LA « REGION » DU PLUS FORT N’EST PAS FORCEMENT LA MEILLEURE !

Surprise à Orléans cet après midi en rencontrant Rue de la République une horde d’ une vingtaine de jeunes de l’UMP et qui remontaient vers la Place d’Arc, suivis par une fanfare de vétérans en uniformes chatoyants dans le plus pur style République Bananière! Ajoutez à cela des drapeaux avec la mention « Votez Novelli », des distributeurs de tracts….Tout cela néanmoins ressemblait un peu aux dernier carré des grognards à Waterloo en attendant l’inéluctable déroute!….M’adressant à un militant porteur de tracts, je crus devoir lui faire remarquer que la campagne électorale officielle étant terminée depuis hier minuit, cette manifestation me paraissait être plutôt de l’ordre du trouble à l’Ordre Public que du Folklore Electoral…… Celui ci me donna une interprétation suivant laquelle c’était la Campagne Radio Télé qui était clôturée, mais que rien n’empêchait la distribution des tracts….en l’occurrence la « Campagne Papier » (suivant ses propres termes) de se poursuivre….

J’ignorais, et je ne suis toujours pas certain que cette distinction entre les différentes formes de Campagnes Electorales existe véritablement: en tous cas le coup de la « Campagne Papier »….Ca m’est apparu particulièrement « torché » comme argument, d’autant que si ces tracts n’avaient pas été distribués…Combien de temps aurait il fallu pour en venir à bout dans les latrines Umpesques! …..Je pensais jusqu’alors qu’il était plutôt de tradition de laisser réfléchir tranquillement les électeurs à moins de 24 heures du scrutin et après qu’ils aient été assailli pendant des semaines par toutes les agressions électorales diversese  des candidats en lice…..C’était plutôt raisonable et en tous cas plus respectueux à l’égard des électeurs, que de le laisser respirer un peu avant le scrutin plutôt que de le matraquer jusqu’à la dernière seconde….. Et voici que soudain un doute m’assaille: et si en plus les gens de l’UMP étaient beaucoup plus mal élevés que tous les autres ?…..

Ironie du sort: Dimanche à 15 heures sur la scène du Zénith d’Orléans, Chantal Goya succédera à Martine Aubry !….. Sachant que Martine Aubry n’aura attiré qu’un peu plus de 1600 personnes et que c’était gratuit, il est permis de penser que même à 45€ la place Bécassine risque bien de détrôner la Secrétaire du PS !….. On comprend mieux du coup pourquoi le PS local s’oppose au projet municipal de l’Arena avec ses 10000 places !

On comprend d’ailleurs mal l’ intrusion de ce sujet « Orléano Orléanais » dans la Campagne de la Région Centre et les six départements qu’elle comporte !

Il semble que sur son blog : « Côté Boulevard » http://www.coteboulevard.com/, Miguel nous révèle que le coeur de cette affaire se situe dans la nouvelle section du PS de Saint Marceau, et qui est qui est suivant ses termes la « Section qui monte, qui monte »….Qu’est ce à dire?….Sauf à admettre que cet aparté ne semble pas innocent et vise à mettre en relief les dissensions entre la Section d’Orléans et celle de Saint Marceau……Deux sections du PS à Orléans : une pour emmerder l’autre!…..L’Union est en marche et ce n’est pas gagné!

Seul paraissait en dehors de ces dissensions aujourd’hui même: Jean Pierre Sueur qui avait fait le déplacement pour accueillir Najlae Lhimer à l’aéroport,et qui eût le droit à un passage à la télévision , aux remerciements personnels de l’intéressée…..Décidément et quoiqu’il arrive, Jean Pierre Sueur apparaît toujours comme le seul au PS local qui sache se retrouver là où il faut et quand il faut…..C’est sans doute cela le talent!

Demain soir, et à l’issue du Premier Tour, d’ odieux marchandages vont recommencer entre le mésalliances et les reniements de toutes sortes. Beaucoup trouveront que leurs adversaires d’hier ne sont pas aussi infréquentables que ça, surtout s’il s’agit de sauver leur maison qui brûle…..

Bien qu’il s’en défende qui peut jurer qu’Hervé Novelli ne sera pas tenté d’aller « chasser Loiseau dans le Verdon » tandis que François Bonneau passera alternativement du Rouge au Vert en se risquant même à flirter avec l’Orange!

A présent l’on peut comprendre pourquoi le Printemps à du mal à montrer le bout de son nez, parce qu’entre nous, nous sommes bien loin du Renouveau!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s