CONSEIL MUNICIPAL A ORLEANS  » AU PAYS DES BISOUNOURS »

C’est du moins l’impression que l’on pouvait ressentir à l’exposé de Florent Montillot sur la baisse de la délinquance à Orléans….D’excellents résultats si on  en croit notre super Adjoint à la Sécurité qui semblait avoir pris du « Topset » pour nous asséner ses chiffres avec une fougue inhabituelle: notre Florent pétait littéralement la calamine!….

Toujours adossé aux chiffres de 2001, puisqu’il est désormais acquis que tout ce qui se passait à Orléans il y a plus de 8 ans ne mérite même pas que l’on s’y réfère, il apparaît que la délinquance générale aurait baissé de 40,5% dans la ville, soit 3 fois plus vite que partout ailleurs en France !…..Quartier par quartier cela donne des chiffres étonnants comme -81% à la Source et – 45,1% aux Blossières qui font l’effet de mauvais élève !…..

Si l’on admet que ces chiffres ne concernent que la seule ville d’Orléans qui dans l’intervalle aura truffé ses rues de caméras et augmenté pendant cette même période le personnel de la Police Municipale et les moyens y afférents de 100%, on comprend aussitôt que les malfrats de tous poils ont plutôt décidé d’aller faire leurs petites conneries ou leur gros méfaits partout ailleurs dans l’Agglomération en dehors d’Orléans, et ça laisse de l’espace pour leur permettre de faire ce qu’ils veulent en évitant les légions et les brigades de Monsieur Montillot et en lui permettant du même coup de préserver ses statistiques !

La preuve de cela est fournie par l’activité du Tribunal d’Orléans qui quant à lui voit ses activités croître en permanence…Pourquoi le tribunal croulerait il sous le poids des affaires si la délinquance baissait dans la même proportion sur l’ensemble de l’Agglomération et du Département? Certes nous disposons à Orléans des plus gros moyens, des meilleurs Schtroumpfs, des plus efficaces Schtroumpfettes, convenons en….Nous sommes au coeur d’un micro climat sécuritaire à condition de ne pas habiter au nord de la Rue du Faubourg Bannier , à l’est des Mails ou à l’ ouest des Faubourgs….Voici les limites du Pays des Bisounours…Il y a bien longtemps que les trafiquants, les prostituées et les malfrats ont compris ça…..Mais enfin si ça fait plaisir à Florent Montillot, les autres maires et les autres habitants  de l’Agglomération apprécieront !…..

Gros moment d’émotion lors du Conseil Municipal d’Orléans hier soir lorsque Dominique Lebrun, Conseiller Communiste d’Opposition fit passer auprès du Maire une note avec le logo de la Ville d’Orléans et comportant l’annonce d’un projet de péage au niveau du Pont Georges V pour rentrer dans la Ville…..Document que celui ci avait reçu par Internet et qui était rédigé dans un jargon administratif impropable mais susceptible néanmoins de tromper beaucoup de lecteurs éventuels…..Un voile sembla tomber sur le Conseil….un trouble s’ensuivit et le Maire décida dans l’instant d’une suspension de séance de 5 minutes pour se livrer à une courte enquête…..

Il s’ensuivit que ce document était un faux manifeste.

Arrivé à ce point, je dois préciser que je réprouve personnellement et de toutes mes forces de tels agissements qui sont du domaine de l’intoxication de la désinformation et comportent même une certaine forme de diffamation…..Dans son émotion tout à fait compréhensible, Serge Grouard s’est pourtant laissé aller à parler de « blague de potache comme autre chose »…..A cet instant il m’a semblé voir le fantôme de Fansolo planer sur la salle de Conseil, et pourtant  cet  » comme autre chose » était parfaitement mal fondé s’il se voulait être le rappel d’une autre affaire en cours et présente à nos mémoires…..Mais enfin l’émotion était forte en cet instant et nous la respecterons.

