes conversations sur le Net c’est trés facile de mettre tout ça sans en assumer les conséquences. A savoir qu’il serait dommage que l’agent 17418 ou son collègue tombe là dessus car avec les adresses IP on retrouve tout le monde maintenant. Ou même se serait dommage que l’officier du ministère publique reçoivent tout cela car avec le numéro du PV je pense que votre demande d’indulgence risque d’être compromise. Le mien c’est que l’officier soit aussi borné et de mauvaise fois que vous.
    Donc pour en finir comme tout citoyen, vous avez le droit de vous plaindre d’une erreur mais vous avez le devoir de respecter les gens. Je vous laisse répondre sur votre petit blog qui vous met tout à fait en valeur à tés juste titre. Je vous laiserais donc le dernier mot sur votre magnifique site juste tourné sur vos avis et ceux qui convergent dans le même sens afin de grandir votre orgueil de grand age.@ plus.

    J’aime

  24. chatdorleans dit :

    @Restons calmes
    En tous cas, cet anonymat derrière lequel vous vous dissimulez sous couvert d’un pseudo qui finalement ne s’adresse qu’à vous même vous permet de vous libérer à souhait et je m’en félicite (pour vous)
    Toutefois depuis le temps que vous me promettez que c’est la dernière fois que vous intervenez , j’aimerais assez que vous teniez votre promesse.
    Quant aux compliments dont vous me gratifiez au passage quant à la tenue de mon blog, je vous en dispense volontiers…. Pour ce qui est de mon adresse IP conservez la…..qui sait?…..Si un jour la mode revenait de dénoncer son voisin cela pourrait vous valoir de l’avancement….Décidément vous me paraissez vraiment être d’une autre époque…..Et en plus j’ai horreur des fautes d’orthographe !
    Mais au fait le 17418 ne serait ce pas vous?

    J’aime

  25. Restons calme dit :

    heueusement pour vous non. haha.

    J’aime

  26. Restons calme dit :

    Bon c’est promis j’arrête je vous laissse vous exprimer à souhait sur votre « super site » car je vous sent un peu énervé et surtout méditez bien. Gardez dans votre tête d’un certain age de restez calme mais surtout respectueux et poli, car il me semble « enfin je supose bien sur « que vous aimez que se soit que dans un seul sens alors restez seul ou enfermez vous dans vos discours de sourds avec ceux qui ont les mêmes pensées que vous. @jamais… peut être…

    J’aime

  27. Laudes dit :

    @ Mon chachat !

    Tu vois comme c’est désagréable d’être mis en accusation ! Il est coriace « Restons calme ». Mais sache qu’il ne faut pas plaisanter avec nos « bagnoles ».

    @ François qui a écrit :
    « François // janvier 14, 2010 à 10:00

    Et bien Laudes, il n’est pas correct de donner ce genre de conseil avisé pour TRICHER.
    Seriez-vous un habitué de ce genre de pratiques ?
    J’appelles cela de l’ anti citoyenneté et vous me voyez encore une fois vous réprouver pour ce gendre de propos très désobligeants. »

    Aux 2.000.000 de François anonymes qui fréquentent les blogs, je fais remarquer que la Rep’ a donné le nom du produit avec lequel un pharmacien hospitalier a assassiné son propre fils !

    Alors si vous voulez interviewer quelques A.V.S.P., ils vous donneront toutes les façons dont les automobilistes cherchent à passer au travers des mailles du filet. Le plus marrant, c’est une voiture japonaise dont les essuie-glaces sont cachés à l’arrêt dans les montants du parebrise… Ou laisser une pile de 30 tickets sur la plage avant.

    Et je n’ai encore jamais eu de contraventions pour dépassement ou non paiement du stationnement payant.

