BUSSEREAU : LE PETIT HARKI DE NICOLAS SARKOZY !

C’est tout de même inouï ces Ministres, Excellences et autres Sommités qui n’en finissant pas de déraper dans leurs déclarations et leurs propos !

Le dernier en date: Dominique Bussereau lorsque parlant des candidats figurant sur la liste de Ségolène Royal, son adversaire dans la Région Poitou Charentes il évoque « des harkis » qui vont sur cette liste pour être élus parce qu’ils n’auraient aucune chance de l’être nulle part ailleurs !…..

C’est en premier lieu une erreur historique de première importance quand on se souvient que les Harkis avaient choisi de se ranger du côté de la France parce que c’était vers elle qu’allaient leurs coeurs…..On ne peut pas dire qu’ils en aient reçu ni la reconnaissance qui leur était due, ni l’estime qu’ils méritent, tant dans le sort qui leur fût réservé en Métropole que dans les propos tenus à leur égard par Georges Frêche hier et Dominique Bussereau aujourd’hui !

Monsieur Bussereau, en plus d’un dérapage inadmissible aura aussi dit une énorme connerie…..Autant lui retourner le compliment en affirmant qu’il aura vraiment fallu que Nicolas Sarkozy soit à l’Elysée pour qu’il puisse espérer rester Ministre après une telle bévue…..Après tout on est le « Harki » de qui l’on peut, et tout cela n’est qu’une question de circonstances……

A noter que ces « dérapages » plutôt graves ont tendance à se multiplier au plus haut niveau pour peu que l’on y ajoute ceux de Brice Hortefeux…..Décidément voici des harkis qui ont vraiment tendance à devenir mal élevés!

A se demander si Georges Frêche ne serait pas en train de faire des émules, alors que nous avions pensé un moment que le phénomène allait se limiter à la Région Languedoc Roussillon et autour de Montpellier… Deux cas avaient été recensés entre Frêche lui même et Nicolin le Président du Club de Football Montpellierain qui avait traité, on s’en souvient le capitaine de l’équipe d’Auxerre de « Petite Tarlouze »….Lui même avait dû s’excuser…..Aujourd’hui, il faut bien en convenir: la jobastrerie, le racisme de comptoir et la bêtise culturelle ne sont pas une spécialité régionale du Sud Ouest Languedocien…..Il y en a même un élevage à l’Elysée!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour BUSSEREAU : LE PETIT HARKI DE NICOLAS SARKOZY !

  1. Fansolo dit :

    Il faudrait rappeler à MM. Frêche et Bussereau que bien mal Harki ne profite jamais…

    J’aime

  2. Djamel dit :

    Je te remercie de ton article, il est vrai que les dérapages se multiplient et cela voudrait dire qu’un certains nombre de protagonistes donnerait raison à G. Frêche, mais ou va-ton!!!!

    J’aime

  3. Djamel dit :

    Je tiens à rappeler à Monsieur Dominique Bussereau que les anciens supplétifs de l’armée française, les harkis, descendants des Goumiers qui ont libéré la France en 1914-18, puis en 1944-45 ont fait honneur à la France pour leur loyauté et leur courage.

    J’aime

  4. BEHAR dit :

    Scandaleux et hypocrite Bussereau…

    Aprés avoir dénoncé l’attitude de Freche qui avait traité les Harkis de « sous hommes »…

    Voilà que les umpéistes , et non des moindres, puisqu’il s’agit de ministres, d’insulter les Harkis comme l’avaient fait Lellouche, Raffarin…et aujourd’hui le candidat Bussereau tête de liste UMP en Poitou-Charente.

    Les Harkis se souviendront de cet individu, et ne sauraient se contenter d’une simple excuse… devenue monnaie courante au sein de la majorité à l’Elysée ou en Languedoc.

    J’aime

  5. Avec le temps.... dit :

    L’amalgame est une science très facile, très corrosive, impunissable qui ne grandit pas ses auteurs. Pour les harkis de Mr Frêche vous voudrez bien vous souvenir qu’un non lieu a été prononcé tout simplement parcequ’il désignait 2 harkis présents lors de cette altercation. Ceux-ci, le matin a un rassemblement de soutien au RPR venaient l’après midi caresser dans « le sens du poil » G Frêche qui avait fait beaucoup pour leurs familles largement embauchées par la ville de Montpellier. Les juges ont estimé que seul ces 2 personnes étaient visées et que le reste de l’intervention prouvait que l’ensemble des harkis n’étaient pas concernés. L’honnêteté intellectuelle est beaucoup plus difficile à pratiquer que le commérage.

    J’aime

  6. chatdorleans dit :

    @Avec le temps
    Et du même coup, avec ce commentaire voici que je me demande si j’ai affaire à un sous homme de Georges Frêche ou à un simili harki de Dominique Bussereau……
    L’important c’est qu’avec ces paroles, Monsieur Bussereau a d’ores et déjà perdu en Poitou Charentes….Quant à Georges Frêche, quoiqu’il ait voulu dire il reste que la grossièreté du personnage n’a plus à être prouvée…..Il ne lui reste plus qu’à convaincre son propre parti du contraire !
    Vous voulez peut être insinuer que Martine Aubry pratique le commérage…..Voilà qui ne va pas arranger la cause du Gourou Languedocien!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s