Quoiqu’il en soit, Serge Grouard laissa échapper  » C’est encore Internet évidemment! » et avec un mépris qui témoignait bien qu’à ces yeux désormais : Internet avait  les traits du Diable et qu’il avait bien l’intention de se transformer en Saint Michel terrassant le Dragon !…..

Il annonça son intention de porter plainte dès lundi pour le compte de la Ville d’Orléans….Et voici qu’à nouveau vont revenir les temps des  investigations,des recherches,des enquêtes pour retrouver les numéros d’IP ou des commandos au clair de lune à l’assaut des disques durs …..

En tous cas cette affaire qui pour le coup est véritablement « lamentable » comporte effectivement en elle tous les chefs d’accusations qui sont reprochés à tort à Fansolo et qui là sont avérés: un réel anonymat ( parce qu’enfin un document isolé n’a rien à voir avec un blog qui doit être enregistré auprès d’un serveur), une véritable volonté de nuire à défaut de faire rire, et une authentique tentative d’usurpation d’identité ( même si elle n’est que partielle),Muriel Cherer pour Muriel Chéradame…..Juste de quoi permettre de remettre toutes choses à leur vraie place!

La nuit était bien avancée lorsque je regagnais mon domicile….Remontant la Rue Bannier je passai devant la boutique « Tout à 2€ »…..un peu plus haut la permanence d’ Hervé Novelli pour les Régionales: là aussi tout était à « 2 balles »…..Il faisait froid!….C’était les Soldes!….C’était la Crise!….Sacrée Soirée….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CONSEIL MUNICIPAL A ORLEANS  » AU PAYS DES BISOUNOURS »

  1. polikarpov dit :

    LAMENTABLE !
    Je trouve personnellement qu’être Maire aujourd’hui et n’avoir aucune connaissance d’internet ou d’une manière si erronée et déformée cela est « Lamentable ».
    Ce puritanisme informatique et « internesque » n’est motivé que par les ordres émanant d’en haut afin de trouver les moyens de tout contrôler et contrôler surtout si Maître Yoda est si sage que ça.
    Quant à l’adjoint de sécurité il ne fait que répondre aux mêmes ordres émanant d’an haut. On lui a dit « Sé-cu-ri-té » ! Il répond, le petit doigt sur la couture du pantalon, « SÉCURITÉ CHEF ! » quitte à interpréter les chiffres comme un Hortefeux prenant ses fonctions.
    On ne peut leur reprocher de faire leur politique sécuritaire pour laquelle ils ont été élus mais ce qu’on peut leur reprocher c’est d’en faire trop et mal, très mal et sans imagination et surtout en nous prenant pour des billes.

    J'aime

  2. minijack dit :

    Un péage au pont Georges V ?
    Hé hé… ce n’est pas idiot ! Après tout, c’était bien l’emplacement de l’ancien « Octroi ».

    Je trouve l’idée plutôt intéressante… On devrait la creuser un peu et même l’étendre.
    En poussant à peine le concept, on pourrait reconstruire les remparts sur les boulevards ce qui empêcherait les bagnoles de venir polluer notre air et encombrer nos trottoirs…

    Oui, je sais… j’ai la chance d’habiter l’intra-mail. ;c)

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    @Minijack
    En tous cas, ce commentaire risque bien de t’attirer les soupçons de ceux qui faisant suite à la plainte déposée par Serge Grouard ont déjà dû commencer à battre la campagne. Je ne saurais trop te conseiller de te mettre en rapport avec Fansolo qui est déjà passé par là pour savoir comment éviter les piratages de ton disque dur, les démarches auprès de ton serveur ou même l’enquête de moralité auprès des commerçants de ton quartier….
    Quant à ta chance d’habiter l’intra mail….Je crains bien que tu aies à revoir le stationnement de ta propre voiture suite à l’aménagement de la ZAC Bourgogne…..
    A bientôt dans l’Opposition ……

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s