    J’aime

  28. chatdorleans dit :

    @ Tous
    Sachez que s’il y avait eu de ma part la moindre vélléité de fraude dans cette affaire je n’aurai jamais poussé le culot jusqu’à soulever cette question qui du même coup aurait perdu tout intérêt…..
    Au vu de certaines réactions le problème est grave car il finit par poser la véritable question de la bonne foi d’un citoyen face aux Autorités et la possibilité même de la faire reconnaître quand il y a lieu……Sommes nous condamnés au rôle d’éternelles victimes?….Est ce toujours la lutte du pot de terre et du pot de fer ?….La République n’est elle qu’une illusion pour devenir finalement un Régime Esclavagiste composé de 65 millions de lampistes face à un Maître Abstrait déguisé en Démocratie!
    Il y a des exemples quotidiens qui permettent de le craindre…. Chacun de nous peut avoir à vivre, demain l’amertume d’une injustice ou d’une erreur flagrante et non reconnue au terme d’une situation aussi saugrenue voire même plus grave….La question ne mérite t’elle pas réflexion?
    Ma petite histoire n’est pas importante en soi et je ne désespère pas encore que l’erreur soit finalement reconnue…..Le but de l’article qui s’en est suivi n’avait pour but que de faire sourire même avec quelques grincements comme je me plais à le faire.
    Je dois bien admettre qu’il a déclenché des réactions inattendues et parfois même terrifiantes.
    Les premières m’ont simplement enseigné que malgré les apparences, j’aurais pu être un tricheur en utilisant des subterfuges plutôt sophistiqués auxquels je n’aurais même pas songé…..Sans doute ceux qui m’en ont parlé doivent ils savoir de quoi il parlent…..Mais je le répète s’il m’arrivait de jouer à de telles conneries , j’éviterais d’en faire un article!…..A ce niveau , j’ai considéré ces commentaires comme de plaisants badinages en forme de clin d’yeux !
    D’autres en revanche ont été beaucoup moins amènes et parfois mêmes menaçants….Et là j’ai vu défiler devant mes yeux des personnages qui de Lacombe Lucien à Monsieur Hire jusqu’au Bon Beurre de Jean Dutourd appartiennent hélas à notre folklore de bipèdes et qui ne disparaissent jamais totalement de nore Société même si certaines époques ne leur permettent plus de s’exprimer à la mesure de leur talent……
    Ceux là en général sont trop jeunes pour avoir connu leurs illustres prédécesseurs….Mais force est de constater qu’ils continuent à se reproduire….Déjà les Administrations, la Police et les Organismes commencent à solliciter les lettres anonymes, les dénonciations, l’indicateur est en odeur de sainteté et le corbeau devient une espèce protégée…..
    Et comme concluait mon cher copain Bernard Dimey : « Je crois décidément que ces gens me font peur ! »

