L’AGRICULTURE: CA A EU PAYE!

On se souvient de cet aphorisme de Fernand Raynaud. »Ca a eu payé…..Mais ça paie plus !….. Aujourd’hui…..Ca paie quoi?….La s’mence! »

En tous cas, ça n’a pas eu l’air de préoccuper le Président qui cette année et pour la première fois dans l’histoire de la V° République aura privé les Agriculteurs de la présence du Président de la République lors de l’inauguration de leur Salon……

On se souvient déjà que l’an dernier, cette visite inaugurale et présidentielle avait été marquée par un regrettable incident immortalisé à tout jamais !   

 

 L’affaire avait fait grand bruit à l’époque, des images avaient circulé tentant d’accréditer la version d’un accrochage verbal avec un spectateur.

Aujourd’hui son absence lors du même évènement et dans les mêmes circonstances nous permet de nous demander si ce n’est pas à lui même qu’il s’adressait pour se convaincre qu’il avait plutôt eu tort de venir et qu’il aurait préféré être ailleurs…..

Dans ce cas, on pourrait considérer l’expression: « Casse toi pauvre con! »  comme une version un peu brutale il est vrai de « Mais qu’est ce que je suis venu foutre ici….Il est vraiment temps de m’en aller « ……Dès lors il ne s’agit plus d’une altercation mais bien plutôt d’une forme de soliloque avec lui même au terme d’une profonde réflexion intérieure….

Du même coup son absence à l’ inauguration du Salon de l’Agriculture devient limpide…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s