MON ROYAUME POUR UNE BURQA !…..

Finalement le Président n’aura trouvé comme mesure immédiate à opposer au résultat des Régionales qu’une loi sur l’interdiction de la burqa !

Mais que venait faire la burqa dans une allocution solennelle destinée à commenter et à tirer les conclusions de ces élections perdues par le Président et son parti?

Nous avons l’impression d’assister au spectacle d’un enfant qui casserait son jouet sous le prétexte qu’il ne marcherait plus aussi bien qu’auparavant !

Tout cela suivi d’un rappel des vieux poncifs sécuritaires dont nous avons constaté qu’ils n’avaient jamais contibué à améliorer la situation:  » Vous voulez des résultats , vous allez en avoir! » a conclu le Président…..Manière au passage de reconnaitre qu’il n’y en avait jamais eu de très notables dans ce domaine depuis 2007…..Nous nous en doutions un peu, merci de nous le confirmer!

 Effectivement il serait temps que la situation s’améliore, mais l’on peut douter que les mêmes recettes qui ont échoué jusqu’à ce jour  constituent la façon la plus sûre d’y parvenir !…..Pourquoi changer un cheval qui perd ?…..Voilà le discours que nous avons entendu et qui n’est pas rassurant.

A cet égard, Monsieur le Président, vous devriez sans doute écouter vos propres gendarmes, vos propres policiers qui expriment de plus en plus leur malaise, et dont la grogne témoigne qu’ils se sentent aujourd’hui davantage embarqués dans une galère, qu’investis dans une mission véritablement salutaire pour la tranquillité des citoyens…..

Dans la situation actuelle votre « Ouverture à Droite » apparaît totalement indécryptable ….Il ya une semaine vous annonciez une pause dans les réformes, aujourd’hui c’est en avant toute !…..Tout cela commence à poser un réel problème de cohérence.

Après vous avoir écouté, j’ai éprouvé la sensation d’avoir entendu un discours quelque peu surréaliste….J’ai fermé les yeux et je vous ai réecouté aussitôt pour tenter de trouver le sens profond de votre discours….L’espace d’un instant, j’ai eu l’impression que c’était Raymond Domenech qui était devenu Président de la République…..

 

LEQUEL DES DEUX……QUI EST QUI ?

 

 Parions que sur les rangs de l’Assemblée certains députés de l’UMP commencent eux mêmes penser à leur réelection en 2012 et qu’ils doivent parfois s’inquiéter d’ores et déjà d’avoir à rendre compte de leurs mandats devant les électeurs dès lors qu’ils n’auront fait que suivre une politique avec les conséquences sociales que nous constatons. Le moment venu, la Crise ne sera pas suffisante pour expliquer le maintien du bouclier fiscal en face des souffrances générées dans les classes les plus modestes……Lors des Législatives et pour peu que la situation s’aggrave encore, le sigle de l’UMP risque bien de devenir le ticket pour un aller sans retour en direction du bac à sable…..Il semblerait que certains députés s’en inquiètent déjà et que tout cela nous vaille quelques fausses notes dans les rangs lors des semaines à venir…..

Rien n’est perdu, me direz vous !….Vous avez raison et dès lors que Ségolène Royal vient d’entamer dans le camp adverse sa danse du ventre sur le thème de « J’y va t’y, j’y va t’y pas » on ne peut douter que rien n’est encore gagné non plus du côté du PS….

Assurément nous allons vivre dans les mois à venir des heures intenses…..Alors allez y Monsieur Sarkozy, débarassez nous de la burqa et passons enfin aux choses sérieuses ……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MON ROYAUME POUR UNE BURQA !…..

  1. polikarpov dit :

    En fait la vérité c’est que Carlita veut porter la burqa… et il ne sait plus comment faire…

    J'aime

  2. Catherine dit :

    Autre titre possible à l’article  » C’était quoi, la question ? « 

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s