    J’aime

  29. Restons calme dit :

    bla bla bla bla bla bla bla bla bla.
    Me revoici, je devez vous laisser tranquille mais là vous voyez c’est pas que je pense que vous allez trop loin c’est que j’en suis sur maintenant.
    Je vais répondre point par point à votre dernier commentaire qui comme toujours vous ne tirez des autres commentaires qu’on vous adresse que ce qui vous plait mais ne répondez jamais directement au sujet qu’on vous pose.
    Au tout début de vos déclarations vous refaites la pleureuse mais bon ça peut encore aller on est tous habitués. Ensuite je suis d’accord avec vous sur le fait que cela peut arriver à tout bon citoyen et c’est à lui d’écrire pour se justifier. Mais bon j’en reviens qu’on a pas besoin d’insuter les gens pour se plaindre d’une erreur ce que vous ne voulez toujours pas reconnaitre. Sur vos idées de la république j’en suis déja arrivé depuis bien longtemps au même point de vu que vous. (« L’harnarchie c’est ferme ta gueule et le Démocratie c’est cause toujours. »)
    Par contre vous voyez bien que c’est plus fort que vous de rabaisser, d’insulter les gens sans même les connaitre. Vous, vous voulez qu’on vous lise entre les lignes, juste pour rire mais surtout pas au premier degré ce qui vous confère certainement une certaine gentillesse dans votre personnage »rigolo ». Par contre je vous écris juste que si l’agent tombé sur vos propos ou que quelqu’un envoyé ceci à l’officier du ministère public quel dommage pour votre indulgence. Là tout de suite vous ne lisez plus entre les lignes, plus d’hypothétique supositions pittoresque mais tout de suite pour vous des menaces. Vous savez que nous ne sommes pas les seuls sur votre blog et certaines personnes ne prendraient pas la parole mais feraient tout de suite des imprimés. Moi vous voyez j’essaie de vous faire comprendre mon point de vu en prenant la parole mais bon vous contournez le sujet à chaque fois en essayant de retomber sur vos pattes. Ensuite dons votre commentaire vous comparez mes propos à ceux de (n’ayons pas peur des mots) collaborateurs et traites d’une certaines époques. Comme je vous je disais vous ne connaissez pas les gens dont vous parlez, et maintenant vous pouvez dire que je suis énervé, je vous l’accorde. (Moi au moin je sais reconnaitre les choses et pas que positives pour moi).
    Pas de chance, je vais vous parler un peu de moi. Je suis pupille de la nation, j’ai perdu mes parents alors qu’ils se sont battus pour la France et moi même je suis un ancien sous officier de l’armmée qu’on a gentiment remercié et mis au placard au bout d’un certain temps de service après avoir perdu l’usage d’un des mes bras en opération extérieure. Les personnes dont vous parlez ( les collabos), vous savez dans une certaine époque ou même actuellement dans certains pays ou il n’y a pas le Net sont des personnes trés gentilles et adorables par devant mais par derrière écrivent tout ce qu’ils savent ou pensent des autres mêmes s’ils ne les connaissent pas ou même si ce n’est pas vrai. Donc vous savez moi aussi je me pose des questions sur votre personnalité. (Heureusement pour nous et vos voisins que nous ne sommes pas en guerre et qu’il y a le net pour vous défouler).
    Là vous pouvez dire que moi je vous rabaisse et vous insulte et directement pas entre les lignes.Quel effet ça fait? Car je ne vous connais pas! Et oui Mr le chat de gouttière vous n’êtes pas le seul d’un certain age à être sur le Net et sur votre blog.
    Donc pour essayer de vraiment en finir avec le sujet que je vous expose depuis le début Mr le chat de gouttière, arrêté de rabaisser, d’insuter et injurier les gens gratuitement. Cela ne sert à rien à part augmenter la haines où de nos jours on n’en a pas vraiment besoin.
    Je ne suis maintenant plus de gauche ou de droite mais j’essaie de voter pour avoir un gouvernement le plus correct pour notre pays car de nos jours comme vous le dites ce n’est pas facile avec les politiciens alors on a pas besoin de personnage ou plus exactement de commentaire haineux comme les votres (car certain n’attendent que ça). L’agent qui a fait certainement une erreur est un citoyen comme vous qui exerce cette profession peut être par conviction ou peut être parce qu’il n’a pas autre chose mais de nos jours il faut bien un travail mais pas besoin de le rabaisser et l’insulter ainsi que son collègue. J’ai juste tenté de vous faire comprendre cela mais toujours pas besoin de vouloir m’injurier ou me rabaisser pour discuter et s’exprimer.
    Maintenant je vous laisse mais vous voyez sans rancoeur car je souhaite et pense que vous réflechirez avant de vous exprimer suite à nos conversations qui j’espère auront servi pour tout ceux qui nous lirons. @plus

    J’aime

  30. minijack dit :

    Et voilà la vérité avouée !… « Quand on tient un bon truc pour faire rigoler son public, on ne le lâche pas et pour 11 € c’est donné! »

    Quand je disais que tu avais les moyens de t’offrir une telle assiette de prunes en hiver ! Pour ces 11 €, j’espère au moins qu’il y en a bien 1 Kg. Sinon tu t’es fait avoir.

    J’aime

  31. chatdorleans dit :

    @Minijack
    Et oui!….Tu as parfaitement raison sur ce coup là….Mais je ne désespère pas de faire annuler ma prune parce que dans le cas contraire mes 11€ risqueraient d’avoir un rendement inestimable pour le coup….Sans doute supérieur encore à celui de mon ballotin qui a fini par devenir un mythe…..De toute façon je te tiendrai (comme tout le monde) au courant!

    J’aime

  32. Restons calme dit :

    he oui encore moi. Je vous laisse un dernier commentaire (cette fois ci c’est promis enfin pour se sujet). Suite à nos conversations sur votre blog je vous ai parlé un peu de moi afin de vous démontrer que vos excés de paroles sans connaitre le personnes sur lesquelles vous vous exprimez, vous on amené à un dérapage pour rester correct.
    Suite à cela vous ne répondez même pas et ceci est encore plus incorrect. En gros je vais essayer de vous expliquer mais sans prétendre que j’ai la science infuse mais en m’appuyant sur la bonne éducation, le savoir vivre et la politesse. Je pense que vous devez connaitre ces mots quand même.
    Quand on fait une erreur, ce qui est permis à tout le monde, la moindre des choses c’est de la réparer ou de s’excuser. Avec vos jolis tournures de phrases, vos superbes proses vous ne suportez pas que les gens vous laissent des commentaires avec des fautes de frappes et d’orthographes et n’hésitez à leur signaler et le mettre en avant afin de tout simplement comme à votre habitude les rabaisser. J’imagine qu’avec le niveau d’étude ou l’éducation scolaire que vous avez reçu, vous pensez être au dessus de certaines personnes et en plus s’ils n’ont pas les mêmes convictions que vous, vous préférez les ignorer.
    Moi je n’ai eu qu’une éducation militaire (il n’y a pas que du bon mais pas que du mauvais aussi) depuis trés jeune mais par contre j’ai toujours cherché à avoir le plus de points de vu possible et venant de tout horizons. J’ai essayé de m’adapter au milieu qui m’entouré afin de pouvoir dialoguer et échanger.
    Vous vous faites un blog, j ‘image que c’est pour échanger et dialoguer. Ha oui sauf avec ceux qui ne pas assez cultivés et les mêmes idées. C’est pas comme ça que l’on fait avancer les choses. Vous parlez (critiquez) les politiciens qui ne pensent qu’à eux mais vous n’êtes pas mieux.
    Pour reprendre le thème de mon commentaire, si n’êtes même pas capable d’écrire « excusez moi », il existe une expression (trés utilisé à l’armé) qui est « autant pour moi » ou si vous assumez vos écris vous pouvez mettre « je vous emmerde », vous avez tout à fait le droit aussi.
    Mais vous voyez la moindre des choses c’est de répondre et ne pas rester dans une mentalité de je vous ignore totalement car c’est un réel manque de respect.
    Si vous êtes vraiment dans cette logique d’ignorer les gens dés qu’ils n’ont pas les mêmes pensées que vous ou un certain niveau d’étude fermez tout de suite votre blog car il n’a plus de raison d’être et reunissez vous dans un local mais laissez le net libre car il est fait pour communiqué et pas que dans un sens.
    J’espére qu’avec tous ces commentaires de votre part et de la mienne les lecteurs se feront une meilleur idée du personnage d’un certain age et rigolo que vous êtes qui se donne tout les droits mais qui est totalement intolérant!!!!!!!!!@plus.

    J’aime

  33. Laudes dit :

    @ l’intention de Restons calme.

    Sortez des rangs !

    Garde à vous !

    Repos !

    Direction l’ordinaire. En avant… arche…Gauche… Gauche…

    J’aime

  34. Asvp dit :

    Je croise souvent ces agents de stationnement qui fournissent du bon travail !!
    Sans eux le stationnement serait anarchique et desordonner …..

    J’aime

  35. chatdorleans dit :

    @ASVP
    Votre pseudo témoigne en effet que vous devez bien connaître ce dont vous parlez…..Ne seriez vous pas Juge et Partie dans cette affaire?
    Il n’y a pas de sot métier….et comme partout il y a des bons et des mauvais…..

    J’aime

  36. anto dit :

    c’est une erreur … il n’y a pas de quoi en faire un fromage … regarde toi par exemple, t’es peut être une erreur de la nature c’est pas pour ça que je vais aller baver sur ton dos …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s